See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: LANCEMENT SOYUZ MS-13  (Read 3740 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #25 - 31 January 2020, 10:27:23
LE 29 JANVIER 2020

Formation avant le départ de Soyouz.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=50000.0







https://twitter.com/NASA/status/1222644365446799365


AVIS AUX MÉDIAS
https://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition61/index.html

L'astronaute de la NASA Christina Koch, qui a passé plus de temps dans l'espace sur une seule mission que toute autre femme, doit retourner à Terre le jeudi 6 février 2020, avec deux de ses coéquipiers de la Station spatiale internationale.

Christina Koch, avec le commandant de la station Luca Parmitano de l'ESA (Agence spatiale européenne) et le commandant Soyouz Alexander Skvortsov de l'agence spatiale russe Roscosmos quitteront la station le 6 février 2020 dans un vaisseau spatial Soyouz qui effectuera un atterrissage assisté en parachute à 04h14 h HNE au sud-est de Dzhezkazgan, Kazakhstan (15h13, heure du Kazakhstan).

La couverture en direct de leur retour commencera à 21h00 HNE le mercredi 5 février 2020 sur la télévision de la NASA et le site Web de l'agence. La couverture à l'atterrissage débutera à 3 heures du matin le jeudi 6 février 2020.

Christina Koch, qui a lancé en mars 2019 avec l'astronaute de la NASA Nick Hague et le cosmonaute russe Alexey Ovchinin, termine une mission de 328 jours lors de son premier vol dans l'espace. La mission prolongée de Christina Koch fournira aux chercheurs l'occasion d'observer les effets des vols spatiaux de longue durée sur une femme alors que l'agence prévoit de retourner sur la Lune dans le cadre du programme Artemis et de se préparer à l'exploration humaine de Mars.

Christina Koch aura parcouru 5 248 orbites de la Terre - un voyage de 139 millions de milles, soit l'équivalent de 291 allers-retours vers la Lune. Elle a effectué six sorties dans l'espace pendant ses 11 mois en orbite, passant 42 heures et 15 minutes à l'extérieur de la station. Elle a été témoin de l'arrivée d'une dizaine de véhicules en visite et du départ d'une douzaine d'autres. Après l'atterrissage, elle aura effectué le deuxième vol spatial le plus long par un astronaute américain après l'astronaute à la retraite Scott Kelly, plaçant son septième sur la liste des voyageurs spatiaux américains avec le plus de temps dans l'espace.

Parmitano et Skvortsov atterriront après 201 jours dans l'espace, après avoir lancé avec Andrew Morgan de la NASA en juillet dernier. Morgan restera sur la station jusqu'à son retour sur Terre le 17 avril 2020. Parmitano et Skvortsov auront réalisé 3 216 orbites terrestres et 85,2 millions de milles à l'atterrissage.

Au terme de sa deuxième mission, Parmitano aura enregistré un total de 367 jours dans l'espace, plus que n'importe quel astronaute de l'ESA de l'histoire. Skvortsov termine sa troisième mission et un total de 546 jours dans l'espace, bon pour la 15e place sur la liste d'endurance de tous les vols spatiaux.

Après des évaluations médicales préliminaires, l'équipage retournera à Karaganda, au Kazakhstan, à l'étape de la récupération, à bord d'hélicoptères russes. Koch et Parmitano embarqueront à bord d'un avion de la NASA à destination de Cologne, en Allemagne, où Parmitano sera accueilli par des responsables de l'ESA avant que Koch ne rentre chez lui à Houston. Skvortsov montera à bord d'un avion du centre de formation des cosmonautes de Gagarine pour rentrer chez lui à Star City, en Russie.

Au moment du désamarrage, l'expédition 62 commence officiellement à bord de la station, avec les astronautes de la NASA Jessica Meir et Morgan comme ingénieurs de vol et Oleg Skripochka de Roscosmos comme commandant de la station. Ils resteront à bord de l'avant-poste orbital jusqu'au début avril, lorsque l'astronaute de la NASA Chris Cassidy et les cosmonautes russes Nikolai Tikhonov et Andrei Babkin se lanceront dans la station.

La couverture télévisée complète de la NASA est la suivante (heure de l'Est):

Mercredi 5 février 2020:

08h30: Cérémonie de passation de commandement de la station spatiale, au cours de laquelle Parmitano remettra le commandement à son coéquipier Oleg Skripochka de Roscosmos à

21h00: Adieu et Soyouz Couverture de la fermeture des écoutilles (Fermeture des écoutilles à 21h25)

Jeudi 6 février 2020:

12h15: Couverture de désamarrage Soyouz (Désamarrage prévu à 12h50)

03h00: Couverture de désorbitation et d'atterrissage de Soyouz 18h00 et atterrissage à 04h13

Regardez les moments les plus mémorables de Christina Koch de sa mission record à:
https://go.nasa.gov/36E40MZ

Recevez les dernières nouvelles, les images et les fonctionnalités de la station spatiale sur Instagram, Facebook, et Twitter.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-tv-to-air-landing-of-record-setting-astronaut-christina-koch-crewmates

« Last Edit: 31 January 2020, 10:57:09 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #26 - 05 February 2020, 20:53:19
LE 5 FEVRIER 2020

Le retour de l'équipage du Soyouz MS-13
https://www.roscosmos.ru/27962/

Conformément au programme de vol de la Station spatiale internationale , l'heure d'atterrissage du vaisseau spatial habité Soyouz MS-13 est prévu pour  le 6 février 2020 à 09:12:45 TU.   
Il amènera sur Terre un équipage composé du cosmonaute Roscosmos Alexander Skvortsov, de l'astronaute de l'ESA Luke Parmitano et de l'astronaute de la NASA Christina Cook.





Les retransmissions en direct des principales opérations (fermeture des écoutilles, désamarrage et atterrissage du véhicule de descente) seront disponibles dans la section Diffusions en ligne à partir de 5 h 10, heure de Moscou, le 6 février 2020.
http://online.roscosmos.ru/

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #27 - 05 February 2020, 20:56:30
La mission record de Christina KOCH:
https://www.nasaspaceflight.com/2020/02/record-setting-astronaut-return-earth/

Christina Koch a décollé de la Station spatiale internationale à bord du lanceur Soyouz MS-12 le 14 mars 2019 depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan .

Au moment du lancement, elle devait effectuer une mission de six mois, revenant sur Terre à bord du véhicule Soyouz MS-12 début octobre 2019.
Cependant, divers facteurs se sont alignés pour placer la NASA dans la position de permettre à l'un de ses astronautes de rester à bord de la Station spatiale internationale pendant près d'un an.
Christina était le choix logique étant donné son expérience et sa formation en EVA / sortie dans l'espace .

La décision, annoncée un mois seulement après avoir commencé à vivre et à travailler à bord de la Station pendant quelques mois, signifiait que Christina deviendrait la détentrice du record mondial pour le plus long temps continu dans l'espace par une femme.

En fait, avec un atterrissage jeudi, Christina aura été dans l'espace 328 jours, soit 12 jours de moins que le record de son collègue l'astronaute de la NASA, Scott Kelly, pour le temps continu le plus long dans l'espace par un astronaute de la NASA à 340 jours.
Cela place Christina à la deuxième place de tous les temps pour un séjour continu dans l'espace de tout astronaute de la NASA.

RAPPEL DES FAITS

Le quasi-doublement de la mission originale de Christina découle en grande partie de l'avortement en vol du vaisseau spatial Soyouz MS-10 en octobre 2018 , qui a eu pour effet immédiat de réduire l'équipage permanent de la Station spatiale internationale de six à trois personnes d'octobre 2018 à mars 2019.

Le remaniement de l'équipage associé pour assurer une occupation adéquate de la Station parmi les partenaires internationaux et divers accords contractuels a fini par déplacer la mission rapide de l'astronaute Hazza Al Mansouri, participant aux vols spatiaux des Émirats arabes unis.

Son lancement sur Soyouz MS-15 signifiait que quelqu'un qui avait été lancé sur Soyouz MS-12 devrait abandonner son siège pour son retour.

Après consultation entre les partenaires internationaux, il a été convenu que la NASA obtiendrait les missions prolongées et que Christina renoncerait à son siège à bord du Soyouz MS-12 pour permettre à Hazza de revenir après un séjour d'une semaine à bord de l'avant-poste en orbite. Christina reviendrait désormais à la place sur Soyouz MS-13.

Mais Christina prenant un siège de retour sur Soyouz MS-13 signifiait que quelqu'un qui avait été lancé sur ce Soyouz devrait abandonner son siège pour son retour.

La NASA a donc décidé de prolonger le vol du Dr Andrew Morgan de sept mois à neuf mois afin que Christina puisse prendre son siège de retour à bord du Soyouz MS-13 pendant qu'il restait à bord de la station jusqu'au départ prévu du Soyouz MS-15 fin avril 2020, en prenant la siège occupé à l'origine par Hazza lors du lancement.

Un autre élément à prendre en compte pour le remaniement des équipages, est celui lié aux retards persistants de la capacité de lancement des équipages commerciaux de la NASA.

Dans l'état actuel des choses, la NASA et l'ensemble du segment d'exploitation américain de la station, qui comprend le Canada, l'Europe et le Japon, devront réduire leur effectif de quatre à un à partir de fin avril 2020 jusqu'à ce que SpaceX puisse commencer à lancer des astronautes vers la Station spatiale internationale au deuxième trimestre (avril-juin) de cette année.

En prolongeant les missions de Christina et d'Andrew, la NASA a pu assurer une transition plus transparente vers la réduction d'équipage en attente, avec l'espoir que SpaceX sera en mesure de lancer une mission Demo-2 étendue vers la Station spatiale internationale peu après le segment américain. l'équipage se réduit à un.
https://www.nasaspaceflight.com/2020/02/record-setting-astronaut-return-earth/

« Last Edit: 05 February 2020, 21:08:04 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #28 - 05 February 2020, 21:25:27
CHANGEMENT DE COMMANDEMENT DANS L'ISS


https://twitter.com/Space_Station










@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #29 - 06 February 2020, 11:01:55
«Утесы» est de retour

L'équipage du vaisseau spatial habité Soyouz MS-13, désamarré aujourd'hui à 8 h 50 , heure de Moscou, de la Station spatiale internationale (ISS), est revenu en toute sécurité sur Terre. Toutes les opérations de descente et d'atterrissage ont été effectuées en mode normal, l'astronaute Alexander Skvortsov et les astronautes Luke Parmitano et Kristina Cook se sentent bien.

La durée du séjour en vol spatial entre Alexander Skvortsov et Luke Parmitano était de 200 jours 16 heures et Christina Cook - 328 jours 14 heures (l'astronaute de la NASA a décollé le 14 mars 2019 en tant qu'ingénieur de vol du vaisseau spatial Soyouz MS-12). Dans les prochaines heures, il est prévu de livrer des membres de l'équipage international dans des lieux de déploiement permanent pour la réhabilitation après vol.
https://www.roscosmos.ru/28002/













La vidéo de la fermeture du sas :
https://www.youtube.com/watch?v=9GKq7l4Z2Kc&feature=emb_logo

« Last Edit: 06 February 2020, 15:27:48 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #30 - 06 February 2020, 11:05:19

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #31 - 06 February 2020, 11:13:16

























« Last Edit: 06 February 2020, 15:40:19 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6452
  • Country: France fr
  • Karma: 293
Reply #32 - 06 February 2020, 15:35:13
































Ici la vidéo de l'atterrissage :
https://www.youtube.com/watch?v=-rEB6cBlz2w

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6405
  • Country: France fr
  • Karma: 366
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #33 - 01 March 2020, 23:57:45
Encore merci pour toutes ces images !!!!!  :beer:

Mes add-ons sont là !