0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Formidable découverte! Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le 1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!Est ce Monsieur va tenter de renflouer les S1C des autres missions????
Quote from: erebus on 11 August 2019, 21:59:24Formidable découverte! Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le 1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!Est ce Monsieur va tenter de renflouer les S1C des autres missions????L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armaturesPlus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...Que faire de mieux ? Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....
Quote from: Pappy2 on 12 August 2019, 18:40:23Quote from: erebus on 11 August 2019, 21:59:24Formidable découverte! Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le 1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!Est ce Monsieur va tenter de renflouer les S1C des autres missions????L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armaturesPlus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...Que faire de mieux ? Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....Ah quand même, c'est que le S1 C n'a pas la même épaisseur de métal que le TITANIC ou le BISMARCK, mais à ces profondeurs, l'eau est moins salée.En fait j' ai été surpris car récemment l'épave du LEXINGTON porte-avion américain coulé durant la bataille de la mer de corail en 1942 presque à la même profondeur avait ses avions de chasse presque intacts: leurs cellules ne devaient être plus épaisses que les parois du S1C!Je te laisse jugerhttps://www.youtube.com/watch?v=D3JKkNoxz0k
Quote from: erebus on 12 August 2019, 23:40:58Quote from: Pappy2 on 12 August 2019, 18:40:23Quote from: erebus on 11 August 2019, 21:59:24Formidable découverte! Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le 1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!Est ce Monsieur va tenter de renflouer les S1C des autres missions????L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armaturesPlus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...Que faire de mieux ? Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....Ah quand même, c'est que le S1 C n'a pas la même épaisseur de métal que le TITANIC ou le BISMARCK, mais à ces profondeurs, l'eau est moins salée.En fait j' ai été surpris car récemment l'épave du LEXINGTON porte-avion américain coulé durant la bataille de la mer de corail en 1942 presque à la même profondeur avait ses avions de chasse presque intacts: leurs cellules ne devaient être plus épaisses que les parois du S1C!Je te laisse jugerhttps://www.youtube.com/watch?v=D3JKkNoxz0kEn effet ce sont aussi de belles images, mais en comparaison le LEXINGTON à couler "lentement" emmenant par le fond les avions qui étaient stationnés sur le pont d'envol.Concernant le SC-1 après sa séparation, le premier étage poursuit sa trajectoire jusqu'à une altitude de 110 km. (Les quatre moteurs F-1 périphériques continuent à fonctionner jusqu'à l’épuisement des ergols).Puis le premier étage retombe dans l'océan Atlantique, à environ 560 km du pas de tir.Je pense que depuis cette altitude le S1-C a impacté l'eau à grande vitesse avec une violence inouïe.
LE 13 AOÛT 1969https://twitter.com/apollo_50th
C'est sympa de voir que la France est mise à l'honneur avec le menu du diner de gala d' APOLLO 11 !
J'ai vu APOLLO 11 en VO au cinéma aujourd'hui.Pas du tout déçu: tout commence au pied du CRAWLER...et le son au au décollage de la SATURN V ...inoubliable...surtout pour les oreilles.J'ai été complètement immergé dans le film (pardon! documentaire) du début à la fin...je vais essayer de me le procurer en BLURAY.