See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Remarques les vols ssur patiaux de l'Inde  (Read 2204 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline soumya-8974

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: India in
  • Karma: 4
03 February 2019, 07:54:15
    Bonne fête des Indiens! Je suis très fier d'être citoyen Indien. Aujourd'hui, je veux parler des remarques sur les vols spatiaux faites par les Indiens.
    • Le premier satellite Indien, Aryabhata, a été lancé par l'Union soviétique le 19 Avril 1975 à partir de Kapustin Yar à l'aide d'un lanceur Cosmos-3M.
    • Rohini Technology Payload (RTP) a été le premier satellite à être lancé depuis le sol Indien. Il a été lancé à partir de Satish Dhawan Space Centre le 10 Août 1979 en utilisant Satellite Launch Vehicle (SLV).
    • Rakesh Sharma fut le premier Indien dans l'espace. Il a volé à bord du satellite Soyuz T-11 lancé du cosmodrome de Baïkonour le 3 Avril 1984.
Quote from: Indira Gandhi
A quoi ressemble l'Inde depuis l'espace?
Quote from: Rakesh Sharma
Sare Jahan Se Accha (le meilleur du monde)
  • Kalpana Chawla a été la première femme Indienne dans l'espace. Son premier vol spatial avait eu lieu à Space Shuttle Columbia, le 19 Novembre 1997, à partir de Kennedy Space Center LC-39B. Elle avait été tuée le 1er Février 2003 à Columbia
  • Chandrayaan-1 était la première mission de l'Inde sur la Lune. La mission d'exploration lunaire sans équipage comprenait un orbiteur lunaire et un impacteur appelé le Moon Impact Probe. Il a été lancé à partir de Satish Dhawan Space Centre le 22 Octobre 2008 en utilisant Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV).
  • Mangalyaan-1 était la première mission de l'Inde sur Mars. Il a été lancé à partir de Satish Dhawan Space Centre le 24 Septembre 2014 à l'aide de Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV).
  • Le PSLV-C37 était la 39ème mission du groupe Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV) Indien. Il a porté et déployé 104 satellites sur des orbites héliosynchrones. Lancé le 15 février 2017 par le Indian Space Research Organisation (ISRO) du Satish Dhawan Space Centre. Le 19 Juin 2014, il avait battu le record de 37 satellites lancés par une fusée Dnepr russe.
Version Anglaise: https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40412[/list]


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 03 February 2019, 10:00:16
Bonjour "soumya"
et bienvenu sur le forum.
tu as raison d'être fier d'être citoyen Indien et tu as raison de nous rappeler que l'Inde fait aussi partie des grandes puissances spatiale avec un programme très développé.

Pour ma part mes connaissances du programme spatiale Indien est vraiment limité.
A l'occasion si tu en a le temps peut tu nous faire découvrir en photos ou en vidéo sur le forum les grands moments de la conquête spatiale Indienne.

Encore bien venue

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline soumya-8974

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: India in
  • Karma: 4
Reply #2 - 09 February 2019, 06:47:57
Pappy2, merci pour votre réponse. En fait, je ne connais pas le Français, j'utilise Google Translate.


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 09 February 2019, 11:25:26
Pappy2, merci pour votre réponse. En fait, je ne connais pas le Français, j'utilise Google Translate.
Pas de problemes nous arrivons a te comprendre

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"