See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: reentrygame  (Read 3014 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
26 February 2019, 20:33:19

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà essayer???


http://reentrygame.com/


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 27 February 2019, 15:16:43
Oui, je l'ai acheté (surtout pour encourager les bonnes volontés de création).

Ce "jeu" n'est pas  encore terminé mais fonctionnel. il s'agit d'un simulateur comme NASSP : tout pleins de boutons et autres switch à utiliser, avec les mythiques capsules Mercury, Gemini et Apollo.

Jolis graphismes.
Vu le prix....

pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de "pratiquer" ce prog, mais il me plait bien.

QUESTION :
est-ce que quelqu'un a déjà eu (et utilisé) "Apollo 18 the mission" un vieux jeu un peu du même genre...

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #2 - 27 February 2019, 15:59:59
Oui, je l'ai acheté (surtout pour encourager les bonnes volontés de création).

Ce "jeu" n'est pas  encore terminé mais fonctionnel. il s'agit d'un simulateur comme NASSP : tout pleins de boutons et autres switch à utiliser, avec les mythiques capsules Mercury, Gemini et Apollo.

Jolis graphismes.
Vu le prix....

pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de "pratiquer" ce prog, mais il me plait bien.

QUESTION :
est-ce que quelqu'un a déjà eu (et utilisé) "Apollo 18 the mission" un vieux jeu un peu du même genre...


Tu ne peux pas mieux tomber....
J'ai acheté et pratiqué "APOLLO 18 THE MISSION: c'est un simulateur de missions APOLLO livré avec un livret spiralé et un CD rom d'installation (tout deux en ma possession) . Cette simulation est en deux parties:
- plusieurs simulations dans un simulateur de la NASA dont le pré-lancement, le lancement, la TLI, l’alunissage, le décollage, la TEI, la rentrée dans l'atmosphère;
-une mission complète ponctuée de pannes aléatoires avec lesquelles il fallait être très réactif en identifiant la panne et la checklist pour la corriger.
Il  ya un panneau de contrôle  pour le CM et le LEM mais simplifié en actionnant des boutons type "PAVE" jaune ou rouge.
Il faut bien comprendre l'anglais car une voix nous enumére les actions à mener (particulièrement les angles "GIMBAL RATES" à appliquer aux tuyères du S1C avant le lancement). Les checklist sont toutes sur le livret spiralé ainsi que celles qui sont à appliquer en cas de pannes.Les séquences de vol comprennent des vidéos très correctes pour l'époque.Le problème de cette simulation c'est qu'elle ne fonctionne que sur WIN95 et je crois WIN98. en plus il y a un petit bug qui empêche de réussir la partie simulation "rentrée atmosphérique".J'espère un jour connaître un Geek qui pourrait me le faire fonctionner sur WIN10! Champagne pour lui!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 27 February 2019, 19:13:19
c'est tout à fait ça !!!! :hot:

Le problème avec cette simulation, c'est qu'on ne peut pas faire de sauvegarde en cours de route...

je me souviens être arrivé presque à mi-chemin entre la Terre et la lune (donc bien après la manœuvre de retournement puis amarrage/extraction du Lem) et.... il y a eu une alarme. :trucdeouf: allo ioustonne I have a big problem
Le temps de trouver la manip à faire (dans le carnet à spirale) et... boum, trop tard, échec de la mission....

Je n'ai jamais eu le courage de recommencer, donc je ne suis pas allé plus loin !!!
Bien sûr j'avais fais (avec succès) les missions d'apprentissage, mais je n'ai jamais réussi à faire une mission complète !

Quand à l'utilisation sur Win10... je n'ai pas essayé.
Par contre j'avais réussi à le faire marcher sur WinXp (avec difficulté certes)...
il n'y avait que les petites anim/videos (les récompenses!!!) qui ne marchaient pas, mais les clic-clics sur les boutons marchaient.

Un de ces jours j'essayerai de voir ce que ça donne sur Win7.
(Je n'aime pas le champagne, c'est dommage, mais je retiens tout de même la proposition).... :badsmile:

Je te dirai ça, mais pour le moment je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, mais j'ai toujours le CD avec le carnet...

En tout cas, Re-entry simulator fonctionne bien sans problème.

Voilà voilà....

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 01 March 2019, 11:17:28
Bonjour!
C'est dommage qu'il n' y avait pas de sauvegarde!
Les souvenirs commencent à revenir : sur la mission complète, les corrections de mi-course durant le transit aller ou retour TERRE LUNE consistait à aligner une sorte de téléscope de bord pour aligner le vaisseau sur trois étoiles. J'avais mis des marques pages pour tomber vite fait sur la check list de panne subi durant une mission complète...c'est ainsi que j'ai réussi une mission complète.
Pour le faire fonctionner sur un système d'exploitation supérieur à WIN 95, je pense que les animations/vidéos fonctionnent avec des CODEC non reconnus par les le OS ultérieurs.
Tu as bien fait de retenir ma proposition: je n'ai qu'une parole et j'ai l'impression que tu vas me dire ce qui te plait!
Quand à RE-ENTRY je vais essayer d'imprimer la doc APOLLO associée  pour voir si une mission complète est possible.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 01 March 2019, 12:47:27
Pour reentry, je n'ai pas encore bien regardé Apollo (j'essaye pour le moment de me familiariser avec Mercury) mais pour le moment on ne peut pas faire de mission complète.... (peut-être Apollo 8 ?)

Le "jeu" est encore en développement...

Mes add-ons sont là !

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #6 - 07 March 2019, 09:20:50
Moi, j'ai regardé des vidéos faites par des utilisateurs.

Pour ce qui est de la partie Apollo, ben il y a beaucoup de boulot qui reste à faire et déjà pas mal d'erreur que j'ai remarquées. Pour Mercury & Gemini, je peu pas juger.

J'ai écrit à l'auteur pour lui proposer ma collaboration.

Pas de réponse pour le moment


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #7 - 07 March 2019, 22:08:22
Pour contacter Petri (un des devs), c'est mieux de passer par son Discord, il répond dans la journée
https://discord.gg/Gaeec9K