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LANCEMENT FALCON HEAVY: STP-2

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Lancement SpaceX Falcon Heavy: STP-2

Lancement prévu le 24 Juin 2019 à 23h30 Heure de la côte Est des USA sur une Falcon Heavy depuis LC-39A à Cap Canaveral soit: A 03 H 30 TU le lendemain.

Ce sera le Premier lancement nocturne de la Falcon Heavy.

La mission STP-2 du programme de tests spatiaux 2 du Département de la défense, gérée par le Centre de systèmes spatiaux et de systèmes de missiles de l'armée de l'air américaine, livrera 24 satellites dans l'espace lors du tout premier lancement avec SpaceX Falcon Heavy du Département de la Défense (DOD).

La mission STP-2 sera l’un des lancements les plus difficiles de l’histoire de SpaceX avec quatre allumages du moteur de l’étage supérieur, trois orbites de déploiement distinctes, une manœuvre de passivation finale et une durée de mission totale de plus de six heures.
En outre, l'US Air Force prévoit de réutiliser les propulseurs latéraux du lancement de l'Arabsat-6A Falcon Heavy, récupérés après le retour du site d'atterrissage, ce qui en fait la première fusée Falcon Heavy réutilisé à ce jour.




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A découvrir ici:
https://www.spacex.com/stp-2






Ici la vidéo de présentation de la mission:
https://www.youtube.com/watch?v=qLEuCn8RT14



Le Falcon Heavy lancera deux douzaines de satellites dans l'espace pour la mission 2 du programme de tests spatiaux du Département de la défense des États-Unis.

À bord, deux démonstrations technologiques de la NASA visant à améliorer la manière dont les engins spatiaux se propulsent et naviguent, ainsi que deux missions scientifiques de la NASA pour nous aider à mieux comprendre la nature de l'espace et son impact sur les technologies embarquées et au sol.

Bien que chacun ait un ensemble d'objectifs unique, les missions de la NASA associées à ce lancement ont un objectif commun: améliorer la conception et les performances des futurs engins spatiaux, quelle que soit leur destination. Pour plus d'informations sur les technologies de la NASA à bord du lancement. https://blogs.nasa.gov/spacex/2019/06/22/falcon-heavy-l-2-weather-forecast-70-chance-favorable/



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Campagne de lancement du Falcon Heavy STP-2

Space Test Program 2 (STP-2) est un covoiturage expérimental géré par l'US Air Force Space and Missile Systems Center, lancé depuis le LC-39A au Kennedy Space Center en Floride.
La plupart des engins spatiaux seront livrés en orbite terrestre basse (LEO) en deux séquences de déploiement, séparées par une deuxième étape de combustion.

Ces charges utiles LEO comprennent les six microsatalites COSMIC-2 , un partenariat entre la NOAA, la NASA et la NSPO de Taiwan; LightSail-B cubesat et 16 autres petits satellites de la Planetary Society .

Le troisième et dernier déploiement sera l’ engin spatial DSX du Laboratoire de recherche de la Force aérienne, qui sera livré sur une orbite terrestre moyenne (MEO).

C'est la huitième mission de SpaceX en 2019, le deuxième vol de Falcon Heavy de l'année et le troisième lancement au total de Falcon Heavy. Il utilisera un nouveau centre et les deux boosters latéraux utilisés lors du précédent vol Arabsat-6A.
Si le lancement est réussi, ce sera également le troisième des trois vols nécessaires pour certifier que Falcon Heavy transporte de précieuses charges utiles de l’US Air Force.

Edit le 18/06/2019
Cette mission réutilisera les noyaux latéraux d’Arabsat 6A, qui reviendront en LZ-1 et LZ-2.
Peut-être unique à cette mission très légère, le nouveau noyau central doit se poser sur le drone Of Course I Still Love You (OCISLY) à seulement 38 km du site de lancement.









https://www.reddit.com/r/spacex/comments/bw6aa8/stp2_launch_campaign_thread/



Les deux boosters latéraux B-1052 et B-1053 ont déjà volés lors du lancement de la Falcon Heavy pour la mission ARABSAT 6-A.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14345.0

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LE 30 MAI 2019


https://twitter.com/AF_SMC




LE 5 JUIN 2019


https://twitter.com/AF_SMC


Pappy2:
LE 18 JUIN 2019

Les charges utiles (Integrated Payload Stack - IPS) de 3 700 kg sous la coiffe avant le départ pour le lancement depuis le PAD LC39-A.
Pur le test statique des moteurs, une coiffe "NON VOL" sera en place sur la fusée. L'ensemble des charges utiles et de la coiffe sera installé après le test.


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