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Author Topic: NASA Lockheed-Martin ORION  (Read 3825 times)

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Offline Pappy2

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Reply #50 - 02 September 2019, 19:05:40
LE 9 JUILLET 2019

Les tests de la fusée SLS de la NASA garantissent la sécurité des astronautes et la réussite de leur mission
https://www.nasa.gov/exploration/systems/sls/nasa-sls-rocket-testing-ensures-astronaut-safety-mission-success.html

Avec la livraison récente du dernier article de test structurel, le réservoir d'oxygène liquide , au Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, et le début des essais en juin du plus grand article de test structurel - le réservoir d'hydrogène liquide, mesurant 14 mètres de haut. - La NASA effectue plus de la moitié des essais structurels SLS.



Le quatrième et dernier article de test structurel de l'étage principal SLS (Space Launch System) de la NASA a été déchargé de la barge Pegasus de la NASA au Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, le mardi 9 juillet 2019.
Le réservoir d'oxygène liquide d’essai structurel de réservoir (LOX) a été fabriqué à l’installation de montage de Michoud de la NASA à la Nouvelle-Orléans et sa structure est identique à celle de la version en vol. Ensuite, les équipes le chargeront sur un banc d’essai à Marshall pour des essais critiques. Le réservoir à oxygène liquide est l’un des deux réservoirs à propergol au cœur de la fusée qui produira plus de 2 millions de livres de poussée pour le lancement d’Artemis 1, le premier vol du vaisseau spatial Orion et du SLS de la NASA sur la Lune.
Crédits: NASA / Fred Deaton


L' étage de base massif de la fusée est composé de cinq composants principaux: la section moteur, le réservoir d'hydrogène liquide, le réservoir intermédiaire, le réservoir d'oxygène liquide et la jupe avant. Ensemble, ces cinq composants constituent le "noyau" de la fusée et tous les tests de qualification permettront de vérifier que les composants de l'étage principal sont prêts pour Artemis 1. 

Le Space Launch System est la fusée la plus puissante jamais construite par la NASA. Il est conçu pour envoyer en toute sécurité des êtres humains sur la Lune - pour rester - afin qu'une nouvelle ère d'exploration de l'espace lointain soit possible. Les tests garantissent le succès, non seulement des vols initiaux, mais également des vols SLS qui transporteront les astronautes américains sur la Lune, puis sur Mars.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

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Reply #51 - 02 September 2019, 19:16:48
LE 30 AOUT 2019

Section de moteur de fusée SLS terminée pour Artemis I
https://www.nasa.gov/exploration/systems/sls/multimedia/engine-section-completed-for-artemis-I.html



La section de moteur de fusée (SLS), la partie la plus basse de l’étage principal de la fusée de la NASA, est assemblée et prête à être accouplée au reste de l’étage principal de la fusée. La partie moteur, illustrée à droite à côté du reste de la scène assemblée, était recouverte d'un échafaudage utilisé pour le montage et le paiement.

Le 29 août 2019, des techniciens de la NASA et de Boeing sur le site d'assemblage Michoud de la NASA à la Nouvelle-Orléans ont terminé l'assemblage et les tests fonctionnels de la section des moteurs pour Artemis I, le premier vol du vaisseau spatial SLS et Orion.
À présent, les techniciens retirent les structures d'échafaudage et déplacent la section du moteur dans une autre partie de l'installation pour la préparer à l'intégration avec le reste de l'étage principal. Une fois que la partie moteur est reliée au reste de l’étage principal, la structure principale de l’étage est terminée en septembre, l'équipe commencera la tâche complexe de connecter les quatre moteurs RS-25 aux systèmes de propulsion principaux à l'intérieur de la section moteur.

La section moteur est l’une des parties les plus complexes de la fusée qui aidera à propulser les missions Artemis sur la Lune. Outre ses kilomètres de câbles et ses centaines de capteurs, il s'agit d'un point de fixation crucial pour les quatre moteurs RS-25 et deux boosters de fusée à propulsion solide qui produisent une poussée combinée de 8,8 millions de livres au décollage et au vol.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"