See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et un projet de cockpit physique de plus!  (Read 2047 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Marcoleptic

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 3
05 October 2019, 19:19:24
Hello les furieux!

Je m'appel Marcellin, alias Marcoleptic. Je suis Artisan Numérique (en gros bidouilleur pro) et cela fait 1 ans que je m'éclate sur ORBITER2016.

Comme dit dans le titre, je me lance dans le projet d'un cockpit physique pour orbiter. Pour le moment je suis en train de tester les différentes solutions qui ont déjà était réalisé, et je valide au fur et à mesure.
Pour la cockpit en lui même, je vais surement faire la découpé à la laser dans du mdf de 3mm (pas de pannic c'est pas si chers que ça (30 euro/h et j'en ais pour 45 min de découpe sur mes première estimation). Je me base sur le cockpit générique de la DeltaGliderIV-3 que je vais un peut modifier:



Ci-dessus le dessin du cockpit que j'ai commencer à réaliser dans fusion360. J'attend, avant de continuer, la réception des différent boutton que j'ai commander pour valider les dimension (on a toujours des surprises lorsque on commande sur internet).

Pour les MFD, je pensais utiliser des écrans 7" tactile connecté en hdmi ou via un raspberry pi avec vnc, mais vue le prix, les problèmes rencontrer avec les addon comme webmfd,... je me suis rabattue sur un écran 14" de récupération. Je lancerais les mfd avec le petit addon qui vas bien.



Pour les boutons, ce sera du classique avec un arduino mega! Pour s'interfacer avec Orbiter je penser utiliser la console lua et un petit script qui fait transiter les info en RS232 à l'arduino. pour les petit affichage comme par exemple les indicateur de niveau de carburant, je partirais sur des afficheur OLED.

Pour le moment je me suis casser la tête à afficher le niveau de carburant sur un arduino+ecranOled avant de me rendre compte que mon afficheur était foireux :wall:


Voilivoilou, pour ceux que ça intéresse. N'hésiter pas à me dire ce que vous en penser! :eek:   





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 05 October 2019, 22:21:23
Oh yes ! Ça j'adore !
Je vais suivre avec un grand interêt. Pour en avoir déjà fait, je sais que c'est chronophage mais grisant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #2 - 06 October 2019, 14:13:56
Excellent excellent, faire un cockpit spatial est une aventure fantastique et on apprend tellement de chose  :love:
Je vais suivre le projet avec attention


Offline hysot

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 120
  • Country: Canada ca
  • Karma: 8
Reply #3 - 07 October 2019, 21:19:32
Super, je vais regarder ca attentivement.

hysot

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #4 - 14 October 2019, 17:33:34
Pareil, je vais suivre ton projet !

Bon courage et bonne éclate !  :)