0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
La brique volante a écrit:Waouh! La formation des étoiles et du système solaire! Ca c'est vraiment un sujet chouette! Tu fais quoi comme études? Sciences de la Terre et de l'Univers? Perso c'est ce qui me branchait le plus mais comme il y a peu de débouchés, j'ai choisit la Physique! Moins sympa mais je sais calculer les mouvements de pleins de trucs en fonction de leur environnement, ca c'est chouette dans Orbiter!
MisterC a écrit:Encore un méfait du système éducatif français qui veut faire croire que l'astrophysique c'est de la SVT !
Pagir a écrit:Diable!On croirait presque entendre discuter sur le système d'éducation québécois!Ici, on a pourtant la perception que le système français est supérieur. Que le système américain est supérieur. Que le système ontarien (Ontario, province canadienne) est supérieur... et que le nôtre est pouri...
Papyref a écrit:Schönes madchen wollen sie mit mir spatzieren !!! Achtung das ist verboten !!!!!!!!!!Bonn vacances mein her Laserpithium Papyref
MisterC a écrit:Tu prêches un converti... Néanmoins (et je ne dis pas ca parceque je suis prof !) il ne faut pas trop jeter la pierre à l'enseignement scientifique au collège et au lycée... Etant données les conditions dans lesquelles ca se passe, je trouve que ca pourrait être pire ! Bien bien pire...Ca dépend des endroits et ca dépend des profs, tu me diras... Et tu auras raison !La difficulté majeure dans les nouvelles formes d'enseignement, dont certaines novatrices, comme les TPE, en effet, que j'enseigne (si on peut dire) depuis leur première année, sont vraiment intéressantes, c'est de ne pas tomber dans la leçon de chose... C'est un travers courant dans l'éducation scientifique... Voir les programmes de physique en classe de seconde, par exemple...Ceci les TPE, ce n'est pas non plus la machine à miracle que l'on veut présenter dans les médias actuellement... C'est très intéressant, mais ca reste très "limité" la plupart du temps... En terme de contenu, et/ou de recherche, et/ou de transversalité des connaissances...
MisterC a écrit:Précision : je veux dire que nous aussi on entend dire que le notre est pourri et que c'est mieux partout ailleurs, pas que le système québécois est pourri !Je viens de me rendre compte que mon post du dessus pouvait être mal interprété