See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Retour sur terre  (Read 3156 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
22 November 2018, 14:14:45
Bonjour à tous,

je me remets à Orbiter, et après 1 bonne journée, décollage, orbite puis arrimage à l'ISS / Papy's Bar avec le DG sont revenus sans problème.
C'était là où je m'étais arrêté il y a quelques temps.

Auriez-vous un bon tuto à me conseiller pour la dé-orbitation puis atterrissage?
J'aimerais pouvoir faire ça correctement, de manière calculée, en pouvant choisir la période jour / nuit pour l'atterrissage, sans trop d'erreur sur le point d'arrivée.

Merci d'avance si vous avez ça :)

Jo

L'espace...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 22 November 2018, 17:47:37
Bonjour,

Une rentrée atmosphérique avec le DeltaGlider par défaut est plutôt problématique en raison de l'absence de pilote automatique permettant de conserver un angle de cabrage défini. Il vaut mieux utiliser un DGIV (ou encore un XR-1 avec Orbiter 2018).

Avec le MFD Map, on peut savoir facilement s'il fait jour ou nuit sur le site d'atterrissage, au moment de la désorbitation. Il suffit de rester en orbite jusqu'à ce que la situation voulue se présente.

Il y a un tuto vidéo de Carcharodon : https://www.dailymotion.com/Carcharodon_orbiter/videos ("ISS KSC DGIV").
Il y a aussi le tutoriel de Nulentout "Les secrets du DG IV" sur la page dédiée du Pappy's Hangar :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials


Milouse


Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #2 - 24 November 2018, 10:05:26
Merci Milouse,

j'ai installé les MFD BaseSynch et Glideslope pour m'aider, mais j'ai un CTD dès que je change le display du tableau de bord (F8).

J'ai les bonnes versions de ces MFD sur Orbiter 2016. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

L'espace...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #3 - 24 November 2018, 11:50:32
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, et j'ai essayé avec différents vaisseaux.
Il manque peut-être ModuleMessagingExtMFD, bien qu'il ne semble pas absolument nécessaire :
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889
Mais je n'ai pas eu de CTD en désactivant ce module, ou en renommant les fichiers DLL associés.

Est-ce qu'il y a toujours un CTD en faisant F8, mais avec d'autres MFD affichés ?


Milouse


Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #4 - 24 November 2018, 12:30:27
Bonjour Milouse, merci pour ta réponse,

je n'ai constaté le CTD que lorsque j'avais ces deux MFD affichés et synchronisés par ModuleMessaging. Tous mes autres MFDs fonctionnent ok.
Je vais essayer ces deux MFD sans être syncho.

L'espace...

Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #5 - 25 November 2018, 14:21:10
Bon, je progresse:
les deux MFD synchro ou pas, pas de CTD tant qu'on est pas en mode DEO.
Je me suis mis en mode DEO, et à 110s du burn, je fais un F8, et CTD...

Ça parle à quelqu'un ?

L'espace...

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #6 - 30 November 2018, 04:27:22
Cetge histoire de F8 me parle, tu es avec quel vaisseau ? Si ça se trouve tu pilotes un appareil où le passage du cockpit en vue HUD avec F8 fait planter le simu à cause d'une chaine API qui n'existe plus dans le code d'Orbiter.
On a ça avec l'addon pour ISS A2Z, Thorton's ISS, HST(ex), mais le HST a été mis à jour lui, on a plus ce problème.
Et ya pas 36 solutions, le dev doit recompiler son addon avec les fonctions d'Orbiter 2016.
Par exemple le DG-IV et le Arrow Freighter ne sont pas à 100% compatible avec Orbiter 2016, un crash peut survenir à tout moment dès l'appel d'une fonction supprimée.

Est-ce que ton Orbiter.log en dit quelsue chose ou est-ce autre chose chez toi ?


Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #7 - 01 December 2018, 14:14:08
Merci pour ta réponse Snax,

le vaisseau est le DG. Je n'ai pas regardé la log après le crash to desk. Je le ferai la prochaine fois.

L'espace...

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #8 - 02 December 2018, 03:57:58
Ok !