See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mon disque dur  (Read 599 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 103
  • Country: France fr
  • Karma: 7
28 November 2018, 13:30:14
Bonjour tout le monde,
Je possède un disque dur multimédia We Yes We Can 1 To de chez Samsung https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/we-yes-we-can-500-go-35/f-1073617-2628.html
Dessus j'ai pas mal de données et aujourd'hui lorsque je le branche, le voyant rouge clignote et ne s’allume pas. Est ce possible de le réparer, ou au moins de récupérer les données  ?

Merci pour votre aide.

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 961
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #1 - 28 November 2018, 22:54:48
Bonsoir,
Il faut voir à quoi correspond la fonction du voyant rouge lorsqu'il est fixe ou clignotant:
C'est indiqué sur la notice qu'il est possible de trouver sur INTERNET à défaut de l'avoir dans l'emballage.
Le service après vente de SAMSUNG France peut également fournir une raison de cet état du DD voire un remède.
Si ce disque dur s'avère défaillant et que les données qu'il contient sont peu importantes:
je propose de le formater, si il n'y a pas de changement le faire remplacer s'il est toujours garanti. Si les données stockées sont très importantes, il y a la possibilité de le confier à des spécialistes (que nous trouvons sur INTERNET) qui pourront récupérer les données au moins en partie. mais attention celà peut être très cher du fait de la singularité de l'opération, de la capacité du disque dur ou de l'étendue de son avarie.