Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Orbiter Francophone
»
Problème trajectoire de la Lune
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Problème trajectoire de la Lune (Read 566 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
buiss
Newbie
Posts: 3
Karma: 1
29 November 2018, 22:45:24
Bonjour,
Nouveau dans orbiteur, je tiens d’abord à féliciter toutes la communauté d’orbiter. Celle-ci permet de garder ce simulateur vivant et de grande qualité.
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Lorsque je visualise la trajectoire de la lune sur la carte en étant sur terre, celle-ci est linéaire et non sinusoïdale. (cf photo ci-dessous).
Je tente de recréer le scénario du tutoriel « DG to the moon » mais du coup je ne peux pas attendre le « bon moment » pour décoller car je ne vois pas quand les plans orbitaux sont alignés.
J’ai installé orbiteur 2016 et D3D9ClientR3.2.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci d’avance !
jacquesmomo
Le budget !!!
Legend
Posts: 5955
Country:
France
Karma: 312
Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1
- 29 November 2018, 23:31:39
Bonjour et bienvenue ici !!!
il y a longtemps que je ne suis pas allé sur la lune.... (depuis Tintin....)
Là je suis
à
sur Kourou, donc j'ai un peu oublié...
As-tu essayé l'un des tutos que tu trouvera ici :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
je suis sûr qu'il y en aura pour t'aider...
Mes add-ons sont là !
buiss
Newbie
Posts: 3
Karma: 1
Reply #2
- 29 November 2018, 23:34:56
Je regarde de suite
Post Merge: 30 November 2018, 00:00:15
Malheureusement rien
«
Last Edit: 30 November 2018, 00:00:15 by buiss
»
Snax
51st Massilia Liaison Officer
Full Member
Posts: 196
Country:
Belgium
Karma: 22
Massiliae Gallorum Fortissimi
Reply #3
- 30 November 2018, 04:19:39
Si je ne dis pas de bêtise, j'ai lu ça va très longtemps dans une doc, Orbiter ne calcule que deux objets à la fois lors des orbites, et plus ils sont éloignés, plus c'est "simplifiés". J'ai ouï dire que c'est à cause des limites de calculs à virgule flottante mais je ne sais paz ce que ça veut dire.
- Thermaltake Level 10, MSI Z270 Krait Gaming, I7 - 6700K, 32 Go DDR4 Corsair Vengeance PC24000, SLI GeForce GTX 1080 Sea Hawk, RAID0 2x512Go Crucial CT525, RAID0 2x1To WD Black HDD
- Surround 3x 27" Iiyama, Oculus CV1, Hotas Warthog, Dual Thrustmaster MFD, Saitek Combat Pro Pedals, TrackIR5+ClipPro
Milouse
Legend
Posts: 1342
Country:
France
Karma: 113
Reply #4
- 30 November 2018, 11:28:31
Bonjour,
Bienvenue Buiss !
Par défaut, le MFD Map montre la trace au sol des orbites, et dans ce cas, ce n'est pas très parlant. Il faut modifier l'affichage pour avoir le plan orbital à la place :
Du côté du MFD Map, cliquer sur
DSP
pour avoir accès aux options ; sur l'écran qui s'affiche, la ligne
Orbit Lines
est sélectionnée, il faut alors cliquer sur
Mod
pour remplacer
Groundtrack
par
Orbit plane
. Cliquer sur
OK
pour retourner sur la carte. Et là, on a une belle sinusoïde.
Milouse
buiss
Newbie
Posts: 3
Karma: 1
Reply #5
- 03 December 2018, 07:38:22
Super
Ca marche
Merci beaucoup Milouse
Milouse
Legend
Posts: 1342
Country:
France
Karma: 113
Reply #6
- 03 December 2018, 18:43:37
Bonsoir,
De rien !
Milouse
nulentout
Legend
Posts: 3276
Country:
France
Karma: 225
Reply #7
- 05 January 2019, 18:59:43
Hé les copains, "virgule flottante" ça veut dire que quand un bateau coule, on ne retrouve en surface que les virgules !
OK ... je m'en vais ...
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.
Print
Pages: [
1
]
Forums
»
Problème trajectoire de la Lune