0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ok donc si je suis bien :Y a une navette qui tient debout, qui vole et qui revient. On peut la lancer via le pilote auto de MS2015 mais pour le retour, c'est "à l'ancienne", on freine avec les pieds (et ça ça m'embête...). On peut sortir les gars dans l'espace avec différents survêtements (trop cool), on peut utiliser le bras (cool aussi), ouvrir les portes de la soute (pour aérer), de là lancer plus ou moins tout ce qu'on veut pour polluer l'espace (ouééééé), on peut se docker au Pappy's Bar et boire des coups (hips). Y a des fenêtres intelligentes pour utiliser le bras, les gens, les portes, le frigo et le micro ondes et lancer des trucs et des machins... On peut repeindre la navette aussi, le pad de lancement il est tout beau avec une scenery HD, je crois que j'ai fait le tour.
MAIS je ne me suis jamais vraiment familiarisé avec les navettes. Dans mes souvenirs embrumés, il y avait une trouzaine de MFD pour aller avec les navettes, et il y avait beaucoup de lecture pour s'en sortir. Il y a eu aussi aux temps reculés de O2010P1 un programme sympa qui permettait de ramener le machin au sol, sans tout casser et sans trop se prendre le chou, mais si j'ai bien compris, ça, aujourd'hui, c'est mort.
DONC aujourd'hui si on veut utiliser toute cette belle mécanique, il faut aller chercher le matos sur les trois liens donnés plus haut par Gattispilot, tout envoyer dans le dossier Orbiter et c'est parti ? Ou en plus il faut aussi tripatouiller les .scn pour que ça tienne la route ? J'aimerais bien m'essayer aux navettes, ça a l'air très intéressant, mais à chaque fois que j'ai essayé soit il manquait toujours un truc, soit ce n'était pas stable, soit je pigeais rien. Et donc LA question fondamentale, est-ce qu'il y a là-dedans TOUTE la doc qui permet de faire tourner tout ça avec quelques litres de jus de cerveau ?En tout cas chapeau bas pour ce qu'on voit ici, ça me donne franchement envie de m'y mettre. Edit : les liens m'ont l'air décédés et le thread fait 67 pages sur OF... Où qu'on chope ça aujourd'hui ???
:
Merci Pappy2 pour cette bonne nouvelle Nous allons pouvoir nous déconfiner facilement