See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NASA Lockheed-Martin ORION  (Read 491 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

• Legend
  • Country: France fr
Reply #25 - 09 November 2018, 20:58:46
LE 8 NOVEMBRE 2018

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

• Legend
Reply #26 - 09 November 2018, 21:08:27
Préparatifs pour le second test d’abandon au lancement AA-2
prévu en avril 2019.

Le test AA-2 est le deuxième et dernier test d'abandon planifié pour Orion, après celui réalisé en 2010 qui fut un « Pad Abort test – PA-1 », c’est-à-dire un abandon au lancement sur le pas de tir et non en vol, comme AA-2.

Le booster amènera le véhicule dans une condition d'abandon soigneusement choisie où le LAS éjectera Orion et lui donnera une bonne attitude de descente. Ce simulateur n'est pas équipé de parachutes, mais il continuera de recueillir et de transmettre des données jusqu'à l'impact dans l'océan, moins de trois minutes après le décollage.

Le lancement se fera à partir du LC-46 du CCAFS. Un moteur de fusée Orbital « ATK SR 118 », 1er étage d’un missile balistique intercontinental Peacekeeper (ICBM), servira de booster. Le programme Peacekeeper a été désactivé en 2002 et aujourd'hui les boosters restant sont utilisés à des fins commerciales, comme les lancements spatiaux.

L'abandon sera déclenché lorsque le véhicule atteindra Mach 1,3 à une altitude d'environ 10 000 mètres.

Le LAS dispose de trois moteurs qui s’allument à différents intervalles du test : les moteurs d'abandon et de contrôle d'attitude sont construits par Orbital ATK, le moteur de largage utilisé à chaque mission pour séparer le LAS d'Orion, par Aerojet Rocketdyne

le module de l'équipage impactant l'eau sans être ralenti (il sombrera), l'équipe AA-2 utilisera un autre système disponible sur le marché afin de récupérer ces enregistreurs. Ce système nommé ALE-47, système de contre - mesures aéroportées pour les avions de chasse, permettra d’éjecter les boîtiers et de les récupérer en mer. Il y en a douze, réunis en deux groupes de six pour leur redondance, situés en haut du simulateur du module d'équipage, sur les côtés opposés et sous la « forward bay cover », là où se situent les parachutes

Les enregistreurs commenceront à être éjectés environ vingt secondes après que LAS ait été largué et cela toutes les dix secondes, de sorte que les données seront reçues au fur et à mesure de la descente. Ils sont conçus pour flotter et sont dotés de balises pour accélérer leur localisation.

Du décollage à l'impact sur l'eau, le test devrait durer moins de trois minutes.
http://developpement-orion.over-blog.com/2018/05/preparatifs-pour-le-second-test-d-abandon-au-lancement.html

Une vidéo en images de synthèse du déroulement du test AA-2
https://www.youtube.com/watch?v=6HK9G7feXEk

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #27 - 10 November 2018, 11:14:20
Celà fait rêver ! le schéma du début du post fait penser à APOLLO, même le lanceur fait penser à la SATURN V avec sa livrée blanche et noire. j'espère qu'ils écarteront l'horrible couleur orange!

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #28 - 10 November 2018, 17:49:46
Celà fait rêver ! le schéma du début du post fait penser à APOLLO, même le lanceur fait penser à la SATURN V avec sa livrée blanche et noire. j'espère qu'ils écarteront l'horrible couleur orange!

Oui du orange. Désolé. Moi qui n'aime pas valser.... je serais gâté.

https://www.youtube.com/watch?v=4njaET5UoY0

https://www.nasa.gov/sites/default/files/atoms/files/orion_parachutes.pdf

Coussini "Maître des liens"

Offline Gingin

• Sr. Member
Reply #29 - 10 November 2018, 18:40:57
APPOLO 2.0  :beer:

Trop Hate

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #30 - 11 November 2018, 00:53:42
Oui du orange. Désolé. Moi qui n'aime pas valser.... je serais gâté.

??? Valser???
J'ai dû mal m'exprimer: je parlais du corps de la fusée.En revanche je ne savais que les parachutes de la capsule ORION avait une couleur orange.

Offline Pappy2

• Legend
Reply #31 - 16 November 2018, 21:51:45
LE 16 NOVEMBRE 2018

Le module de service européen est arrivé à @ NASAKennedy !
https://twitter.com/northropgrumman/status/1063435526118744064

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
"Nulentout"