See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Adonn pour Mission spacial Française  (Read 596 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
28 July 2019, 17:23:56
Bonjour les gens, retour de ma part vers Orbiter après un break d'un certain nombre d'années  :). Avec les 50 ans de apollo11 je me replonge dedans. Voila donc ma (mes) question(s).
Dans le fichier PDF de installation spatial Française, il faut installer Spacecraft 1 à 3 de Vinka's ainsi que stage et multistage mais je ne sais pas quelle version télécharger
Il y a Spacecraft3 patch, spacecraft3 full package (dll + examples) 060302 for Orbiter build 050216 etc..
Un peux pareil pour stage et multistage. Pourriez vous svp m'indiquer les bons à télécharger.
les DLL s’installent elles avec JSGME ?
Merci d'avance pour vos réponses

looping

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #1 - 28 July 2019, 20:30:49
Bonjour "looping"
bon retour sur Orbiter  :beer:

EDIT le 29-07-2019
Sur le site de Vinka les liens pour les télécharger sont ici:

En fait Vinka à créé pour Orbiter 2010 une nouvelle version de Spacecraft la N° 4 ici:
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=202




Concernant JSGME il installe tout ce que tu veut et il désinstalle tout ce qu'il a installé sans rien modifier dans Orbiter. Il est très pratique  :eek:

A bientôt

 


« Last Edit: 29 July 2019, 17:04:58 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 29 July 2019, 01:17:56
Bon retour ici !!!    :beer:

Et au cas où (mais il y a tout sur la doc de Pappy2:wor:

l'adresse du site de Vinka est là :
http://web.archive.org/web/20131206133940/http://users.swing.be/vinka/

Et si tu suis pas à pas l'install bien détaillée sur la doc de Spatial française tu n'auras pas de problème.
Add-on à utiliser sans modération !!!  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #3 - 29 July 2019, 10:21:32
 Ok ,merci pour vos réponse éclairées, je m'empresse de suivre la suite de se morceaux de bravoure  :beer:

looping

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #4 - 29 July 2019, 15:47:27
Bon ben v'la le boulot  :) j'y pige plus rien malgré une attention de tous les instant dans l'installation y a rien qui fonctionne, mais je désespère pas voila mon Orbiter.log: si une âme charitable pouvait m’éclairer  :)
Je cherche de mon coté
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Devices enumerated: 9
Devices accepted: 7
==> RGB Emulation
==> Direct3D HAL
==> Direct3D T&L HAL
==> Direct3D HAL (NVIDIA GeForce GTS 450)
==> Direct3D T&L HAL (NVIDIA GeForce GTS 450)
==> Direct3D HAL (NVIDIA GeForce GTS 450) #2
==> Direct3D T&L HAL (NVIDIA GeForce GTS 450) #2
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Error loading module Modules\Plugin\ModuleMessagingExtMFD.dll (code 126)
Module transx.dll ............ [Build 100824, API 100823]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module MultiView.dll ......... [Build 130705, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module LuaConsole.dll ........ [Build 100830, API 100830]
Module ScriptMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module DX9ExtMFD.dll ......... [Build 150107, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Fullscreen 1280 x 1024 x 16
Graphics: Hardware T&L capability: Yes
Graphics: Z-buffer depth: 16 bit
Graphics: Active lights supported: 8
Loading 15382 records from star database
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: DDraw error DDERR_INVALIDPARAMS
>>> [ReadDDSSurface | .\Texture.cpp | 240]
---------------------------------------------------------------
ERROR: TextureManager::LoadTexture|ReadDDSSurface (code: -2147024809)
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Missing texture: Energia-logo.dds
>>> [TextureManager::AcquireTexture | .\Texture.cpp | 750]
---------------------------------------------------------------
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
Module SSRMS.dll ............. [Build 100905, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]
---------------------------------------------------------------
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Could not load vessel module: Spacecraft3
>>> [Vessel::LoadModule | .\Vessel.cpp | 5442]


---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------


looping

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #5 - 29 July 2019, 17:06:36
Désolé c'est ma faute  :fou: :boulet:

J'ai édité mon message précédent

En fait "vinka" à créé pour Orbiter 2010 une nouvelle version de Spacecraft la N°4, que tu va la trouver ici (Pas très loin) :
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=202

Note:
Spacecraft4 fonctionne très bien avec Orbiter 2016




Pour Multistage la version est la N°2 pour Orbiter 2010 que tu vas trouver Ici en bas de la page de "vinka":
http://web.archive.org/web/20131206133940/http://users.swing.be/vinka/



AVEC LE PATCH en haut de la page Web de "vinka" toujours



Concernant Orbiter2016
Il existe Multistage2015 - for Orbiter 2016  de "fred18" ici:
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=7010

« Last Edit: 29 July 2019, 17:54:30 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #6 - 29 July 2019, 19:18:53
HOOO yes un grand merci  :wor:, et il n'y a pas de faute non non, ça marche bien mieux, mais j'ai encore quelques problèmes (CTD au bout de quelques minutes), dans le Orbiter.log j'ai ça
 WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter. C'est peut être normal
et puis ça: ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list ça c'est pas normal
et pour finir ça: WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
Pour plus de compréhension des problèmes re voici le log
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module DX9ExtMFD.dll ......... [Build 150107, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module MultiView.dll ......... [Build 130705, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Vertex index out of range Face=68, MeshGroup=420
Vertex index out of range Face=69, MeshGroup=420
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module SSRMS.dll ............. [Build 100905, API 100830]
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
Module JEMRMS.dll ............ [Build 160107, API 100830]
Added subsystem LEE.
@SUBSYSTEM LEE
Module OTD.dll ............... [Build 100904, API 100830]
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]

Et voici une photo des mods installé avec JSGME

une idée ?
Désolé pour la longeur du post, mais j'ai pas su faire moins long.
Je pense que le boulet du jour c'est moi, na


« Last Edit: 29 July 2019, 21:04:28 by looping »
looping

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 29 July 2019, 22:58:58
 :doubt: :music: :trucdeouf: :rant: :wonder:

« Last Edit: 29 July 2019, 23:05:08 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 29 July 2019, 23:04:31
HOOO yes un grand merci  :wor:, et il n'y a pas de faute non non, ça marche bien mieux, mais j'ai encore quelques problèmes (CTD au bout de quelques minutes), dans le Orbiter.log j'ai ça :

Alors quelques infos qui pourront peut-être t'aider :

WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
Là, normalement ça ne pose pas de problème.
En fait c'est dans une des dll d'un add-on qu'il y a une fonction "obsolète".
cela normalement n'empêche pas orbiter de marcher, et donc on ignore.  :trucdeouf: enfin je croâ...
on trouve souvent ça....


ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Là, il y a peut-être quelque chose à creuser....
 :badsmile: Je suis sûr que notre amis Pappy2 va s'empresser de chercher...
et il trouve toujours !!!!

WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
Là, pas de problème :
J'ai remarqué que lorsqu'il y a un vaisseau "Spacecraft" (3 ou 4) il y a toujours ça dans le log.
Je ne sais pas pourquoi, il faudrait demander à Vinka.
De toute façon un mesh ".msh" ça ne peut pas exister...
À la rigueur un mesh "[espace].msh" ça peut, mais un fichier sans nom avec que une extension, ça peut pas!
(j'ai cherché longtemps et y a pas.)
Donc ça, tu ignore.

Reste donc le problème "Syntax error in SURFBASE list" à creuser.... :wonder:

dernière chose : as-tu bien créé le "link" pour D3D9 ?

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #9 - 30 July 2019, 11:04:49
Bonjour les gens, et merci jacquesmomo pour ta réponse, c'est plutôt rassurant
Quote
dernière chose : as-tu bien créé le "link" pour D3D9 ?
oui, ça c'est fait,
Par contre je me rends compte en essayant quelques scénario que celui qui a l'air de poser problème c'est le 47,
Thomas PESQUET départ soyuz MS-03 02 06-17 mais je les ai pas tous essayé.
Je rajoute problème pour la mission 40 soyuz MS04 en approche ISS,  j'ai l'impression que les problèmes surgissent quand soyuz et à proximité de l'ISS

« Last Edit: 30 July 2019, 11:27:23 by looping »
looping

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #10 - 30 July 2019, 11:32:34
Alors voilà, j'ai les mêmes messages que toi sur le fichier .log mais je n'ai pas de CTD.
Cela n'a donc pas d'importance, le lancement du scénario doit se faire quand même.

Donc ont va essayer de reprendre dans l'ordre, en utilisant le scénario "ISS juin 2017 Complete by pappy2" :

1) C'est bien l'ADDON SPATIALE FRANCAISE 2016 - 2017 (PROXIMA) ?

2) Active les mêmes modules que moi :



3) Ensuite ne pas oublier de créer le "lien symbolique" pour pouvoir utiliser D3D9



EDIT:

OK apparament c'est le scénario 47 qui plante chez toi ?
J'ai testé chez moi pas de PB
Tu écrit que le CTD vient au bon d'un moment
- En vue intérieure ?
- En vue extérieure ?
- Au largage du Soyuz ?
- Ou encore bien après ?

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 30 July 2019, 12:21:42
Peut-être que Thomas Pesquet est aux toilettes ?  :boulet: :sort:

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #12 - 30 July 2019, 14:37:34
Merci Pappy2 pour ton intervention  :beer:
jacquesmomo Hoooo :)
Quote
1) C'est bien l'ADDON SPATIALE FRANCAISE 2016 - 2017 (PROXIMA) ?
Oui
Quote
2) Active les mêmes modules que moi :
C'est ok
Quote
3) Ensuite ne pas oublier de créer le "lien symbolique" pour pouvoir utiliser D3D9
Çà c'est fait
Quote
Tu écrit que le CTD vient au bout d'un moment
- En vue intérieure ?
- En vue extérieure ?
- Au largage du Soyuz ?
- Ou encore bien après ?
Alors précisément:
Avec ISS Juin 2017 Complete by pappy2 ça plante exactement au bout de 99 secondes sans que je ne touche à rien (ni mon clavier ni la souris) et ce quand il ne plante pas au chargement, environ 1 fois sur 3 (que ça plante)
Intérieur, extérieur même combat. docké ou pas c'est pareil au moins pour les missions 40 et 47
Avec le scenario 47 plantage au bout de exactement 100 secondes pareil je touche à rien
Avec le scenario 40 plantage au bout de exactement 100 secondes pareil je touche à rien (je confirme le plantage à 100 secondes)
Avec le scenario 37 Désorbitation SOYUZMS-02 10 H 28 aucun plantage tous fonctionne à la perfection.
Avec le scenario 01 et 02 pas de problème.
A priori avec le scenario 3 pas de problème.
le 03 Bis fonctionne lui aussi parfaitement j'arrive à m'arrimer et tous va bien.
Mystère mystère au moins pour moi.  :wonder:

   

 

looping

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 30 July 2019, 14:44:33
mets nous les fichiers orbiter.log après le plantage....  :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #14 - 30 July 2019, 15:50:47
Voila voila, tout neuf. J'ai enlevé des lignes de "ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list" et de "WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh" pour ne pas dépasser les 2000 caractères

Fichier orbiter.log mission 40 sans toucher à rien donc vue extérieur (plantage au bout de 99 secondes)
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Vertex index out of range Face=68, MeshGroup=420
Vertex index out of range Face=69, MeshGroup=420
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module SSRMSD.dll ............ [Build 151126, API 100830]
Added subsystem LEE1.
Added subsystem LEE2.
@SUBSYSTEM LEE1
@SUBSYSTEM LEE2
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
Module OTD.dll ............... [Build 100904, API 100830]
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]
Found grappled object
LEE1
Fichier orbiter.log mission 47 sans toucher à rien donc vue intérieur (plantage au bout de 100 secondes)
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Vertex index out of range Face=68, MeshGroup=420
Vertex index out of range Face=69, MeshGroup=420
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module SSRMS.dll ............. [Build 100905, API 100830]
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
Module JEMRMS.dll ............ [Build 160107, API 100830]
Added subsystem LEE.
@SUBSYSTEM LEE
Module OTD.dll ............... [Build 100904, API 100830]
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]
Fichier orbiter.log de ISS Juin 2017 Complete by pappy2 sans rien toucher donc vue exterieur (plantage au bout de 100 secondes)
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Mercury.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
Module Venus.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Module Mars.dll .............. [Build 100830, API 100830]
Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Galsat.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Jupiter.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
Module Io.dll ................ [Build 100217, API 100215]
Module Europa.dll ............ [Build 100217, API 100215]
Module Ganymede.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Callisto.dll .......... [Build 100217, API 100215]
Module Satsat.dll ............ [Build 100215, API 100212]
Module Saturn.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
Module Mimas.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Mimas: Terms 113
Module Enceladus.dll ......... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Enceladus: Terms 33
Module Tethys.dll ............ [Build 100215, API 100212]
SATSAT Tethys: Terms 101
Module Dione.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Dione: Terms 59
Module Rhea.dll .............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Rhea: Terms 68
Module Titan.dll ............. [Build 100215, API 100212]
SATSAT Titan: Terms 100
Module Iapetus.dll ........... [Build 100215, API 100212]
SATSAT Iapetus: Terms 605
Module Uranus.dll ............ [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
Module Neptune.dll ........... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Vertex index out of range Face=68, MeshGroup=420
Vertex index out of range Face=69, MeshGroup=420
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module SSRMSD.dll ............ [Build 151126, API 100830]
Added subsystem LEE1.
Added subsystem LEE2.
@SUBSYSTEM LEE1
@SUBSYSTEM LEE2
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
Module JEMRMS.dll ............ [Build 160107, API 100830]
Added subsystem LEE.
@SUBSYSTEM LEE
**** WARNING: Mesh file name not provided
D3D9Client::clbkStoreMeshPersistent() hMesh is NULL
Module OTD.dll ............... [Build 100904, API 100830]
Module dragon1_capsule.dll ... [Build 160623, API 100830]
Module recovery_vessel.dll ... [Build 160106, API 100830]
Module Orlan.dll ............. [Build 100905, API 100830]
Module EMU1.dll .............. [Build 100905, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]
Found grappled object
LEE1
Found grappled object
LEE2
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetStationCount
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Et pour finir le fichier orbiter.log le la mission 03 bis qui lui fontionne trés bien. (arrimage réussi)
Spoiler  :
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 1e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AttitudeMFD.dll ....... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Module Multistage2015_MFD.dll  [Build 170625, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module D3D9Client.dll ........ [Build 150111, API 100830]
Module uap.dll ............... [Build 110613, API 100830]
Module CustomMFD.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 180408, API 100830]
Module Rcontrol.dll .......... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]

**** Creating simulation session
D3D9Client: [DirectX 9 Initialized]
D3D9Client: Sytem has XNA math support
D3D9Client: [3DDevice Initialized]
D3D9Client: [Loading Stars]
D3D9Client: [Loading Constellations]
D3D9Client: [D3D9Client Initialized]
Module Sun.dll ............... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll ............. [Build 100830, API 100830]
Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 100830, API 100830]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
ERROR in configuration file for Spaceports\Earth: Syntax error in SURFBASE list
Module Moon.dll .............. [Build 100830, API 100830]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Zarya.dll ............. [Build 100904, API 100830]
Module Spacecraft3.dll ....... [Build 151106, API 100830]
Module Zvezda.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module APFR.dll .............. [Build 100902, API 100830]
Module Pirs.dll .............. [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module Progress_M1.dll ....... [Build 100902, API 100830]
Module Strela.dll ............ [Build 100904, API 100830]
Module SSRMS.dll ............. [Build 100905, API 100830]
Module CMG2.dll .............. [Build 110727, API 100830]
Module spotlight.dll ......... [Build 110308, API 100830]
Module OTD.dll ............... [Build 100904, API 100830]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiGetAtmPressureDensity
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
D3D9Client: [Scene Initialized]
D3D9Client: [Session Closed. Scene deleted.]
  :)  :beer:  :wall:  :badsmile:



looping

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #15 - 30 July 2019, 17:09:34
bizarre tout ça....

Tu utilse D3D9 je pense...
Essaye les mêmes scènes sans le client graphique pour voir (c'est à dire en lançant "orbiter.exe" et non pas "orbiter_ng.exe"...)

Et dis-nous....  :wonder: :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #16 - 30 July 2019, 17:56:16
Ok après essais sans client graphique voila le résultat:
Pour ISS Juin 2017Complete by pappy2 l'image et gelée et je ne vois pas l'ISS et ce des l'apparition de l'image sur l'écran au point que je ne peux arrêter Orbiter que part le gestionnaire de taches.
Pour la scène 47 même punition.
pour la scène 40 image pas gelée mais plantage au bout de 100 secondes
La scène 3bis fonctionne très bien.
En résumé, même problèmes avec ou sans le client graphique sauf que sans client graphique certaines scènes sont gelées.
Autrement pour D3D9 c'est bien celui que j'utilise.
Je viens de m’apercevoir de quelque chose de différent entre le Orbiter Launchpad de papy2 et le mien
le Base SyncMDF et dans MFD modes chez moi et dans celui de pappy2 il est dans Miscellaneous cela peut il avoir une incidence ?


« Last Edit: 30 July 2019, 18:11:54 by looping »
looping

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #17 - 30 July 2019, 19:04:04
Bon et bien j'ai testé les scénarios, j'ai laissé "tourner" pendant 15 minutes et pas de CTD

Donc le problème ne vient pas de là, peut-être les réglages de D3D9, ci-dessous mes réglages dans le Launchpad
(Je test sous winVista et Win10 avec et sans D3D9 et tous les scénarios fonctionnent)  :trucdeouf:




« Last Edit: 31 July 2019, 09:18:55 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #18 - 31 July 2019, 13:30:13
Bonjour les gens,  :)
Je viens de faire une réinstallation complète d’ Orbiter 2010. Peux tu me dire pappy2 (ou tout autre personne ou ça fonctionne)  ce qu'il y a dans ton dossier mod spacecraft 1 à 3 et dans ton dossier mod STAGE et MULTISTAGE que je vois installé avec JSGME sur la photo de INSTALLATION Spatial Française 2016-2017 pour avoir la même structure que toi.
 j'ai juste installé avec JSGME le D3D9ClientR15 et le Delta Glider fonctionne trés bien. Je continue petit à petit je trouverai peut être la cause du problème.
Petite question: on ouvre orbiter avec orbiter.exe ou avec Orbiter_ng.exe
Merci d'avance.

« Last Edit: 31 July 2019, 14:48:08 by looping »
looping

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6019
  • Country: France fr
  • Karma: 321
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 31 July 2019, 17:17:25
Petite question: on ouvre orbiter avec orbiter.exe ou avec Orbiter_ng.exe
Alors avec orbiter.exe le client graphique D3D9 n'est pas utilisé, avec orbiter_ng.exe il est utilisé.
On peut tester d'abord sans le client D3D9 puis avec .
Bien sûr c'est plus joli avec.

Mes add-ons sont là !

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #20 - 31 July 2019, 17:26:15
OK, merci jacquesmomo,
Pour info après réinstallation de Orbiter 2010 et du pack missions spatiale Française  complète toujours les mêmes problèmes
J'ai voulu faire le tuto (Vidéo) De KCS à ISS en DGIV  mais apriori le lien ne fonctionne pas chez moi, pouvez vous me confirmer.
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&version=5
Merci

« Last Edit: 31 July 2019, 17:46:17 by looping »
looping

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #21 - 31 July 2019, 21:04:42
OK, merci jacquesmomo,
Pour info après réinstallation de Orbiter 2010 et du pack missions spatiale Française  complète toujours les mêmes problèmes
J'ai voulu faire le tuto (Vidéo) De KCS à ISS en DGIV  mais apriori le lien ne fonctionne pas chez moi, pouvez vous me confirmer.
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&version=5
Merci

Pour moi le lien fonctionne il dirige ici:
https://www.dailymotion.com/video/xkulrf

@+

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5125
  • Country: France fr
  • Karma: 258
Reply #22 - 31 July 2019, 22:36:31
Bonjour les gens,  :)
Je viens de faire une réinstallation complète d’ Orbiter 2010. Peux tu me dire pappy2 (ou tout autre personne ou ça fonctionne)  ce qu'il y a dans ton dossier mod spacecraft 1 à 3 et dans ton dossier mod STAGE et MULTISTAGE que je vois installé avec JSGME sur la photo de INSTALLATION Spatial Française 2016-2017 pour avoir la même structure que toi.
 j'ai juste installé avec JSGME le D3D9ClientR15 et le Delta Glider fonctionne trés bien. Je continue petit à petit je trouverai peut être la cause du problème.
Petite question: on ouvre orbiter avec orbiter.exe ou avec Orbiter_ng.exe
Merci d'avance.

Alors voilà :

J'ai créé un répertoire avec Multistage et Stage ensemble, comme ceci.
Attention de bien écraser l'ancien fichier Stage.dll avec celui du patch de "vinka"


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #23 - 01 August 2019, 13:13:39
Bonjour les gens,
Merci Pappy2 pour la réponse j'essaye ça dés que j'ai le temps.

looping

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1368
  • Country: France fr
  • Karma: 116
Reply #24 - 01 August 2019, 16:07:38
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que ça a été évoqué dans ce sujet, mais avec Orbiter 2010 (100830), le fichier stage.dll à utiliser est celui de Brianj : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4661

A moins de faire marcher les addons avec le Multistage2015 - for Orbiter 2010P1 de Fred18...
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6838


Milouse