See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2020  (Read 45719 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
10 June 2019, 03:18:31
Je viens de voir la vidéo d'annonce et j'ai pas pu m'empecher de venir le montrer au forum ! Et bah vous savez quoi ? MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR IS BACK ! :eek:

https://www.youtube.com/watch?v=ReDDgFfWlS4
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ReDDgFfWlS4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ReDDgFfWlS4</a>

Le jeu semble etre un retour sur la formule qui avait fait tant de success avec FSX et ses prédécesseurs.
Apparemment, le jeu sortira sur PC l'année prochaine, et en croire la vidéo, ce sera quelque chose de malade ! Peut pas attendre de me promener dans les nouveaux paysages super réalistes (si mon PC arrive a le tourner lmao). :eek:



Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #1 - 10 June 2019, 11:45:05
YES j'ai vu l'annonce cette nuit !  :eek:

Je suis déjà comme un dingue !!  :hot:

Si le rendu est aussi impressionnant que sur la video, ça promet du grand spectacle... Et une bonne config aussi pour faire tourner tout ça !  :badsmile:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 12 June 2019, 10:46:37
Moi je me rappelle des bandes d'annonce FSX et de sa sortie, et que les graphismes étaient vachement inférieurs - on sait jamais.

Cela dit, personne n'aurait pensé qu'ils continueraient de sortir des simulateurs! Et ça c'est définitivement cool.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 12 June 2019, 14:10:37
Restons réservés et attendons de voir !
Sûrement les avions complémentaires qui existaient sur FSX ne marcherons plus et il faudra remettre la main à la poche  :worry:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 13 June 2019, 04:12:25
Quote
Sûrement les avions complémentaires qui existaient sur FSX ne marcherons plus et il faudra remettre la main à la poche

Ah bah oui ça ça m'étonnerait pas  :( ...
Je vais probablement rester sur Xplane11. J'ai 800 giga de textures HD alors faut que ça serve  :arg:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 03 October 2019, 16:59:28
Mais QUOI !? regardez moi ce chef d'oeuvre ! Ça tourne sur une 2080Ti tout de même...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GkS5sd2Jlhk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GkS5sd2Jlhk</a>

Bon. Tous les youtubeurs et journalistes s'accordent à dire que ce sera une immense révolution dans le milieu de la simu aérienne.

- génération en temps réel grâce à internet (bing maps). C'est de la folie !
- textures lvl.19 ! ça aussi c'est fou !
- Tout le globe simulé de cette façon, avec bâtiments précis, relief, arbres etc...
- 60 couches  de nuages !
- meteo dynamique
- 20 couches d'air
- 1000 surfaces indépendantes sur les avions
- multijoueur, et cockpit partagé

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 04 October 2019, 11:21:03
J'ai découvert cette vidéo il y a 2 jours, c'est magnifique !!!
Mais j'ai bien peur que ma config soit un peu limite pour cette future version....

Mais c'est bôôôô :love:

Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 04 October 2019, 13:24:38
Ben... je reviens en mort-vivant sur le forum d'Orbiter pour partager mon étonnement, et ma joie.

Qui l'eut cru... qu'un jour, Flight Simulator, ce simulateurs de trains
( bon, des trains arrondis, avec des ailes, mais des trains on s'entend bien.
Des trains montés sur roller-coasters, avec des bruits de moteurs imités à la bouche,
et le fameux son landing gear dont on entend le montant de la bicyclette zinguer, même sur un A380...
et ceci jusqu'à FSX ( bien prononcer FS10, pas Icsse )



Ben que dire... ils ont volé Xplane ! ( voler dans l'autre sens du terme :D ). Ben tant mieux ! Et... apparament du coup Paris ressemblerait enfin à Paris et non pas à une BD, car dans Xplane, dans l'addon Paris gratuit, les immeubles de Paris ne font pas 5 étages 20 mètres, mais à peu près 50 ou 60 mètres de haut ! des dimensiosn complètement fantaisistes...
Ben... reste à espérer que Bing rattrapera la qualité de détails de Google Earth, car pour ma région, ils sont fatalement en retard. A vouloir réinventer la roue chacun de son côté... Bon ça viendra, ça.

Pourra t'on aussi rajouter ou modifier quelques éléments de paysages / batiments 3D ?
ou bien plus subtilement, ce serait fabuleux de pouvoir voyager dans le passé. ( exemple : dans les années 90 j'aimais bien passer entre les 2 tours. Je veux dire à New York... si si... je penchais le liner pour le faire passer dans un virage, jusqu'à Flight Sim 98 ... et puis ensuite , ben envolées... bug? oubli?.......ça sent le complôt... )... ou simplemenet survoler Paris en toute sérénité dans un monde où la flèche de Notre Dame n'a jamais brulée. Ben quoi ?  se créer des mondes virtuels sympa c'est cool aussi.  idem pour Rouen. Mode réaliste avec défi de voler dans le noir, ou mode cuicui-fait-beau.
- Non, pas d'abonnement Online. Flight Simulator doit rester facile d'accès... même euh...Très facile d'accès justement pour rester la vitrine technologeek de chez Petitemolle, d'une part, et d'autre part pour une stabilité à toute épreuve. Le "web collapse" se produira au plus tard d'ici quelques décennies, lorsque toutes les ressources en énergies seront épuisées, et que nous serons plongé dans un monde post-apocalyptique entre Mad Max 3 et 39-45. Lors de ces joyeusetés, on voudra pouvoir continer quelques moments d'évasion en VR, pour oublier. Prévoir, ça fait juste partie d'une bonne programmation quoi.
- pour la VR. il faudra aussi développer des interfaces genre Data-glove, pour accéder aux réglages du cockpit

Pour pousser plus loin :
- Je verrais le terrain de départ, là, les 2 Pétaoctets, comme également point de départ d'un nouveau standard dans les jeux vidéos, avec même des passerelles possibles d'un jeu vidéo à l'autre.
Par exemple, tu joues à GTA 2030 une action qui se passe dans un quartier X ( existant, hein ). Et dont la modélisation s'appuie exactement sur ceux existants, mais en plus poussée dans le jeu, pour pouvoir entrer dans les batiments, utiliser les moteurs 3D, physiques, etc.
... L'action va se dérouler ensuite dans une autre ville. Ben t'as le choix entre
-prendre l'avion dans GTA avec sa parodie de simu ( ne rien changer surtout, on adore ! )
-ou prendre une passerelle, via une porte dérobée dans l'aéroport => FS11 ou FS12 et s'y rendre via Flight Simulator.
-ou de même, d'autres jeux, des Call Of, etc. pourront s'intégrer aux mêmes décors....
-Puis après, plus tard, tu survoles une zone et tu vois en bas des qui sont en train de jouer à Call Of Duty, c'est pour ça, la fumée... ou tu survoles Rouen, aussi... le 30 mai 1431 ou les 29,30 sept 2019 selon la date choisie dans le simu. Et au vu de toutes les features implémentées.
-Ou bien on se pose à un endroit précis de la "super-map", ça donne accès à un point d'accès à un opus de Need For Speed, déjà installé également sur le disque dur. Ou un opus de Call Of Duty, lorsqu'on se posera en Corée du Nord. ( carte modifiée ).

- ce serait marrant d'implémenter plus tard les interdis, du genre :
on vole au dessus de Paris ? il faudra savoir conduire vite une bonne voiture, après l'atterrissage, afin d'échapper aux forces de l'ordre.
-et puis une sorte d'open-source de ces 2000 Tera de datas du monde, ayant pour conséquence possible que...===> QUE DR. MARTIN N'AIT PLUS QU'A ADAPTER SON CODE d'un certain simulateur, vous savez, un simu gratuit, pour PC, qui s'appelle euh... Orbiter....il n'aurait qu'à consacrer quoi : 1 ou 2 mois, pour faire coïncider des animations.Bon, RIP nos bases de Orbit Hangar, mais   imagines,   décoller la navette avec les 2 pétas en vues externe....  Même avec la simu, les vessels d'Orbiter 2010 ou 2016,  et le tout adaptable via un driver, sur un casque à lunette...

...une future nouvelle femme genre P.N. qui fait UNE première remarque ==> dépressurisation directe



( ah, au fait : Adieu vWieW tErRa... le projet fabuleux de 2eme terre, mort et tué dans l'oeuf à cause d'un truc idiot... indice dans la phrase... ben oui : lE nOm... un nom est foireux, c'est assurément la fin d'un projet. Ensuite, des 2eme mondes, y'en a 2 ou 3 qui ont foirés. Notament le 2e Monde... payer pour acheter des terrains virtuels... ok je veux bien: en monnaie de singe je veux bien. )



( quand j'ai vu l'ombre des raies sur le fond marin je me suis dit là, y'a pu de limite. Simulateur de vie. )

« Last Edit: 04 October 2019, 20:36:24 by cslevine »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 04 October 2019, 13:32:32
Hey, salut mec !

bien résumé :) : ça laisse rêveur !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #9 - 06 October 2019, 14:16:43
Un tel simulateur avec un casque VR par exemple et on s’y croirait de dingue !!  :eek:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #10 - 06 October 2019, 17:42:43
Mmmouais
Si la NASA nous prete des ordis

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #11 - 06 November 2019, 15:06:40
Les journalistes ont dit que ça tournait avec deux 2080Ti en SLI pour la demo technique, tout a fond, et surtout en brut.
Reste à voir comment ça sera polished à la fin sur les performances, et surtout sur le réalisme.
Étant un accro aux modèles de vol plus qu'aux graphismes, j'ai hâte de voir le comportement en vol tant qu'au sol (ground effect, ground handling etc).

Perso je sus wait and see, style "trop beau pour être vrai" vu la quantité de promesses à tenir. Ils nous en ont mis plein la vue, maintenant il faut que le mot "simulator" dans son nom ait toute sa justification lui aussi.


PS: pour rebondir sur ce que dit cslevine sur X-Plane avec les bâtiments de Paris, peut-être tu as un addon moins bien réalisé, perso je vole avec une couverture Ortho sur l'entièreté de la France et les pays aux alentours (Belgique, Allemangne, Suisse, Espagne, et Royaume-Uni), couplé avec l'autogen de Simheaven (données OSM pour le décor), on obtient des bâtiments aux dimensions réelles, avec repères VFR

Paris (vu à 35'000ft):


Et d'autre exemples:
Strasbourg:


Nantes:


Les alentours de Salzbourg:


Lugano:


Batoumi (en Géorgie):


Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #12 - 06 November 2019, 18:36:06
On dirait un mélange de x-plane et p3d.... :wonder: :)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 06 November 2019, 19:44:12
Joli...  :love:

Mes add-ons sont là !

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #14 - 06 November 2019, 20:27:50
On dirait un mélange de x-plane et p3d.... :wonder: :)

XP3D 11 :p


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #15 - 08 November 2019, 12:12:24
Trés beau mais faudra t'il changer de PC ?
Les addons pour FSX actuel ne fonctionneront surement plus et il faudra investir  :worry:
On arrète pas le progrés mais il faut payer  :flower:


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #16 - 08 November 2019, 16:43:45
Oui, la plupart des addons ne seront pas compatibles.
Cependant il y aura un legacy mode sur les appareils qui auront été fait pour ESP (FSX/P3D).

PMDG a même déjà annoncé son 737NG3 dessus (qui était initialement prévu pour P3D), du coup celui de P3D est sorti hier sur P3D sous le nom de 737NGXu (u pour updated).

Et oui, on doit repasser à la caisse, c'est notamment ma raison pour laquelle je suis sur X-Plane; 80% des addons disponibles sont fait par la communauté, et ça c'est génial !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #17 - 11 November 2019, 16:47:22
Quelques images partagées par microsoft aujourd'hui ! Le monde entier simulé par intelligence artificielle et imagerie... quel rêve.










---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 11 November 2019, 23:59:53
Je sens que je vais craquer....  :flower: beauuuuu

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #19 - 12 November 2019, 13:56:35
C’est beau et ça donne envie d’acheter  :worry:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #20 - 12 November 2019, 16:36:43
Cyberpunk et FS... 2 bons arguments pour remplacer mon PC de 2011 en 2020 !  :badsmile:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #21 - 14 November 2019, 23:26:04
Nouveau trailer  :trucdeouf: :bave:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BCBgO6St9ug" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=BCBgO6St9ug</a>

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #22 - 15 November 2019, 11:16:47
 :love: :love: :love:


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #23 - 16 November 2019, 16:29:25
Je suis bluffé, dans cette vidéo, on voit chez moi, c'est mon quartier à 2:50 !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iFfBrB8GKXc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iFfBrB8GKXc</a>


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #24 - 17 November 2019, 00:48:50
Je viens de voir la vidéo...  :eek:

Tu habites près de la basilique du Sacré-Cœur ?
Je connais pas bien Bruxelles, mais entre autres, l'Atomium modélisé comme ça m'a fait son p'tit effet !  :love: