Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Mon disque dur

(1/1)

Apollo111:
Bonjour tout le monde,
Je possède un disque dur multimédia We Yes We Can 1 To de chez Samsung https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/we-yes-we-can-500-go-35/f-1073617-2628.html
Dessus j'ai pas mal de données et aujourd'hui lorsque je le branche, le voyant rouge clignote et ne s’allume pas. Est ce possible de le réparer, ou au moins de récupérer les données  ?

Merci pour votre aide.

erebus:
Bonsoir,
Il faut voir à quoi correspond la fonction du voyant rouge lorsqu'il est fixe ou clignotant:
C'est indiqué sur la notice qu'il est possible de trouver sur INTERNET à défaut de l'avoir dans l'emballage.
Le service après vente de SAMSUNG France peut également fournir une raison de cet état du DD voire un remède.
Si ce disque dur s'avère défaillant et que les données qu'il contient sont peu importantes:
je propose de le formater, si il n'y a pas de changement le faire remplacer s'il est toujours garanti. Si les données stockées sont très importantes, il y a la possibilité de le confier à des spécialistes (que nous trouvons sur INTERNET) qui pourront récupérer les données au moins en partie. mais attention celà peut être très cher du fait de la singularité de l'opération, de la capacité du disque dur ou de l'étendue de son avarie.

Navigation

[0] Message Index

Go to full version