Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT SOYUZ MS-14 "FEDOR"

(1/7) > >>

Pappy2:
LANCEMENT SOYUZ MS-14 "FEDOR"

Soyouz MS-14 est un vol spatial Soyoz à destination de la Station spatiale internationale prévu pour 22 août 2019 depuis le Pad 1/5 de Baïkonour.

Il ne transportera aucun membre d'équipage, car il est prévu de tester une modification du système d'abandon de lancement en vue de son intégration au lancement de Soyouz-2.1a.


Contrairement au lanceur Soyouz-FG traditionnel qui tourne sur sa rampe de lancement pour régler l' azimut de son vol, le Soyouz-2 effectue une manœuvre de roulis pendant son vol pour changer de direction.
La manœuvre peut déclencher le système d’abandon du lancement analogique conçu pour Soyouz-FG.
Soyouz MS-14 va tester une solution à ce problème.

Le 14ème vol de Soyouz MS sera le 143ème vol d'un vaisseau spatial Soyouz. Si tout se passe bien, les futures missions en équipage utiliseront la nouvelle configuration, à commencer par Soyouz MS-16, au début de 2020.

En plus de tester l'intégration du nouveau lanceur et du système d'abandon, Soyouz MS-14 testera également un système de contrôle de la navigation et de la propulsion mis à niveau.
Les résultats des tests seront utilisés dans la conception de Soyouz GVK , un vaisseau spatial de livraison et de retour sans équipage, dont le lancement provisoire est prévu pour la première fois en 2022.

Soyouz GVK est conçu pour pouvoir envoyer 2 000 kg en orbite et ramener 500 kg sur Terre.

Contrairement aux véhicules spatiaux Soyouz MS précédents et futurs, le Soyouz MS-14 ne disposera pas de divers systèmes de soutien d’équipage. Cela permettra à Soyouz MS-14 d'apporter plusieurs fois plus de fret à l'ISS qu'il ne serait possible autrement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_MS-14



Pappy2:
LE 15 MAI 2019



LE 7 JUIN 2019




Pappy2:
LE 18 JUIN 2019





ROBOT FEDOR POUR UN VOL DANS L'ESPACE AURA UN "FAUTEUIL" SPÉCIAL
==========

Le robot Fedor, qui est censé se rendre à la Station spatiale internationale le 22 août 2019 en tant que premier cosmonaute russe, va s'asseoir à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-14 non pas dans le logement traditionnel des astronautes, mais dans un fauteuil spécialement fabriqué à cet effet. - un cadre en alliages d'aluminium, a déclaré à l'agence de presse russe RIA Novosti une source dans l'industrie des fusées et de l'espace de la Fédération de Russie.

"Le poids du robot et ses dimensions se sont avérés légèrement supérieurs à ceux des astronautes. C'est pourquoi les spécialistes d'Energia Rocket and Space Corporation, au lieu du logement traditionnel, ont créé un cadre spécial en alliages d'aluminium qui protégera les unités Fyodor et les mécanismes contre les influences extérieures", interlocuteur de l'agence.

À l'heure actuelle, des tests sont effectués chez RSC Energia pour atterrir un robot dans un «siège» de vol.
https://www.facebook.com/SpaceflightFriendsClub/photos/a.112533412229177/1322253407923832

Pappy2:
LE 28 JUIN 2019


https://twitter.com/hashtag/%D0%A1%D0%BE%D1%8E%D0%B7%D0%9C%D0%A114?src=hash





Pappy2:
FEDOR (Final Experimental Demonstration Object Research)

L'agence russe Roscosmos va envoyer un robot humanoïde pour effectuer des missions dans l'espace.

À 5 ans, Fedor est un beau bébé. Ses 1,80 m et 100 kilos chargés en haute technologie ont été développés par Android Technics et le Fonds de recherche avancée, en Russie.
À l'origine, ce robot à la silhouette humaine était destiné à rester sur la terre ferme pour mener une vie de sauveteur pour le ministère russe des Situations d'urgence, qui en avait fait la commande.

Rapidement, les possibilités offertes par l'androïde ont donné des idées à l'agence spatiale russe Roscosmos. Fedor peut réaliser des actions basiques mais complexes pour un robot: changer une ampoule, se déplacer malgré des obstacles, utiliser une perceuse, insérer une clé, conduire une voiture, éteindre un feu etc.

Dimitry Rogozin, directeur de Roscosmos, assurait qu'il s'agissait de développer une «intelligence artificielle qui aura une grande importance pratique dans divers domaines».


http://orion-int.ru/lyuk-korablya-soyuz-ms-14-okazalsya-uzok-dlya-robota-fedor/







Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version