See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Affichage des menus  (Read 2075 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
11 March 2019, 12:18:55
Bonjour, j'ai un bug pénible dans orbiter 2016 (mais je le retrouve dans 2010) j'ai réinstallé après une longue période d'inactivité orbiter, et les menus ne se "développent" plus, donc pour lancer un scénario il faut que je le copie de son sous dossier et que je le colle en dessous des sous-dossiers dans le dossier scénarios, pas très commode ! donc si quelqu'un a une idée il aura à défaut de ma gratitude éternelle tous mes remerciements  ;-)



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 12 March 2019, 18:53:24
Bonsoir,

je suis retourné sur le sujet où Antoo et Charlotman avait essayé de te dépanner, l'année dernière. Je ne pense pas pouvoir faire des miracles, mais j'ai découvert un truc...

Il est possible d'indiquer à Orbiter un autre dossier où piocher les scénarios. J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais on pourra savoir si c'est le dossier "Scenarios" qui pose problème, ou pas...

Ouvrir le fichier Orbiter.cfg et modifier la ligne EchoAllParams = FALSE en EchoAllParams = TRUE, si ce n'est pas déjà le cas. Enregistrer et fermer le fichier. Ouvrir le Launchpad d'Orbiter.exe, et le fermer ; ça met à jour le contenu du fichier Orbiter.cfg qu'on ouvre à nouveau.

Chercher la section :
Code: [Select]
; === Subdirectory locations
ConfigDir = .\Config\
MeshDir = .\Meshes\
TextureDir = .\Textures\
HightexDir = .\Textures2\
ScenarioDir = .\Scenarios\

A la place de ScenarioDir = .\Scenarios\, on peut mettre à peu près ce qu'on veut.
ScenarioDir = .\Scenarios\Delta-glider\ pour ouvrir le sous-dossier correspondant,
ScenarioDir = .\Toto\ pour chercher les scénarios dans [Orbiter]\Toto\, pour peu que le dossier existe.

Zèbrefeuille, si tu crées un autre dossier racine, avec des sous-dossiers dans lesquels se trouvent les scénarios, et que tu fait pointer Orbiter sur ce dossier racine, est-ce que tu peux accéder aux scénarios dans les sous-dossiers ?

Un autre truc aussi : s'il n'y a pas de fichiers .scn, impossible d'ouvrir le dossier sensé les contenir. Mais vu qu'en les copiant au niveau supérieur de l'arborescence, ça fonctionne...


Milouse


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 12 March 2019, 18:59:08
Bonjour,
Merci Milouse, je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant.
Zèbrefeuille



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #3 - 12 March 2019, 19:30:00
re bonjour,
Désolé, mais ça ne marche pas ! merci cependant d'avoir consacré ton temps à chercher une solution. Je ne pense pas que le problème soit lié à Orbiter je ne serai pas le seul à l'avoir dans ce cas, ni à Win10 je ne suis pas le seul à utiliser ce système mais à un bug dans l'interface des deux que j'aurais provoqué en modifiant Win10. Je sens que je vais utiliser la méthode qui consiste à coller au niveau supérieur, c'est un peu pagaîe mais ça marche. Merci encore et bonne soirée.



là c'est moi sur la coupole ... si...si