See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Infos MFD  (Read 2153 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline buzz1955

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: Canada ca
  • Karma: 1
24 December 2018, 19:26:44
Bonjour je desire effectuer un vol avec le XR2 Ravenstar de Cap Canaverale a la lune en passant par l'ISS. J'ai essayer de trouver de la documentation concernant l'utilisation des MFD suivant pour effectuer ce vol:
Launch MFD
Scram MFD
Rendez-vous MFD

Presentement a chaque essai mon appareil se detruit en vol lors de l'utilisation des scram moteurs, est-ce possible d'utiliser ces 3 MFDs et effectuer ce genre de vol.

J'en profite pour souhaiter de joyeuse fetes a tous.

Merci Claude


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #1 - 24 December 2018, 23:23:20
Hmm je n'ai jamais essayé ces MFD donc je ne saurais t'aider, question générique : est-ce que ce sont les bons MFD pour ta version d'Orbiter (2010/2016) ?


Offline buzz1955

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: Canada ca
  • Karma: 1
Reply #2 - 25 December 2018, 01:04:14
Oui ce sont tous des MFD pour orbiter 2016, j'arrive a me rendre en orbite a 250km mais en manuel, j'aimerais etre capable de reussir en mode auto avec ces mfds. Est-ce que les personnes qui utilise les appareils de la serie XR pilotes manuellement ou utilise certains automatisme.

Merci


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #3 - 25 December 2018, 13:47:09
Hello Buzz,

Quel est ton niveau d'experience sur Orbiter?


Je n'ai pas utilisé le XR depuis longtemps, je peux en dire plus pour le Scram MFD
Pour le Launch MFD, il y a un manuel inclus dans la partie Doc quand tu télécharges le MFD ( 30 pages)

Rendez Vous MFD, je l'avais oublié celui là, très bon. Il fonctionne sur Orbiter 2016 apparemment.
Assez spécifique, donnant des vues en coupes de plans pour l'approche finale.
Je vais tester ca.
Je dirais à utiliser si tu maitrises bien les outils de bases pour le Rendez Vous spatial déjà.





Si tu veux de l'aide niveau docs, tu peux utiliser des MFD plus " classiques" genre Docking MFD et Sync MFD dont l'utilisation est bien détaillé pour les Rendez Vous dans divers tutos ici:

http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #4 - 25 December 2018, 16:13:27
Perso j'ai toujours piloté le XR en manuel (juste la réentrée que je fais avec l'assistante du PA).
Je vais aussi tester ces MFD histoire de voir comment ça marche.


Offline buzz1955

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: Canada ca
  • Karma: 1
Reply #5 - 25 December 2018, 17:20:40
Mon niveau d'experience avec orbiter 2016 est vraiment debutant, je tente de comprendre le fonctionnement de launch MFD mais avec la docs incluses je ne comprend pas bien la partie pilotage auto. Je vais probablement piloter ces appareils de la flotte XR manuellement afin de mieux maitriser orbiter et essayer par la suite de migrer sur navette ou fusee.


Merci de votre aide,


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #6 - 27 December 2018, 15:48:22
Si tu débutes, je te conseillerais de suivre les tutos Fr et de commencer à maitriser les MFD de bases avant d'essayer des plus complexes :)

Launch MFD est assez complexe et poussée, j'y jeterai un oeuil
J'avais galerer au début à l'époque avec aussi

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline buzz1955

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 12
  • Country: Canada ca
  • Karma: 1
Reply #7 - 27 December 2018, 16:39:21
Merci a vous deux pour vos conseils, je vais debuter avec le XR-2 en mode manuelle pour apprendre a le maitriser avec les moteurs scramm et les autres fonction de celui-ci. Si vous jetez un coup d'oeil a ces MFDs pouvez vous me tenir informer.

Merci et passer de belles fetes.

Claude