Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

AMSO 1.22 et D3D9Client R16.7 sont publiés !!!

(1/10) > >>

ACSoft:
Hello les Orbinautes !

Non, ce n'est pas un poisson d'Avril avec un peu d'avance, c'est la pure vérité !!!

En cette année jubilaire des 50 ans des premiers pas humains sur la Lune et pour fêter dignement cet événement historique, Jarmo Nikkanen et moi, publions respectivement une nouvelle version R16.7 de son Client graphique pour Orbiter 2010 / P1, totalement débuggée pour ma nouvelle version d'AMSO 1.22.

https://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html
http://www.users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/

Voici toute l'histoire:

A cause d'un projet en early access sur Steam: "REENTRY", j'ai ressorti mon AMSO pour faire des comparaisons. De fil en aiguille et avec tristesse, j'ai retrouvé tous les problèmes d'AMSO avec la version D3D9Client d'Orbiter, comme par exemple le LM qui disparait pour une grosse seconde, lors de son extraction du 3ème étage de la Saturn, sans parler des nombreux CTD aux chargements de certains scenarios. Du coup, je suis parti dans mon code pour essayer de contourner ces problèmes, mais sans grand succès.

Puis, j'ai vu qu'il existait 2 versions beaucoup plus récentes de D3D9Client que ma très ancienne version RC44, la R15 et l'ultime R16.5. Je les ai essayées et si les 2 semblaient beaucoup plus stables, question CTD, pour ce qui est du LM, hélas, toujours la cata et en plus, la R16.5 introduit un horrible bug rédhibitoire avec les animations des roues du Rover. Dès que l'on tourne avec, les roues se mettent à faire n'importe quoi !!! je suis d'ailleurs stupéfait que personne n'a remarqué cela !!!

Finalement, sans trop d'espoir, j'ai réussi à contacter Jarmo Nikkanen pour lui faire part de mes doléances et à mon étonnement, il a tout corrigé en 2 coups de cuillère à pot ! J'arrivai pas à y croire, puisque, comme il l'indiquait alors sur sa page Internet, le développement pour Orbiter 2010 / P1 était, en principe, abandonné.

En faisant mes tests, j'ai découvert les effets graphiques de réflexion du Client graphique de Jarmo que, à ma grande honte, je ne connaissais même pas. J'ai vu qu'il avait choisi AMSO comme exemple de ces possibilités dans son package D3D9. Malheureusement, ce n'était qu'un exemple dans une seule situation donnée. Du coup, je me suis attaché à ajouter ces effets pour toutes les situations du vol d'une mission Apollo. De son côté, Jarmo a grandement amélioré l'effet de réflexion des visières des casques des Astronautes.

Voilà, chers Orbinautes ! amusez-vous bien avec AMSO 1.22 et D3D9ClientR16.7. Vous verrez, maintenant, tout fonctionne à 100% et les effets de réflexion sont un régal.

Amicales salutations

Alain Capt

erebus:
Bonsoir et merci beaucoup  Alain capt;
 Je vais tester celà ....un grand merci pour le travail accompli.
Erebus

jacquesmomo:
:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
 :flower: :flower:  Alors là, vraiment merci !!!!  :wor:

Tu seras karmatisé tous les jours !!!  :) :) :)

nulentout:
Bonjour les Amis,
Hé bé … bonnes nouvelles pour ensoleiller ma journée !
Je suis ravi d’avoir fait ce petit tour matinal sur le forum et y trouver ce message qui m’enchante.
J’en profite donc pour envoyer mes amitiés à tout le monde et en particulier à Alain.
Depuis que j’ai mis le doigt dans l’engrenage de la petite robotique, je n’ai plus touché à Orbiter durant plusieurs années.
Il serait temps que je revienne sur les pas de tir et en particulier reprendre les commandes d’AMSO.
La vie est belle …

Pappy2:
:eek:  :love:  :beer:  :flower: :eek: YESSSSSSSSSSSSSSSSS  :eek:  :love:  :beer:  :flower: :eek:

Quel formidable cadeau, j'ai découvert ton message ce matin avant de partir au boulot   :hot:
Que la journée ma semblé longue  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

Merci Alain "ACSoft"
Merci "Jarmo"

VIVE AMSO

EDIT:
Euuh Houston j'ai un problème...
Alain je t'ai envoyé un message perso sur le forum.
PROBLEME RESOLU VOIR PLUS BAS  :love:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version