See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NAVETTE SPATIALE RECOMPILEE POUR Orbiter 2016  (Read 29425 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #25 - 25 November 2020, 17:17:14
Deux versions d'astronautes complétement articulés, SANS et AVEC le SAFER







Etvouszavezpastoutvu !!!!  :expliquechapo:



« Last Edit: 04 December 2020, 10:30:30 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #26 - 25 November 2020, 18:31:05
Remote Manipulator System (RMS)

Facile d'utilisation avec sa fenêtre de contrôle












@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #27 - 27 November 2020, 18:58:56
Ok donc si je suis bien :

Y a une navette qui tient debout, qui vole et qui revient. On peut la lancer via le pilote auto de MS2015 mais pour le retour, c'est "à l'ancienne", on freine avec les pieds (et ça ça m'embête...). On peut sortir les gars dans l'espace avec différents survêtements (trop cool), on peut utiliser le bras (cool aussi), ouvrir les portes de la soute (pour aérer), de là lancer plus ou moins tout ce qu'on veut pour polluer l'espace (ouééééé), on peut se docker au Pappy's Bar et boire des coups (hips). Y a des fenêtres intelligentes pour utiliser le bras, les gens, les portes, le frigo et le micro ondes et lancer des trucs et des machins... On peut repeindre la navette aussi, le pad de lancement il est tout beau avec une scenery HD, je crois que j'ai fait le tour.

MAIS je ne me suis jamais vraiment familiarisé avec les navettes. Dans mes souvenirs embrumés, il y avait une trouzaine de MFD pour aller avec les navettes, et il y avait beaucoup de lecture pour s'en sortir. Il y a eu aussi aux temps reculés de O2010P1 un programme sympa qui permettait de ramener le machin au sol, sans tout casser et sans trop se prendre le chou, mais si j'ai bien compris, ça, aujourd'hui, c'est mort.
 
DONC aujourd'hui si on veut utiliser toute cette belle mécanique, il faut aller chercher le matos sur les trois liens donnés plus haut par Gattispilot, tout envoyer dans le dossier Orbiter et c'est parti ? Ou en plus il faut aussi tripatouiller les .scn pour que ça tienne la route ? J'aimerais bien m'essayer aux navettes, ça a l'air très intéressant, mais à chaque fois que j'ai essayé soit il manquait toujours un truc, soit ce n'était pas stable, soit je pigeais rien. Et donc LA question fondamentale, est-ce qu'il y a là-dedans TOUTE la doc qui permet de faire tourner tout ça avec quelques litres de jus de cerveau ?

En tout cas chapeau bas pour ce qu'on voit ici, ça me donne franchement envie de m'y mettre.  :wor:

Edit : les liens m'ont l'air décédés et le thread fait 67 pages sur OF... Où qu'on chope ça aujourd'hui ???  :wonder:

« Last Edit: 27 November 2020, 19:12:27 by WolfAngriff »
C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #28 - 28 November 2020, 18:13:12
Bonjour "WolfAngriff" et bien tu as tout presque juste   :beer:

Ok donc si je suis bien :

Y a une navette qui tient debout, qui vole et qui revient. On peut la lancer via le pilote auto de MS2015 mais pour le retour, c'est "à l'ancienne", on freine avec les pieds (et ça ça m'embête...). On peut sortir les gars dans l'espace avec différents survêtements (trop cool), on peut utiliser le bras (cool aussi), ouvrir les portes de la soute (pour aérer), de là lancer plus ou moins tout ce qu'on veut pour polluer l'espace (ouééééé), on peut se docker au Pappy's Bar et boire des coups (hips). Y a des fenêtres intelligentes pour utiliser le bras, les gens, les portes, le frigo et le micro ondes et lancer des trucs et des machins... On peut repeindre la navette aussi, le pad de lancement il est tout beau avec une scenery HD, je crois que j'ai fait le tour.

Oui tu as bien résumé le concept  :love:
"Gattispilot" avec son Addon a "modifier" la navette de base d'Orbiter2016 afin de pouvoir l'utiliser avec les anciens Addon de la version Orbiter2010p1 (Charges utiles, satellites, sondes interplanétaires...) de quoi refaire avec l'aide de "bruno" les missions de STS-1 à STS-30 et un petit bonus pour les mission Hubble.
Mais ce n'est pas la navette ShuttleFleet de David413 conçue pour Orbiter2010p1.
C'est une autre navette hybride...


MAIS je ne me suis jamais vraiment familiarisé avec les navettes. Dans mes souvenirs embrumés, il y avait une trouzaine de MFD pour aller avec les navettes, et il y avait beaucoup de lecture pour s'en sortir. Il y a eu aussi aux temps reculés de O2010P1 un programme sympa qui permettait de ramener le machin au sol, sans tout casser et sans trop se prendre le chou, mais si j'ai bien compris, ça, aujourd'hui, c'est mort.

Alors il y aura tout pleins de scénarios, et concernant les lancements et les mises en orbites, ceux-ci respecteront ou se rapprocheront le plus possible de la réalité.
Les lancement sont comme dans la réalité en automatique avec MultiStage2015.

Par contre dans Orbiter2016 il y a un super tuto (Space Shuttle ascent autopilot) créé par "Martin" concernant le pilote automatique de la navette spatial et l'utilisation de son mfd.
Et un autre didacticiel (Space Shuttle to ISS) qui montre l'utilisation du pilote automatique de lancement et des techniques pour aligner les avions orbitaux, planifier un rendez-vous avec une station orbitale et les procédures d'amarrage.
Mais ce pilote automatique ne fonctionne qu'avec la navette de base d'Orbiter2016.



Concernant le retour sur Terre et bien il n'existe pas à ma connaissance un pilote automatique comme avec les ShuttleFleet de David413, il faut donc le faire à la main, et peut-être que cette nouvelle navette va donner l'idée à un développeur d'en créer un, qui sait ?

DONC aujourd'hui si on veut utiliser toute cette belle mécanique, il faut aller chercher le matos sur les trois liens donnés plus haut par Gattispilot, tout envoyer dans le dossier Orbiter et c'est parti ? Ou en plus il faut aussi tripatouiller les .scn pour que ça tienne la route ? J'aimerais bien m'essayer aux navettes, ça a l'air très intéressant, mais à chaque fois que j'ai essayé soit il manquait toujours un truc, soit ce n'était pas stable, soit je pigeais rien. Et donc LA question fondamentale, est-ce qu'il y a là-dedans TOUTE la doc qui permet de faire tourner tout ça avec quelques litres de jus de cerveau ?

En tout cas chapeau bas pour ce qu'on voit ici, ça me donne franchement envie de m'y mettre.  :wor:

Edit : les liens m'ont l'air décédés et le thread fait 67 pages sur OF... Où qu'on chope ça aujourd'hui ???  :wonder:

Je te rassure tu n'auras pas à te tripatouiller la tête pour que ça vol, il faudra juste télécharger et installer les Addons nécessaires pour que l'ensemble fonctionne, rien de très compliqué.

Alors pour le téléchargement, les anciens liens sont mort car les améliorations sont beaucoup plus avancées maintenant.
Il va donc falloir encore un peu de patience le gros paquet est en train d'être recompilé, nettoyé et rangé afin d'être au top pour la mise en ligne.... Un mardi ?

Le lien pour le forum est ici si vous voulez mettre un petit mot d'encouragement pour "Gattispilot"
https://www.orbiter-forum.com/threads/shuttle-fleet-recompile-for-orbiter-2016.35127/page-66

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations,
A bientôt
 


« Last Edit: 29 November 2020, 17:12:55 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #29 - 28 November 2020, 21:29:38
Et tout à coup mon ciel s'illumine mon bon Pappy2 !  :wor:

Donc je reste en stand-by et j'attends tranquillou que Gattispilot redonne un lien sur OF. Et on croise tout ce qu'on peut pour avoir un "rentre-à-la-maison MFD" qui sorte un beau jour. Enfin, je veux dire, un mardi, évidemment.

Merci beaucoup, et je vais de ce pas laisser un p'tit post pour motiver l'artiste dans le patois des Anglois !  :badsmile:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #30 - 04 December 2020, 10:23:32
STS41-D est maintenant en orbite !!!!!!






















@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #31 - 04 December 2020, 10:39:50
DERNIERS TESTS EN COURS

STS51-G largage des satellites grâce à la fenêtre de contrôle !!!








« Last Edit: 04 December 2020, 16:09:51 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #32 - 04 December 2020, 16:13:05
TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS !TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS !TESTS ! TESTS ! TESTS ! TESTS !














« Last Edit: 04 December 2020, 17:08:47 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #33 - 04 December 2020, 16:20:57
















« Last Edit: 04 December 2020, 17:02:07 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #34 - 04 December 2020, 16:29:41












« Last Edit: 04 December 2020, 17:43:16 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 04 December 2020, 17:02:29
:trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :trucdeouf: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :bebe::

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #36 - 04 December 2020, 17:26:42

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #37 - 04 December 2020, 17:27:09





« Last Edit: 04 December 2020, 18:02:46 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #38 - 04 December 2020, 18:03:48
FINALE A Kennedy Space center













« Last Edit: 04 December 2020, 18:12:53 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #39 - 04 December 2020, 18:13:53
FINALE A Edwards AFB










@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #40 - 04 December 2020, 18:44:37
 :gift: Pour Noël pas plus de 6 dans la Navette....  :diable: sinon amende !   :expliquechapo: ou alors yé fouzille...

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #41 - 10 December 2020, 19:09:06
Space Transportation System 2016

:flower:  :eek:  :hot: L'addon de "Gattispilot" est sur le forum d'OH, à télécharger sans modération  :hot: :eek:  :flower:   

"...Voici les fichiers zip de STS2016.
J'ai un lecteur Google configuré pour que des mises à jour / modifications puissent être apportées.

Merci à tous.
Il y avait des vérificateurs d'ensembles, des vérificateurs de mesh, des testeurs et des vérificateurs de scénarios. Les gens qui ont aidé pour le code...

Une grande partie de cela était de l'ingénierie inverse de SF (Shuttle Fleet).
Nous avons choisi d'utiliser MS2015 pour les lancements, parce que vous pouvez apporter des modifications au réservoir externe (ET) et aux boosters (SRB) en dehors de la DLL.

J'espère que cela incitera les autres à faire d'autres missions, améliorer les cockpits virtuels et peut-être un cockpit 2D."




Voilà le lien:
https://www.orbiter-forum.com/threads/space-transportation-system-2016.39526/


« Last Edit: 10 December 2020, 21:03:21 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #42 - 30 January 2021, 19:13:39
Space Transportation System 2016

Ont n'est pas mardi, mais la cigogne à livré le paquet ici:
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=ac09b85c-2e8f-48d8-a2f0-418025688a2d



Après deux années de créations de recompiles d'ajustements et de tests, notre ami "Gattispilot" à mis en téléchargement sur le forum d'OH la navette spatiale pour Orbiter 2016 .

A vous maintenant de monter dans le cockpit  :eek: :hot: :eek:

Et n'oubliez pas de donner vos impressions et éventuelles retour de problème ici,
ou sur le forum d'OH ici:

https://www.orbiter-forum.com/threads/space-transportation-system-2016.39526/page-5

« Last Edit: 03 February 2021, 09:35:39 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #43 - 01 March 2021, 05:45:09
Merci Pappy2 pour cette bonne nouvelle  :flower:
Nous allons pouvoir nous déconfiner facilement  :bave:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #44 - 01 March 2021, 09:17:42
Merci Pappy2 pour cette bonne nouvelle  :flower:
Nous allons pouvoir nous déconfiner facilement  :bave:

Bons vols....et... comment dire ? ... Bon "Dé"Confinement dans la navette spatiale  :eek:  :eek:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"