Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT SOYUZ MS-15

(1/6) > >>

Pappy2:
LANCEMENT SOYUZ MS-15

Soyuz-FG - Soyuz MS-15 - Baikonur PAD 1/5

Le 25 septembre 2019  à 13 H 57 TU




Equipage de l'Expédition 62: L'astronaute de la NASA Jessica MEIR le cosmonaute de Roscosmos, Oleg SKRIPOCHKA, et Hazzaa Ali ALMANSOORI des Emirats Arabes Unis, l'astronaute Emirati reviendra avec Nick HAGUE et Aleksei OVCHININ de l'Expédition 60, le 3 octobre 2019.

Hazza al-Mansouri est agé de 34 ans. C'est un pilote de chasse militaire avec 14 années d'expérience. En 2016, il a obtenu sa qualification de vol sur F16 B60.
Originaires d'Abu Dhabi il a été sélectionné parmi 4022 candidats, pour une mission de 8 jours dans l'ISS.





Pappy2:
LE 6 MAI 2019

Les préparatifs du lancement du vaisseau spatial habité Soyouz MS-15 ont commencé
https://www.roscosmos.ru/26336/

Au cosmodrome de Baïkonour, les travaux de préparation du lancement du vaisseau spatial habité Soyouz MS-15 ont commencé. Dans le bâtiment de montage et d’essai de la plate-forme n ° 112, les étages du lanceur Soyouz-FG ont été déchargés des wagons.





Pappy2:
LE 14 AOUT 2019

L'équipage de l'ISS-61/62 / EP-19 a passé l'examen manuel en mode dynamique

Les équipages de l'ISS-61/62 / EP-19 poursuivent la session d'examen au centre de formation des cosmonautes Youri Gagarine. Début août, le commandant de bord de l'équipage du vaisseau Soyouz MS-15 a réussi l'examen pratique à l'aide du simulateur spécialisé Teleoperator.

Le 14 août 2019, deux semaines avant les derniers tests de contrôle en amont, Oleg Skripochka et Jessica Meir ont suivi la formation d'examen à l'aide du simulateur spécialisé Don-Soyouz. La formation visait à estimer les compétences de chaque membre d'équipage en matière d'accostage manuel et de réamarrage de l'engin spatial Soyouz MS avec l'ISS.

L’examen principal d’équipage a débuté avec le redockage d’une unité d’amarrage de l’ISS à l’autre. Oleg Skripochka et Jessica Meir ont obtenu la carte d'examen lors de la reconstitution du navire du Small Research Module-2 au module de service.

Plus tard, lors de l'exécution du second régime conformément à la carte, avec échouage de l'unité à l'ombre, la défaillance de l'ordinateur à bord s'est produite. Sarmaty (Sarmat, indicatif principal de l’équipage) effectua rapidement la rétraction après être revenu au contrôle manuel avec un contour analogue et avoir amarré le navire à la station.

Le troisième mode comprenait une urgence lors du survol automatique. Pour résoudre le problème, l'équipage active la commande manuelle conformément à la documentation de bord et effectue le survol, l'accostage et l'amarrage du navire à la station en mode manuel.

La dernière étape de l’examen, Oleg Skripochka et Jessica Meir, a été victime d’une défaillance de l’ordinateur de bord à la suite de l’augmentation du taux de fermeture de la station d’accueil, ce qui implique également l’activation du mode manuel. La commission a hautement salué les actions de l'équipage, notant le travail d'équipe du commandant et de l'ingénieur à bord.







Pappy2:
LE 30 AOUT 2019

L’entraînement aux examens se poursuit pour l’équipage du Soyouz MS-15
https://www.roscosmos.ru/26735/



L’équipage principal de l’ISS-61/62 / EP-19, composé du cosmonaute Oleg Skrypochka, de l’astronaute Jessica Meir et du participant aux vols spatiaux des Emirats Arabes Unis Hazzaa Al Mansouri, travaille actuellement sur le simulateur de la navette spatiale pilotée par Soyouz aujourd’hui. Et les doublons - Sergey Ryzhikov, Thomas Marshburn et Sultan Al Neyadi - sur le simulateur du segment russe de la Station spatiale internationale. Hier, le 29 août, les deux équipages ont mené à bien les tâches du premier jour d'examen.



Le premier équipage a commencé à s'entraîner. Avant l’examen, l’astronaute et les astronautes répondaient traditionnellement aux questions des journalistes. La première question portait sur la formation sur le simulateur du segment russe de l'ISS. Le commandant de bord du satellite Soyouz MS-15, Oleg Skrypochka, a déclaré que le comité d'examen n'avait formulé aucun commentaire et que son équipage avait reçu la note «excellent»: «Le contrôle mutuel, l'assistance mutuelle, ont confirmé toutes leurs compétences. Tout était super! " Hazzaa Al Mansouri a admis qu'il ne s'inquiétait pas du tout hier. Dans le PCC, tout le monde le traite cordialement, les instructeurs et les enseignants le préparent bien.


Pappy2:
L'équipage de l'ISS-61/62 / EP-19 a terminé la session d'examen

Ce soir, le 30 août 2019, les examens complets de formation (ECT) des équipes principale et de secours de l'ISS-61/62 / EP-19 ont été terminés à la CPP.

L'équipage principal, composé du cosmonaute Oleg Skrypochka, de l'astronaute Jessica Meir et du participant au vol spatial des Emirats Arabes Unis Hazzaa Al Mansouri, a passé l'examen toute la journée sur le simulateur d'engin spatial Soyouz. Au cours de l'examen, les instructeurs du CPC ont modélisé pour l'équipage un certain nombre d'éventualités qui devaient être détectées et éliminées pendant la formation.


Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version