See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ReEntry simulator  (Read 12632 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
17 January 2019, 14:54:34
Hello!

Je n'ai pas vu de sujet à propos du nouveau simulateur disponible depuis novembre sur Steam, ReEntry...

https://store.steampowered.com/app/882140/Reentry__An_Orbital_Simulator/

http://reentrygame.com/

Ca a l'air assez sympathique, bien qu'un gros cran en-dessous d'Orbiter en terme de réalisme. Je pense que ça se situe entre KSP et Orbiter. Je testerai ASAP pour faire un retour, mais si certains l'ont déjà essayé, je suis curieux d'avoir leur avis. :)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 21 January 2019, 13:36:39
Salut à tous,

De retour parmi vous après une longue absence.
juste pour vous dire que je viens d'essayer ce simu brièvement sur une "démo" (je teste souvent avant d'acheter...).
il est a 20$ en early access :
https://store.steampowered.com/app/882140/Reentry__An_Orbital_Simulator/?l=french
et il vaut déjà le coup (je vais l'acheter illico).

j'ai juste testé quelques tuto sur mercury pour voir (genre 30 minutes, les 4 ou 5 premiers tutos), et je ne peux m’empêcher de vous donner rapidement mes impressions : c'est du sérieux.
tout les systèmes semblent reproduits dans leurs moindre détails, et le job est véritablement celui de l'astronaute dans sa capsule.
Pour les fans d'ultra réalisme, c'est quelque chose qu'il faut impérativement essayer.
Sur Mercury (j'ai pas encore fini les tutos) c'est encore plus complet que le addon pour orbiter.
On doit absolument tout faire comme le véritable astronaute, donc, auparavant, comprendre finement l'interdépendance des systèmes et leur mode opératoire.
Ce simu est un caviar que je vous conseille vivement.
Mais attention, le job d'astronaute c'est très copieux, et il y a plein de choses à apprendre.

deux vid de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=aRJ9pG9pATc

Mercury Redstone 3
(admirez les communications indicatives !)

Il est déjà compatible track IR et je pense qu'il sera aussi compatible pour casque VR, ce qui n'est pas du luxe car on a souvent besoin de tourner et bouger la tête (check jauges et switch multiples).
en tout cas, pour une early access, il y a déjà beaucoup de matière et ça vaut déjà son prix.

edit : je viens de le prendre à 16.79€, c'est encore une early access cependant, n'attendez pas que tout fonctionne parfaitement, mais il y a déjà beaucoup de matière.

« Last Edit: 21 January 2019, 14:41:27 by Carcharodon »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 21 January 2019, 17:32:04
Salut à tous,
De retour parmi vous après une longue absence.
:beer: Aaaaaaaaah....

Eh bien re-bienvenu, ça faisait effectivement longtemps !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #3 - 21 January 2019, 22:19:56
Yep ReEntey est très prometteur.
Mercury et Gemini ne sont pas finis à 100%, ya quelques erreurs à corriger au niveau des orbites et de la réentrée mais ce qui est là vaut vraiment son argent, même bien plus.
Pareil pour Apollo, un gars de NASSP est venu même proposer son aide pour deux trois trucs,  j'ai hâte que tout soit opérationnel, c'est fantastique ce qu'on a déjà !


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #4 - 22 January 2019, 14:41:10
Quote
De retour parmi vous après une longue absence

Hey, rebienvenue  :beer:

En effet, pour 16 euros, très prometteur.
Les cockpits 3 D sont forts chouettes, surtout celui du CSM avec le rétro eclairage un peu bleuté.
Scott Manley en avait fait une review sympa

https://www.youtube.com/watch?v=aRJ9pG9pATc


Gros point positif pour Mercury et Gemini.
Très peu d'adds ons réaliste sur ces programmes passionnants.

Pas mal de boulot sur Appolo, mais ca avance super bien sachant qu'il est seul ( ou quasi seul) à coder.


Il est super à l'écoute des retours ( sur steam et orbiter forum, sur les videos youtube aussi)
J'espere juste qu'il va pas se perdre à se lancer dans trop de projets à la fois de grande envergure ( entre Mercury Geminin et Appolo, ca fait déjà un pan du programme spatial Americain hyper costaud)

A suivre de pret :)

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #5 - 23 January 2019, 16:36:59
Yep ReEntey est très prometteur.
Mercury et Gemini ne sont pas finis à 100%, ya quelques erreurs à corriger au niveau des orbites et de la réentrée mais ce qui est là vaut vraiment son argent, même bien plus.
Pareil pour Apollo, un gars de NASSP est venu même proposer son aide pour deux trois trucs,  j'ai hâte que tout soit opérationnel, c'est fantastique ce qu'on a déjà !

Pour Apollo, je confirme que les check-lists de Nulentout sont parfaitement adaptées à Reentry. J'ai testé une mise sous tension du SM/CM, ça se passe parfaitement bien avec les petits manuels du tuto de l'orbinaute susmentionné. Certains items sont manquants (je pense à toute la partie mise en service des piles à combustible), mais ce qui est modélisé l'est correctement. Très intéressant comme expérience, surtout avec un TrackIR.

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 23 January 2019, 18:06:27
bon, ben j'ai craqué !!!!

Cela me rappelle un "vieux" jeux (Apollo 18 mission) qui remonte à pas mal d'années, bien avant orbiter.



J'avais passé pas mal de temps dessus.

il fallait cliquer sur des boutons, de temps en temps une petite vidéo pour le fun, mais pas possible de sauvegarder en cours, et le moindre click en retard et hop, terminé....

Je n'ai jamais réussi à "faire" une mission en totalité !!

Ce logiciel ressemble, mais en beaucoup mieux.
donc pour encourager l'auteur et aussi pour moi qui suis un passionné de Mercury-gemini-apollo (mon enfance !) j'ai donc acheté le jeux.
16 brouzoufs environ c'est pas la ruine.

Maintenant j'ai toujours ELA3 à terminer, et vu le peu de temps libre dont je dispose, je pense que ce "jeu" va me prendre des années (non, je ne plaisante pas !) pour en faire le tour...  :badsmile:

Donc affaire à suivre....

Mais je vais tout de même en priorité terminer Kourou....

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 26 January 2019, 20:27:28
Bonjour tout'l'monde

Alors comme je vous le disais, j'ai craqué pour Re Entry Simulator.

Je n'ai pas trop eu le temps d'apprendre, alors j'ai pris un "scénario automatique pour vous montrer un rapide aperçu.
J'ai choisi la cabine Mercury.

Juste un détails : après la mise à feu, la fusée ne voulais pas décoller... J'ai mis 1 ou 2 minutezs avant de comprendre : il y avait tout de même un
contacteur à actionner.

Le voyage commençait mal !!!

En voici un résumé :






















































A bientôt pour de nouvelles aventures !!!  :badsmile: :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Online Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #8 - 26 January 2019, 21:25:46
M'enfin

Cela à l'air super comme expérience !!!!
Les images sont belles, et l'intérieur à l'air bien reproduit  :love:

Pas trop malade "Jacques" ??  :sunk:

Comme ce simu est en anglais, y a t'il un volontaire pour commencer les Tuto's en Français ?  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 27 January 2019, 01:06:54
Cela à l'air super comme expérience !!!!
Les images sont belles, et l'intérieur à l'air bien reproduit  :love:
:love:

Je posterai bientôt d'autres images....

Pas trop malade "Jacques" ??  :sunk:


Comme ce simu est en anglais, y a t'il un volontaire pour commencer les Tuto's en Français ?  :eek:
Ben... lu sur le "FAQ" :
Q: What languages does Reentry support?
R: The languages currently supported in Reentry is English. I plan to add more languages later.

Et... pour les non anglophones :
Quelles langues sont prises en charge par Reentry?
Les langues actuellement prises en charge dans Reentry sont l'anglais. Je prévois d'ajouter d'autres langues plus tard.

Ah....  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #10 - 31 January 2019, 12:01:09
Bon bah j'ai craqué aussi !
Pareil que jacquesmomo, pas sûr de l'essayer tout de suite mais pour encourager l'auteur.

Avant de me mette à AMSO et NASSP, j'avais fait les missions Mercury et Gemini sur les add-ons Orbiter de l'époque, c'était déjà pas mal mais la simu des vaisseaux étaient assez light (surtout Gemini de mémoire...).

Là on tient surement une pépite pour la fameuse triplette du programme spatial US !  :eek:
A suivre...


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #11 - 29 October 2019, 11:29:11
Updata à venir.
Grosse MaJ du modèle physique pour préparer la partie de rendez vous entre LM et CSM en orbite lunaire.
Super boulot pour un jeu à ce prix, et le dev très accessible sur discord

https://steamcommunity.com/games/882140/announcements/detail/1661192277193602955

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.