Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT FALCON9 : PSN-6 "Nusantara Satu" et SpaceIL "Beresheet"

(1/9) > >>

Pappy2:
Lancement de la fusée Falcon9 de SpaceX le :
Lundi 18 février 2019 à 01 H 58 TU

REPORT AU
Vendredi 22 février 2019 à 01 H 45 TU

avec à son bord le satellite PSN-6 (Nusantara Satu) et le Lunar Lander de SpaceIL (Beresheet)

Depuis le PAD SLC-40 de Cap Canaveral Air Force Station.
L'atterrissage RTLS (OSCILY) est attendu.


https://www.reddit.com/r/spacex/comments/afxyrd/nusantara_satu_launch_campaign_thread/





Troisième vol pour le booster 1048 qui a déjà précédemment été utilisé pour les vols:
Iridium - 7 le 25 juillet 2018 et SAOCOM 1A le 8 octobre 2018.


Pappy2:
PSN 6  "Nusantara Satu"



Le PSN 6 ( Nusantara Satu ) est un satellite de communication planifié d'une société privée basée en Indonésie. C'est un gros satellite à haut débit qui fournira des communications voix et données et un accès Internet à large bande dans tout l'archipel indonésien et en Asie du Sud-Est.

PSN 6 a été construit par SSL.
PSN 6 est un satellite de communication développé et conçu par SSL pour PT Pasifik Satelit Nusantara (PSN), la première entreprise privée du secteur des services de télécommunication et d’information en Indonésie .

Le satellite massif, construit par SSL , fonctionnera par énergie solaire-électrique des propulseurs ioniques , mais il utilisera également propulseur chimique classique pour en orbite à poste.

La masse de lancement de Nusantara Satu seul est de 4735 kg.

Des charges utiles satellites supplémentaires, mais non divulguées, se détacheront du PSN-6 une fois que celui-ci aura atteint son orbite géostationnaire.

Service
Le satellite PSN 6 sera utilisé pour les communications vocales et de données, ainsi que pour l’Internet haut débit dans l’ archipel indonésien et en Asie du Sud-Est.
Sa durée de service prévue est d'au moins 15 ans.
https://en.wikipedia.org/wiki/PSN_6


https://blog.sslmda.com/news-events/2018/innovative-satellite-to-improve-broadband-connectivity-in-indonesia-arrives-at-the-cape-for-launch

Pappy2:
SpaceIL "Beresheet"

Israel Aerospace Industries (IAI) est en train de construire et d'assembler les composants du vaisseau spatial SpaceIL.

Le représentant israélien de l'ancien concours abandonné "Google Lunar XPRIZE", fait des pas de géant pour faire alunir le premier vaisseau spatial Israélien sur la Lune.

Israel Aerospace Industries (IAI) est en train de construire et d'assembler les composants du vaisseau spatial SpaceIL, qui sera lancé sur la lune l'année prochaine.



Un vaisseau spatial Israélien se prépare pour une mission sur la Lune 2019 qui comprend des partenariats uniques, une enquête sur l'origine de la Lune et la clôture d'un concours vieux de 11 ans conçu pour stimuler les activités commerciales lunaires.

SpaceIL, une organisation israélienne à but non lucratif financée par des fonds privés, a conçu et construit un atterrisseur à quatre pattes qui atterrira à Mare Serenitatis, l'un des bassins sombres et lunaires visibles à l'œil nu depuis la Terre.
L'engin, qui pèse moins de 200 kilogrammes sans carburant, enverra à la maison des images et des vidéos haute définition avant de rejoindre un nouveau lieu d'atterrissage à un demi-kilomètre.
Si elle réussit, la mission fera d’Israël le quatrième pays sur la Lune après la Russie, les États-Unis et la Chine.
http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/spaceil-lander-feature.html

Pappy2:
BERESHEET LANCEMENT VERS LA LUNE










https://www.youtube.com/watch?v=qmVBF8f3ZD4



BERESHEET SITE D'ATTERRISSAGE

Beresheet va atterrir à Mare Serenitatis, la "mer de sérénité", représentée par le grand cercle. Le site d'atterrissage approximatif est dans le cercle intérieur.
http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/spaceil-lander-feature.html




http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8407&pid=242642&st=0&#entry242642

Un autre partenaire important a rejoint la mission en octobre: ​​la NASA a annoncé qu'elle fournirait à SpaceIL des observations provenant d'un engin spatial en orbite lunaire, d'un rétroréflecteur laser pour l'atterrisseur et d'un support de communication au cours de la mission. Le partenariat a été conclu dans le cadre du nouveau programme Lunar Discovery and Exploration (LDEP) de l'agence, qui s'inscrit dans les plans de l'administration Trump visant à renvoyer les humains à la surface de la Lune.

BUT DE LA MISSION

Comprendre le magnétisme de la Lune est essentiel pour connaître son origine.
Alors que la Terre possède un champ magnétique global provoqué par le brassage continu de métal liquide près du noyau, la Lune n'en possède pas.
Mais il y a 3,6 milliards d'années, la Lune avait un champ magnétique aussi puissant que celui de la Terre . Lorsque les roches en formation se solidifient à partir de leurs états fondus, elles gardent des traces du champ magnétique ambiant de l'époque.
En examinant les âges de différentes régions et la force du champ magnétique enfoui dans les roches, les scientifiques peuvent reconstituer l'histoire de la Lune.
Les données du magnétomètre seront archivées dans le système de données planétaires de la NASA .
http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/spaceil-lander-feature.html

Pappy2:
ASSEMBLAGE FINAL



Le vaisseau spatial israélien lors de l'assemblage final avant le lancement de la Lune 2019

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version