See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ISS A to Z  (Read 4798 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
02 February 2019, 08:49:40
Bonjour, je reprends mes activités, en l’occurrence l' ISS Intérieur avec déplacements en apesanteur ( pour ceux qui ont suivis partiellement mon DSSV ...) !
J'ai "docké" mes mesch intérieurs à l'ISS A to Z , au bout de 30 secondes et + je m'appercois que l'ISS bouge mais pas ce qui est docké ... je suis toujours docké mais à 10 m et cela augmente avec le temps qui passe ...
J'ai ajouté un dock au PMA3, j'ai docké un DGIV, même constat, après quelques secondes, le DG et L'ISS se suivent au même rythme (enfin presque !) ... mais à 30 mètres !!! tout en restant dockés ???
D'ou cela vient-il et quelle est la solution s'il vous plait et s'il y en a une !?
 :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 02 February 2019, 15:57:42
alors ça c'est bizarre.... Es-tu vraiment sûr qu'ils soient vraiment "dockés" ???

Je ne sais pas si l'ISS à des moteurs fonctionnels, mais l'idée serait de "bouger" l'ISS pour voir si tes intérieurs bougent aussi pareil, sinon cela veut dire que le "docking" ne marche pas.

Et pourquoi pas des points d'attache ?

En tout cas bon courage.....  :beer:

« Last Edit: 02 February 2019, 18:52:47 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 02 February 2019, 17:17:07

... 181 secondes ... y'en a des qui écoutent pas !!! ils se barrent !!! :wonder:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #3 - 02 February 2019, 17:23:07
... et oui pour les points d'attaches, mais il faudra bien se docker avec un DG ou une navette ou un soyouz ou ... et là ...  :sick: après 3 tours de planète tu retrouve pas ton vaisseau au port, ça craint ... bon, tu rentres à pied  :bof:

« Last Edit: 02 February 2019, 19:03:07 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 04 February 2019, 17:31:48
 :wall:
Bon, je vais vous le faire à la façon "jacquesmomo" !
:hot: ON :hot: NE :hot: PEUT :hot: PAS :hot: SE :hot: "DOCKER" :hot: A :hot: QUELQUE :hot: CHOSE :hot: QUI :hot: EST :hot: "ATTACHE" :hot:C'est la dernière fois que je le dis !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci Maître ! :wor: (t'aurais pu prévenir quand-même !)

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #5 - 04 February 2019, 17:37:01
 :prof:
Effectivement, on peut se docker à IDA-2 lui-même docké à Harmony, mais on ne peut pas se docker à PMA2 Attaché à Harmony.
Pour rappel, IDA-2 est l'adaptateur pour la Navette ... attaché au PMA2   :sick: :wonder:

Du coups, j'avance ... mais je rate encore !!

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 04 February 2019, 18:33:54
Heuuu
Je me permet de corriger  :beer:
IDA-2 n'a pas été installé pour la Navette  (A la retraite depuis longtemps) :sage:
Mais pour Crew Dragon de SpaceX et Starliner de Boeing et Orion de la NASA
Ainsi que les futures vaisseaux qui viendront docker à l'ISS  :wor:

IDA-2  et un module fixé au bout du module d'accouplement pressurisé (PMA) qui transforme le système d'amarrage utilisé par la Navette spatiale américaine (système APAS-95) de manière à l'adapter au nouveau standard retenu pour les nouveaux vaisseaux.  :flower:
https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Docking_Adapter

« Last Edit: 04 February 2019, 19:24:36 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #7 - 04 February 2019, 18:47:16

Merci pour cette info, ... mais il va falloir quand même que je bidouille pour lier l'ensemble et pouvoir me docker ... et c'est en écrivant ça que la solution me vient ... très fort ce Pappy2, merki, merki !!  :beer:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 04 February 2019, 19:52:12
Pappy2 ? la référence !!! :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #9 - 04 February 2019, 21:14:14

Merci pour cette info, ... mais il va falloir quand même que je bidouille pour lier l'ensemble et pouvoir me docker ... et c'est en écrivant ça que la solution me vient ... très fort ce Pappy2, merki, merki !!  :beer:

Merki Merki  :merci: Je suis heureux d'avoir pu t'aider  :eek:  :eek:

Pappy2 ? la référence !!! :wor:

Merki Merki
Il m'arrive aussi de me tromper  :lol: :bug:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"