See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 50 ANS ! Apollo 11  (Read 51052 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #200 - 09 September 2019, 21:05:42
J'ai vu APOLLO 11 en VO au cinéma aujourd'hui.
Pas du tout déçu: tout commence au pied du CRAWLER...et le son au au décollage de la SATURN V ...inoubliable...surtout pour les oreilles.J'ai été complètement immergé dans le film (pardon! documentaire) du début à la fin...je vais essayer de me le procurer en BLURAY.

Vu aussi mercredi dernier, une merveille...  :love:
C'est dingue d'avoir réussi à monter ça comme un film, alors qu'il n'y avait que des enregistrements réels.  :eek:
Ils ont même réussi à distiller du suspense (notamment avec la musqiue) alors qu'on sait comment ça va finir !  :badsmile:

Par contre, honte au distributeur pour les 4 pauvres jours en salle !  :worry:

Nous étions immergé dans les années 60 et pourtant avec la magie du 4K j'ai eu l'impression que le documentaire a été tourné la veille ....je comprends ton mécontentement contre le distributeur : Stardust était énervé aussi (regarde)
https://www.youtube.com/watch?v=4Pd4noqEVZU


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #201 - 10 September 2019, 00:11:12
je comprends ton mécontentement contre le distributeur : Stardust était énervé aussi (regarde)
https://www.youtube.com/watch?v=4Pd4noqEVZU


Ah oui en effet, il a bien résumé !
J'aime sa comparaison avec Fast & Furious.... Quelle époque...  :sad:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #202 - 10 September 2019, 07:20:01
je comprends ton mécontentement contre le distributeur : Stardust était énervé aussi (regarde)
https://www.youtube.com/watch?v=4Pd4noqEVZU


Ah oui en effet, il a bien résumé !
J'aime sa comparaison avec Fast & Furious.... Quelle époque...  :sad:

Eh oui! Voilà où est la culture dans notre pays, Le cinéma nous injecte de la contreculture.


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #203 - 10 September 2019, 07:34:42
Une pensée pour notre ami  Arcsoft qui après un été difficile va beaucoup mieux.J'en suis très content. A chaque mission APOLLO sur AMSO  je ne peux m'empêcher de lui dire un grand MERCI.


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #204 - 11 September 2019, 11:27:07
Une pensée pour notre ami  Arcsoft qui après un été difficile va beaucoup mieux.J'en suis très content. A chaque mission APOLLO sur AMSO  je ne peux m'empêcher de lui dire un grand MERCI.

Ravi de l'apprendre !  :top:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #205 - 10 October 2019, 21:03:43

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #206 - 10 October 2019, 21:17:35
Magnifique! Même dans les stades l’événement est honoré!


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #207 - 14 October 2019, 17:34:18
Excellent !  :wor:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #208 - 19 October 2019, 18:08:21

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #209 - 19 October 2019, 18:55:50
Bonsoir Pappy 2!
Ca va?
Comme à l'accoutumée, tu nous a trouvé une magnifique pépite!
c'est vraiment magnifique, je ne sais pas si ces posters sont en vente, mais quelles belles images de fond d'écran!
Sublime! Bravo!


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #210 - 20 October 2019, 12:37:03
Bonjour,

Belle trouvaille, Pappy2 ! :top:


Milouse


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #211 - 22 October 2019, 15:33:54
En effet, superbe trouvaille Pappy !  :wor:

J'adore ce genre d'infographies :love:


Offline lucasatelite

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #212 - 16 September 2020, 20:02:57
Bonsoir Pappy 2

C'est avec un grand plaisir que j'ai revu plus en détail ton magnifique travail sur " 50 ans APOLLO 11", j'ai passé une bonne heure à lire , relire  et comprendre. Il y avait tout, y compris les équipes et les plongeurs de récupération, le fameux hélicoptère SEAKING, les roches lunaires...bon sang quelle aisance as tu pour trouver ces superbes infos sur le NET!Toutes ces missions APOLLO que tu as décrites ...je n'ose pas imaginer la qualité de celles à venir! Je n'ai pas réussi à t rouver "50 ans APOLLO 7" mais quel régal de parcourir toutes ces missions APOLLO ! Tu as même essayé deme dire où est passé le soldat "EAGLE".
 
Ici tu m'as fais particulièrement plaisir:

https://www.omegawatches.com/fr/watches/speedmaster/moonwatch/apollo-11-50th-anniversary/product

Tu as fais fort : je suis un fana de montres liées à l' aéronautique et l'espace er l'édition OMEGA SPEEDMASTER m'a émerveillé et aussi calmé...avec son prix.


Plus modestement j'avais cassé ma tirelire  pour me procurer l'édition 40 ième anniversaire:







Et je n'oublie le temps que tu as consacré en défaveur de ta famille et de tes amis. encore une fois , je t'envoie un grand merci, c'est vraiment un superbe travail! MERCI-MERCI.

Erebus.

Bonjour, j'avoue que toutes ces trouvailles me filent des étoiles dans les yeux. J'ai trop envie de faire honneur à la folle aventure Apollo mais mon budget reste assez serré. J'ai trouvé ce site : https://www.frojo.com/marques/33-omega qui vend des montres Speedmaster. Vous connaissez ?

Belle soirée à tous


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1143
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #213 - 16 September 2020, 21:05:10
Bonsoir Pappy 2

C'est avec un grand plaisir que j'ai revu plus en détail ton magnifique travail sur " 50 ans APOLLO 11", j'ai passé une bonne heure à lire , relire  et comprendre. Il y avait tout, y compris les équipes et les plongeurs de récupération, le fameux hélicoptère SEAKING, les roches lunaires...bon sang quelle aisance as tu pour trouver ces superbes infos sur le NET!Toutes ces missions APOLLO que tu as décrites ...je n'ose pas imaginer la qualité de celles à venir! Je n'ai pas réussi à t rouver "50 ans APOLLO 7" mais quel régal de parcourir toutes ces missions APOLLO ! Tu as même essayé deme dire où est passé le soldat "EAGLE".
 
Ici tu m'as fais particulièrement plaisir:

https://www.omegawatches.com/fr/watches/speedmaster/moonwatch/apollo-11-50th-anniversary/product

Tu as fais fort : je suis un fana de montres liées à l' aéronautique et l'espace er l'édition OMEGA SPEEDMASTER m'a émerveillé et aussi calmé...avec son prix.


Plus modestement j'avais cassé ma tirelire  pour me procurer l'édition 40 ième anniversaire:







Et je n'oublie le temps que tu as consacré en défaveur de ta famille et de tes amis. encore une fois , je t'envoie un grand merci, c'est vraiment un superbe travail! MERCI-MERCI.

Erebus.

Bonjour, j'avoue que toutes ces trouvailles me filent des étoiles dans les yeux. J'ai trop envie de faire honneur à la folle aventure Apollo mais mon budget reste assez serré. J'ai trouvé ce site : https://www.frojo.com/marques/33-omega qui vend des montres Speedmaster. Vous connaissez ?

Belle soirée à tous
Non pas du tout, mais merci cela  sera utile!


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #215 - 31 January 2021, 17:45:35

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #217 - 28 April 2021, 20:53:35
LE 28 AVRIL 2021

L'astronaute américain Michael Collins, membre d'Apollo 11, la première mission habitée vers la Lune, est décédé mercredi d'un cancer à l'âge de 90 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.


https://twitter.com/AstroMCollins/status/1387438495040348168







Dans son communiqué, la famille de l'astronaute souhaite se souvenir de "son esprit vif, de son sens tranquille du devoir, et de son regard de sagesse acquis en se tournant vers la Terre depuis l'espace, et en observant les eaux calmes depuis son bateau de pêche".

« Last Edit: 28 April 2021, 21:13:22 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #218 - 28 April 2021, 20:55:56

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #219 - 28 April 2021, 21:00:40
L'ancien astronaute de la NASA Michael Collins est décédé le 28 avril 2021.
https://www.nasa.gov/michael-collins

" Aujourd'hui, la nation a perdu un véritable pionnier et un défenseur de longue date de l'exploration en astronaute Michael Collins ", a déclaré Steve Jurczyk, administrateur par intérim de la NASA. " En tant que pilote du module de commande Apollo 11 - certains l'appelaient " l'homme le plus solitaire de l'histoire " - tandis que ses collègues a marché sur la Lune pour la première fois, il a aidé notre nation à franchir une étape décisive. Il s'est également distingué dans le programme Gemini et en tant que pilote de l'armée de l'air.


" Michael est resté un promoteur infatigable de l'espace.
" L'exploration n'est pas un choix, vraiment, c'est un impératif ", a-t-il déclaré.
Ayant intensément réfléchi à son expérience en orbite, il a ajouté:
" Ce qui vaudrait la peine d'être enregistré, c'est le type de civilisation que nous, les Terriens, avons créé et si nous nous sommes aventurés ou non dans d'autres parties de la galaxie. "

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #220 - 29 April 2021, 18:53:27
C'est très triste de vieillir....  :cry:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #221 - 29 April 2021, 22:39:49
C'est très triste de vieillir....  :cry:

A qui le dis tu ! Je risque moi aussi d’être bientôt une légende  :worry:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #222 - 30 April 2021, 00:20:09
A qui le dis tu ! Je risque moi aussi d’être bientôt une légende  :worry:

Mais... tu l'es déjà !!!  :badsmile:




Mes add-ons sont là !