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Author Topic: NASA Lockheed-Martin ORION  (Read 2233 times)

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Offline Pappy2

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Reply #25 - 09 November 2018, 20:58:46
LE 8 NOVEMBRE 2018





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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Offline Pappy2

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Reply #26 - 09 November 2018, 21:08:27
Préparatifs pour le second test d’abandon au lancement AA-2
prévu en avril 2019.



Le test AA-2 est le deuxième et dernier test d'abandon planifié pour Orion, après celui réalisé en 2010 qui fut un « Pad Abort test – PA-1 », c’est-à-dire un abandon au lancement sur le pas de tir et non en vol, comme AA-2.



Le booster amènera le véhicule dans une condition d'abandon soigneusement choisie où le LAS éjectera Orion et lui donnera une bonne attitude de descente. Ce simulateur n'est pas équipé de parachutes, mais il continuera de recueillir et de transmettre des données jusqu'à l'impact dans l'océan, moins de trois minutes après le décollage.









Le lancement se fera à partir du LC-46 du CCAFS. Un moteur de fusée Orbital « ATK SR 118 », 1er étage d’un missile balistique intercontinental Peacekeeper (ICBM), servira de booster. Le programme Peacekeeper a été désactivé en 2002 et aujourd'hui les boosters restant sont utilisés à des fins commerciales, comme les lancements spatiaux.

L'abandon sera déclenché lorsque le véhicule atteindra Mach 1,3 à une altitude d'environ 10 000 mètres.

Le LAS dispose de trois moteurs qui s’allument à différents intervalles du test : les moteurs d'abandon et de contrôle d'attitude sont construits par Orbital ATK, le moteur de largage utilisé à chaque mission pour séparer le LAS d'Orion, par Aerojet Rocketdyne





le module de l'équipage impactant l'eau sans être ralenti (il sombrera), l'équipe AA-2 utilisera un autre système disponible sur le marché afin de récupérer ces enregistreurs. Ce système nommé ALE-47, système de contre - mesures aéroportées pour les avions de chasse, permettra d’éjecter les boîtiers et de les récupérer en mer. Il y en a douze, réunis en deux groupes de six pour leur redondance, situés en haut du simulateur du module d'équipage, sur les côtés opposés et sous la « forward bay cover », là où se situent les parachutes



Les enregistreurs commenceront à être éjectés environ vingt secondes après que LAS ait été largué et cela toutes les dix secondes, de sorte que les données seront reçues au fur et à mesure de la descente. Ils sont conçus pour flotter et sont dotés de balises pour accélérer leur localisation.

Du décollage à l'impact sur l'eau, le test devrait durer moins de trois minutes.
http://developpement-orion.over-blog.com/2018/05/preparatifs-pour-le-second-test-d-abandon-au-lancement.html

Une vidéo en images de synthèse du déroulement du test AA-2
https://www.youtube.com/watch?v=6HK9G7feXEk

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Offline erebus

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Reply #27 - 10 November 2018, 11:14:20
Celà fait rêver ! le schéma du début du post fait penser à APOLLO, même le lanceur fait penser à la SATURN V avec sa livrée blanche et noire. j'espère qu'ils écarteront l'horrible couleur orange!


Offline Coussini

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Reply #28 - 10 November 2018, 17:49:46
Celà fait rêver ! le schéma du début du post fait penser à APOLLO, même le lanceur fait penser à la SATURN V avec sa livrée blanche et noire. j'espère qu'ils écarteront l'horrible couleur orange!

Oui du orange. Désolé. Moi qui n'aime pas valser.... je serais gâté.

https://www.youtube.com/watch?v=4njaET5UoY0

https://www.nasa.gov/sites/default/files/atoms/files/orion_parachutes.pdf



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Offline Gingin

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Reply #29 - 10 November 2018, 18:40:57
APPOLO 2.0  :beer:

Trop Hate

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline erebus

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Reply #30 - 11 November 2018, 00:53:42
Quote
Oui du orange. Désolé. Moi qui n'aime pas valser.... je serais gâté.

??? Valser???
J'ai dû mal m'exprimer: je parlais du corps de la fusée.En revanche je ne savais que les parachutes de la capsule ORION avait une couleur orange.


Offline Pappy2

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Reply #31 - 16 November 2018, 21:51:45
LE 16 NOVEMBRE 2018

Le module de service européen est arrivé à @ NASAKennedy !
https://twitter.com/northropgrumman/status/1063435526118744064





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Reply #32 - 03 January 2019, 16:00:04

« Last Edit: 03 January 2019, 16:09:17 by Pappy2 »
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Reply #34 - 16 January 2019, 21:26:20
LE 16 JANVIER 2019

Soudage du Module de Service européen terminé
http://developpement-orion.over-blog.com/2019/01/soudage-du-module-de-service-europeen-termine.html

Fin décembre, au Kennedy Space Center en Floride, les dernières soudures ont été finalisées. Elles ont permis de connecter le Module de Service européen (ESM) à l'adaptateur du module d'équipage (CMA - Crew Module Adapter). Les deux unités ne font maintenant plus qu’une et forment le Module de Service (SM - Service Module).

Plus de 30 soudures et 20 raccords mécaniques ont été réalisés pour connecter principalement les canalisations pour la propulsion et les systèmes de contrôle d'environnement et de support-vie permettant aux commandes initiées du Module d'Equipage (CM –Crew Module) d'être exécutées par le Module de Service européen.



Le Module de Service ainsi construit a ensuite été déplacé du poste de soudage vers l'allée principale du bâtiment « Neil Armstrong Operations and Checkout » sur une palette à coussin d'air.

Le Module de Service a ensuite été déplacé vers la cellule de test de pression, toujours dans le « Neil Armstrong Operations and Checkout », où de l'hélium sera acheminé à haute pression à travers les joints récemment soudés pour tester leur efficacité. Si les soudures ne fuient pas sous une pression accrue, elles seront aptes pour le vol et pourront donc résister aux forces que le Module de Service devra supporter pendant le lancement et lors de son voyage autour de la Lune.

Aux dernières nouvelles, les tests de pression ont été terminés la semaine dernière et le module de service poursuit son périple dans le « Neil Armstrong Operations and Checkout », à l'instar d'une chaîne de montage en usine.

Le prochain arrêt est la Station Multifonction où davantage de composants seront installés tels que les traqueurs d’étoiles, les caméras et les antennes.
Rédigé par De Martino Alain

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Reply #35 - 17 January 2019, 22:34:07
Comment assemblez-vous la plus grande fusée jamais fabriquée ?

Au centre de montage de véhicules du Kennedy Space Center, des techniciens s'entraînent et se préparent à empiler la fusée du Système de Lancement Spatial de la NASA.
L'étage principale alimentée par le SLS pèse environ 2,3 millions de livres et mesure 212 pieds de long.
https://twitter.com/NASA_SLS/status/1072861444599898112



















Une super vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ulr36BypZTU

« Last Edit: 18 January 2019, 12:50:45 by Pappy2 »
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Reply #37 - 17 January 2019, 22:52:56

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Reply #38 - 10 February 2019, 19:14:30

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Reply #40 - 16 February 2019, 19:26:58

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