See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: piqûre de rappel ! Jacques, au s'cours !  (Read 3316 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
06 February 2019, 07:04:50
 :wonder: à Jacquesmomo ...
Cher maître pouvez-vous me rappeler le principe d'adaptation 2010 / 2016 concernant les infrastructures au sol !
Je voudrais avoir les avions au sol, voir le tarmac et regonfler la roue arrière du Cessna !!!


... J'ai décidé  de programmer tous mes vols au départ d'Archambeau ...

 :wor:

1ère réponse :
 :worry: Il n'y a pas de roue arrière au Cessna  :hot: !!!

2ème réponse :                (page laissée en blanc intentionnellement !)

Merci.

« Last Edit: 06 February 2019, 09:14:53 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 06 February 2019, 12:21:31
Y a eu un tsunami à Rochambeau ???  :trucdeouf:

Bon... Alors effectivement le Cessna a l'air de se trouver dans une zone marécageuse...  :badsmile:

Rochambeau - pour le moment - est fait que pour Orbiter 2010....

Donc 2 remarques :
Tu ne vois pas les "tuiles" car probablement pas adaptées à orbiter 2016.
(la gestion des tuiles de surface est un peu compliquée dans Orbiter 2016, quant à celles "d'élévation"
cest un peu prise de tête...)

Pour le Cessna il faudrait que je regarde ça...
Je suis (à mes moments perdus) en train de faire des essais avec "mon" DC-6 de Tintin, Fred18 ayant fait un module pour "rouler" sur le Tarmac... mais c'est pas encore tout à fait au point.
Celui que tu as utilisé c'est bien çui-là ?
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3249

Alors donc... Je vais essayer de regarder ça, mais comme je suis plutôt à Kourou en ce moment.
 :music: Kourou, ses moustiques, sa plage de vase fine, ses crotales, ses piranhas...


Je te tiens au courant...

P.S.
Aïe aïe... Si c'est bien ce cessna (K-Cessna-172-v3.zip) ben... ce n'est pas un "vaisseau Spacecraft" mais les paramètres sont dans une DLL...
L'auteur a bien mis les sources, mais je ne sais pas compiler un fichier dll, donc à priori cet avion ne pourra pas rouler dans Orbiter 2016...

« Last Edit: 06 February 2019, 12:27:52 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 06 February 2019, 12:37:40
MERCI,

J'ai eu l'outrecuidance de penser qu'il fut aisé de palier au problème cher ami !!! Vous me comprenez ?

Laisse béton, te prends pas le choux avec ça, je vais repartir de Cap Carnaval ( :)) en attendant d'autres bases ...
avec Orbiter 2019, ses déplacements en apesanteur et la gestion des collisions !!!!!!!!!!!!  :bave:

Mais j'y pense, y'a une piste à Kourou, j'espère qu'elle est assez longue pour le DG ... allez, je déménage, à +  :beer:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 06 February 2019, 15:38:55
MERCI, J'ai eu l'outrecuidance de penser qu'il fut aisé de palier au problème cher ami !!! Vous me comprenez ?
Certes....

Laisse béton, te prends pas le choux avec ça, je vais repartir de Cap Carnaval ( :)) en attendant d'autres bases ...
avec Orbiter 2019, ses déplacements en apesanteur et la gestion des collisions !!!!!!!!!!!!  :bave:
2019 ? ou 2020 ?  :badsmile: ou 2021...

Mais j'y pense, y'a une piste à Kourou, j'espère qu'elle est assez longue pour le DG ... allez, je déménage, à +  :beer:
Heu.... pour un Cessna, oui, pour un DG.... possible en mettant un coup de postcombustion et les hoovers à fond....   :) l'est un peu courte...

Bon, je vais tout de même essayer de regarder Rochambeau.....

Mes add-ons sont là !