0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bonjour à tous.Je suis un vieux con en fin de vie et en mode grincheux…C’est quoi orbiter aujourd’hui ?Orbiter 2016 c’est une espèce de truc « eye candy » qui laisse la part belle à toutes les conneries du genre star trek, starwars, la force est avec toi et surtout la bêtise, parce que sinon tu comprendrais que « Head and Shoulders » devrait rester un shampooing et pas devenir le président des Etats-Unis. Qui laisse une place d’honneur à la navette spatiale, le «shuttle » (MdR), qui fait rêver tous les geeks de la génération 80’s alors que ça n’est que l’objet le plus cher, le plus con et surtout, le plus inutile et le plus indigeste depuis l’invention de l’huile de foie de morue…Expliquez-moi l’intérêt que vous trouvez à faire l’aller-retour entre la Floride et l’orbite basse ??? !!! Une fois qu’on a compris comment faire un RDV, dès la 2éme fois ça n’a plus aucun intérêt, non ?Quoi ? Les EVA ?Ou alors j’ai raté quelque chose, ou c’est vous qui avez raté Gemini …Pauvre monde !..Mercury, Gemini, Apollo … que dalle !Au lieu de ça, on met sur un piédestal un copi d’Air France (j’ai été pilote de ligne pendant 25 ans donc, excusez-moi mais je sais de quoi je parle) qui n’a jamais appris à piloter autre chose qu’un 320 dans lequel on pousse des boutons mais où il ne faut surtout pas toucher au manche parce que c’est dangereux, et qui nous explique, sourire à 2 balles, tablette connectée et Smartphone en main, comment on fait pour aller pisser dans l’ISS…Franchement je me marre !Pauvre monde !Quand j’avais 5 ou 6 ans, le jeudi (parce qu’a mon époque, c’était pas mercredi le jour sans école mais jeudi) et que Mr Pesquet n’était encore qu’un spermatozoïde à grosse tête et petite queue (ou l’inverse), j’étais devant une télé noir et blanc, toute ronde parce que les coréens ne nous envahissaient pas encore à coup d’écrans plats hyper connectés, et qui montrait un vaisseau spatial, un vrai, en direct, posé à la surface d’un autre monde… Et en mangeant mon goûter, (des Chamonix orange, pour ceux qui connaissent) j’attendais impatiemment que des astronautes marchent … SUR LA LUNE !!!!!Les gosses de cet âge-là, aujourd’hui, attendent de savoir qui est le gagnant de « the voice » ; qui écarte les cuisses de Jennifer et comment on doit éternuer proprement ou encore ce que l’on fait du kleenex dans lequel on vient de se moucher !..Pauvre monde !..Mercury, Gemini, n’en parlons pas. Entre ceux qui croient, dur comme fer, que la terre est plate, que l’homme n’a jamais mis le pied sur la lune et que … mon cul, c’est du poulet … les trous du cul d’aujourd’hui ne savent même pas de quoi il s’agit ; ils pensent sûrement que c'est une sorte de Pokémon qu’ils ont laissé filé …Pauvre monde !..Pauvre… pauvre… pauvre 21éme siècle qui ne laissera jamais à la surface de notre planète, que l’ignorance, la violence et la désolation. Fouettez mois tant que vous voulez, bannissez moi du forum (si ce n’est déjà fait), je m’en fous.Au moins j’ai dit ce que j’avais sur le cœur.Je veux mourir en paix. Avec mes rêves de gosse.