See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 50 ANS ! Apollo 11  (Read 51229 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #175 - 11 August 2019, 21:59:24
Formidable découverte!
Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le  1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!
Est ce Monsieur va tenter de renflouer les  S1C des autres missions????


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #176 - 12 August 2019, 18:40:23
Formidable découverte!
Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le  1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!
Est ce Monsieur va tenter de renflouer les  S1C des autres missions????

L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armatures



Plus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.

Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.
C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...

Que faire de mieux ?
Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....

« Last Edit: 12 August 2019, 18:48:49 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #177 - 12 August 2019, 23:40:58
Formidable découverte!
Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le  1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!
Est ce Monsieur va tenter de renflouer les  S1C des autres missions????

L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armatures



Plus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.

Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.
C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...

Que faire de mieux ?
Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....



Ah quand même, c'est que le S1 C n'a pas la même épaisseur de métal que le TITANIC ou le BISMARCK, mais à ces profondeurs, l'eau est moins salée.En fait j' ai été surpris car récemment l'épave du LEXINGTON porte-avion américain coulé durant la bataille de la mer de corail en 1942 presque à la même profondeur avait ses avions de chasse presque intacts: leurs cellules ne devaient être plus épaisses que les parois du  S1C!

Je te laisse juger

https://www.youtube.com/watch?v=D3JKkNoxz0k


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #178 - 13 August 2019, 18:51:59
Formidable découverte!
Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le  1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!
Est ce Monsieur va tenter de renflouer les  S1C des autres missions????
L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armatures
Plus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.
Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.
C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...
Que faire de mieux ?
Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....

Ah quand même, c'est que le S1 C n'a pas la même épaisseur de métal que le TITANIC ou le BISMARCK, mais à ces profondeurs, l'eau est moins salée.En fait j' ai été surpris car récemment l'épave du LEXINGTON porte-avion américain coulé durant la bataille de la mer de corail en 1942 presque à la même profondeur avait ses avions de chasse presque intacts: leurs cellules ne devaient être plus épaisses que les parois du  S1C!

Je te laisse juger

https://www.youtube.com/watch?v=D3JKkNoxz0k

En effet ce sont aussi de belles images, mais en comparaison le LEXINGTON à couler "lentement" emmenant par le fond les avions qui étaient stationnés sur le pont d'envol.

Concernant le SC-1 après sa séparation, le premier étage poursuit sa trajectoire jusqu'à une altitude de 110 km. (Les quatre moteurs F-1 périphériques continuent à fonctionner jusqu'à l’épuisement des ergols).
Puis le premier étage retombe dans l'océan Atlantique, à environ 560 km du pas de tir.
Je pense que depuis cette altitude le S1-C a impacté l'eau à grande vitesse avec une violence inouïe.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #179 - 13 August 2019, 20:10:30
Formidable découverte!
Toutefois je reste surpris que les moteurs ont été éparpillés sur le fond marin. Même avec une vitesse importante le SIC aurai été cabossé par l'impact sur l'eau (il était vide de son carburant)...il est bizarre que le  1er étage de la SATURN V n'est pas été visible en entier sur le fond marin!
Est ce Monsieur va tenter de renflouer les  S1C des autres missions????
L'image ci dessous montre ce qui reste du S1-C, ... que quelques armatures
Plus de 40 ans après (date de la photos) l'eau de mer à fini par corroder les fines parois du 1er étage de la Saturn V. Aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose.
Concernant la récupération des autres étages des autres vols Apollo, je n'ai pas entendu parler d'autre mission de récupération, car même pour un milliardaire cela à un coût, faire des recherches à plus de 4000 m de fond ceci n'est pas gratuit.
C'était à l'époque un coup de pub pour Jeff Bezos et il a fonctionné, en plus ils ont trouvé des pièces des moteurs d'Apollo 11 la NASA est très reconnaissante etc ...
Que faire de mieux ?
Maintenant Jeff Bezos est fondateur de la compagnie de vols spatiaux privés Blue Origin ....

Ah quand même, c'est que le S1 C n'a pas la même épaisseur de métal que le TITANIC ou le BISMARCK, mais à ces profondeurs, l'eau est moins salée.En fait j' ai été surpris car récemment l'épave du LEXINGTON porte-avion américain coulé durant la bataille de la mer de corail en 1942 presque à la même profondeur avait ses avions de chasse presque intacts: leurs cellules ne devaient être plus épaisses que les parois du  S1C!

Je te laisse juger

https://www.youtube.com/watch?v=D3JKkNoxz0k

En effet ce sont aussi de belles images, mais en comparaison le LEXINGTON à couler "lentement" emmenant par le fond les avions qui étaient stationnés sur le pont d'envol.

Concernant le SC-1 après sa séparation, le premier étage poursuit sa trajectoire jusqu'à une altitude de 110 km. (Les quatre moteurs F-1 périphériques continuent à fonctionner jusqu'à l’épuisement des ergols).
Puis le premier étage retombe dans l'océan Atlantique, à environ 560 km du pas de tir.
Je pense que depuis cette altitude le S1-C a impacté l'eau à grande vitesse avec une violence inouïe.

Même délesté de son carburant et comburant et en tombant de 60km (il me semble) effectivement le choc a du être destructeur, ce qui m'étonne est que le S1C est beaucoup plus corrodé comparé aux avions du LEXINGTON qui pourtant sont sous l'eau plus longtemps et fabriqué avec un métal moins élaboré (années 1930) que celui qui a été utilisé pour fabriquer le premier étage de la SATURN V ( années 1960).


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #180 - 15 August 2019, 15:43:44
LE 11 AOÛT 1969

FIN DE LA QUARANTAINE POUR L'EQUIPAGE D'APOLLO 11






https://twitter.com/AstroMCollins



La vidéo ici
https://twitter.com/apollo_50th/status/1160371822472208384


LE 12 AOÛT 1969

CONFERENCE DE PRESSE POST VOL
https://www.youtube.com/watch?v=XeAGGpRYmKY

« Last Edit: 15 August 2019, 17:00:19 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
« Last Edit: 15 August 2019, 15:59:48 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
« Last Edit: 15 August 2019, 16:16:20 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
« Last Edit: 15 August 2019, 16:55:19 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #184 - 15 August 2019, 16:27:00
LE 13 AOÛT 1969




https://twitter.com/apollo_50th























C'est sympa de voir que la France est mise à l'honneur avec le menu du diner de gala d' APOLLO 11!


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #185 - 15 August 2019, 16:30:12

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #186 - 15 August 2019, 16:33:02

C'est sympa de voir que la France est mise à l'honneur avec le menu du diner de gala d' APOLLO 11  !


 :eek:   :wor:  :eek:  :beer:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #187 - 17 August 2019, 22:53:30
UNE TRES BELLE PHOTO DE FAMILLE



Les trois astronautes d'Apollo 11 posent avec leurs familles sur une maquette de la lune en mars 1969, avant le lancement de la mission le 16 juillet de la même année. Sur la photo, l'astronaute Michael Collins et son épouse Pat, avec leurs enfants Mike, Kate et Ann au sommet ; l'astronaute Buzz Aldrin, son épouse Joan et leurs enfants Mike, Jan et Andy à gauche ; et l'astronaute Neil Armstrong et son épouse Janet avec leurs fils Ricky et Mark à droite.

PHOTOGRAPHIE DE RALPH MORSE, THE LIFE PICTURE COLLECTION, GETTY IMAGES

https://www.nationalgeographic.fr/compte-rebours-apollo-11-anniversaire

« Last Edit: 17 August 2019, 23:12:09 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #188 - 21 August 2019, 16:54:50

Image rare, très beau !  :love:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #189 - 31 August 2019, 19:17:41
25 AOÛT 2012

DECES DE NEIL ARMSTRONG



A la suite de complications cardio-vasculaires dues à une opération du cœur, Neil ARMSTRONG meurt à l'âge de 82 ans à Cincinnati, dans l'Ohio.

Il reçoit un hommage unanime de la classe politique aux États-Unis. Le président Obama déclare : « Neil figure parmi les plus grands héros américains — non seulement de son époque, mais de tous les temps ».

Son compagnons de la mission Apollo 11, le pilote du module de commande Michael Collins, a déclaré à la NASA que Neil Armstrong lui «manquerait terriblement». Buzz Aldrin, quant à lui, a déclaré qu'il est profondément attristé de la perte d'un si bon ami.

Ses obsèques, intimes, se sont déroulées le 31 août 2012 à Indian Hill (Ohio), dans la banlieue de Cincinnati.
En cette occasion, tous les drapeaux américains sont mis en berne.
Le 14 septembre 2012, le lendemain d'une commémoration à la cathédrale nationale de Washington, ses cendres sont dispersées dans l'océan Atlantique lors d'une cérémonie à bord du USS Philippine Sea.






Le commandant du porte-avion et capitaine de l'US Navy Steve Shinego réconforte la femme de Neil Armstrong, Carol.
(Crédits : NASA/Bill Ingalls)


Etaient également présents la soeur de l'ancien astronaute June Hoffman ainsi que ses deux fils Eric Armstrong et Mark Armstrong.
(Crédits : NASA/Bill Ingalls)






Vidéo hommage de la NASA à Neil ARMSTRONG
https://www.youtube.com/watch?v=4goOVaxI9mU

« Last Edit: 09 September 2019, 21:20:50 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #190 - 31 August 2019, 19:24:55
National Air and Space Museum

Columbia a été physiquement transféré au National Air and Space Museum de Smithsonian en 1976 après une tournée dans les villes américaines parrainée par la NASA.
L’Apollo CM Columbia a été désigné "Milestone of Flight" par le Musée.
https://airandspace.si.edu/collection-objects/command-module-apollo-11

















En l'honneur du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, le vaisseau spatial "Columbia" a quitté la salle du musée pour la première fois depuis 1976 et entreprend une nouvelle tournée dans les villes américaines, tandis que le Smithsonian prépare sa nouvelle exposition «Destination Moon», qui est prévue ouvrir en 2020.



Avant cette visite, le Smithsonian a profité du «temps mort» de la capsule pour capturer numériquement son intérieur et son extérieur en utilisant une combinaison de technologie de balayage laser et de photogrammétrie.
Le bureau du programme de numérisation du Smithsonian a travaillé avec Autodesk pour capturer des milliers de numérisations individuelles de l'intérieur et de l'extérieur de la capsule, puis a intégré toutes ces numérisations pour créer un modèle extrêmement détaillé de la capsule, disponible sur le site Web Smithsonian X 3D .
https://blogs.autodesk.com/recap/capturing-columbia/

Pour en savoir plus sur l'effort de capture de la réalité:
https://www.smithsonianmag.com/smithsonian-institution/another-giant-leap-apollo-11-command-module-3d-digitized-humankind-180957503/#GPxzzDe15eEgvzmE.99

Ici la vidéo du projet 3D:
https://www.youtube.com/watch?v=Xyiy2fiV_Mc


« Last Edit: 09 September 2019, 20:44:11 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #191 - 31 August 2019, 19:32:40
COLUMBIA EN 3D

Pour la visite c'est ici:
https://3d.si.edu/apollo11cm



Et même des téléchargement pour la VR (Réalité virtuelle)

Prenez le siège du pilote (vous devriez littéralement vous asseoir lorsque vous utilisez la plupart des casques VR) dans le module de commande !
Nous avons quelques plates-formes prises en charge, ainsi que des rendus VR que vous pouvez connecter à d'autres plates-formes.

Et ici des modèles à imprimer soit même en 3D:
https://3d.si.edu/apollo11cm

Vous trouverez quelques téléchargements de modèles 3D «étanches» prêts à exécuter votre processus d'impression 3D préféré.



Et si vous n'avez pas accès à une imprimante 3D ?
Vous pouvez utiliser ces modèles pour commander auprès de divers fournisseurs de services d'impression 3D en ligne.

« Last Edit: 31 August 2019, 19:50:01 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #192 - 31 August 2019, 19:41:20
Le vaisseau spatial Apollo 11 exposé à Seattle pour son 50ème anniversaire

13 avril 2019- Cinquante ans après avoir plongé dans l'océan Pacifique, le vaisseau spatial qui a amené les premiers astronautes à atterrir sur la lune est de nouveau rentré sur la côte ouest des États-Unis.
http://www.collectspace.com/news/news-041319a-destination-moon-seattle-apollo.html


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #193 - 31 August 2019, 20:15:09
Bonsoir,
Je reste impressionné par l'espace exigu qui a été donné  à ces trois hommes durant cette mission.Je ne crois pas  reconnaitre un petit espace pour s'isoler même pour les besoins naturels.
Il est intéressant de remarquer sur la vue montrant l'ensemble du bouclier thermique qui montre les points de liaison des fixations CM/SM: Les actions pyrotechniques lors de la séparation n'ont pas abimé le bouclier thermique...heureusement je ne sais pas par quelle prouesse technique!


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #194 - 07 September 2019, 17:34:49

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #195 - 07 September 2019, 17:45:21

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #196 - 07 September 2019, 17:50:19
Le 19 juillet 2019, 50 ans après l'exploit d'Apollo 11
Michael COLLINS et Buzz ALDRIN
sont à nouveau les invités de la maison blanche.

50 ans après le premier pas des Américains sur la Lune, l'heure est venue d'un nouveau «bond en avant» pour l'humanité
https://www.whitehouse.gov/articles/50-years-americans-first-walked-moon-time-another-giant-leap-mankind/



" Il y a exactement 50 ans, le monde entier regardait avec émerveillement les astronautes d'Apollo 11 se lancer dans l'espace avec une veillée de feu et des nerfs d'acier et planter notre grand drapeau américain sur la face de la Lune "

Président Donald J. Trump

Le 20 juillet 1969 , l'homme a fait ses premiers pas sur la Lune, un objectif que le président John F. Kennedy s'était fixé moins de dix ans auparavant, mais qu'il n'avait jamais vécu. Cet exploit a captivé le monde entier, notamment des millions d'Américains qui ont vu l'histoire se dérouler sous leurs yeux.

Cinquante ans plus tard, nous rendons hommage à la bravoure de trois astronautes qui sont entrés dans l'inconnu, ont ouvert la voie à une nouvelle frontière et ont laissé la fierté dans le cœur des Américains pour les décennies à venir....

...Aujourd'hui, 50 ans après qu'Apollo 11 ait amené l'humanité sur la Lune, les États-Unis réaffirment leur engagement en faveur de l'exploration spatiale....
https://www.whitehouse.gov/articles/50-years-americans-first-walked-moon-time-another-giant-leap-mankind/




« Last Edit: 07 September 2019, 18:00:24 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #197 - 08 September 2019, 22:15:38
J'ai vu APOLLO 11 en VO au cinéma aujourd'hui.
Pas du tout déçu: tout commence au pied du CRAWLER...et le son au au décollage de la SATURN V ...inoubliable...surtout pour les oreilles.J'ai été complètement immergé dans le film (pardon! documentaire) du début à la fin...je vais essayer de me le procurer en BLURAY.


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #198 - 09 September 2019, 17:54:40
J'ai vu APOLLO 11 en VO au cinéma aujourd'hui.
Pas du tout déçu: tout commence au pied du CRAWLER...et le son au au décollage de la SATURN V ...inoubliable...surtout pour les oreilles.J'ai été complètement immergé dans le film (pardon! documentaire) du début à la fin...je vais essayer de me le procurer en BLURAY.

Vu aussi mercredi dernier, une merveille...  :love:
C'est dingue d'avoir réussi à monter ça comme un film, alors qu'il n'y avait que des enregistrements réels.  :eek:
Ils ont même réussi à distiller du suspense (notamment avec la musqiue) alors qu'on sait comment ça va finir !  :badsmile:

Par contre, honte au distributeur pour les 4 pauvres jours en salle !  :worry:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #199 - 09 September 2019, 20:31:44

L'étoile de l'équipage d'Apollo XI sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard, située au croisement de Hollywood et Vine

« Last Edit: 09 September 2019, 21:14:57 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"