See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème trajectoire de la Lune  (Read 237 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline buiss

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 1
29 November 2018, 22:45:24
Bonjour,

Nouveau dans orbiteur, je tiens d’abord à féliciter toutes la communauté d’orbiter. Celle-ci permet de garder ce simulateur vivant et de grande qualité.

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Lorsque je visualise la trajectoire de la lune sur la carte en étant sur terre, celle-ci est linéaire et non sinusoïdale. (cf photo ci-dessous).


Je tente de recréer le scénario du tutoriel « DG to the moon » mais du coup je ne peux pas attendre le « bon moment » pour décoller car je ne vois pas quand les plans orbitaux sont alignés.

J’ai installé orbiteur 2016 et D3D9ClientR3.2.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Merci d’avance !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 5921
  • Country: France fr
  • Karma: 308
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 29 November 2018, 23:31:39
Bonjour et bienvenue ici !!!  :beer:

il y a longtemps que je ne suis pas allé sur la lune.... (depuis Tintin....) :(

Là je suis à sur Kourou, donc j'ai un peu oublié... :fou:

As-tu essayé l'un des tutos que tu trouvera ici :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
je suis sûr qu'il y en aura pour t'aider...

Mes add-ons sont là !

Offline buiss

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 1
Reply #2 - 29 November 2018, 23:34:56
Je regarde de suite  ;)

Post Merge: 30 November 2018, 00:00:15
Malheureusement rien  :sad:


« Last Edit: 30 November 2018, 00:00:15 by buiss »

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 170
  • Country: Belgium be
  • Karma: 19
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • 51st Massilia Wing
Reply #3 - 30 November 2018, 04:19:39
Si je ne dis pas de bêtise, j'ai lu ça va très longtemps dans une doc, Orbiter ne calcule que deux objets à la fois lors des orbites, et plus ils sont éloignés, plus c'est "simplifiés". J'ai ouï dire que c'est à cause des limites de calculs à virgule flottante mais je ne sais paz ce que ça veut dire.

- Thermaltake Level 10, MSI Z270 Krait Gaming, I7 - 6700K, 32 Go DDR4 Corsair Vengeance PC24000, SLI GeForce GTX 1080 Sea Hawk, RAID0 2x512Go Crucial CT525, RAID0 2x1To WD Black HDD
- Surround 3x 27" Iiyama, Oculus CV1, Hotas Warthog, Dual Thrustmaster MFD, Saitek Combat Pro Pedals, TrackIR5+ClipPro

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1327
  • Country: France fr
  • Karma: 108
Reply #4 - 30 November 2018, 11:28:31
Bonjour,

Bienvenue Buiss ! :beer:

Par défaut, le MFD Map montre la trace au sol des orbites, et dans ce cas, ce n'est pas très parlant. Il faut modifier l'affichage pour avoir le plan orbital à la place :
Du côté du MFD Map, cliquer sur DSP pour avoir accès aux options ; sur l'écran qui s'affiche, la ligne Orbit Lines est sélectionnée, il faut alors cliquer sur Mod pour remplacer Groundtrack par Orbit plane. Cliquer sur OK pour retourner sur la carte. Et là, on a une belle sinusoïde. :)


Milouse


Offline buiss

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 1
Reply #5 - 03 December 2018, 07:38:22
Super

Ca marche  :merci:

Merci beaucoup Milouse  :wor:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1327
  • Country: France fr
  • Karma: 108
Reply #6 - 03 December 2018, 18:43:37
Bonsoir,

De rien ! :top:


Milouse