Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT PROGRESS MS-10 (71P)

<< < (2/5) > >>

Pappy2:
LE 10 NOVEMBRE 2018

Aujourd'hui, les spécialistes RSC Energia du cosmodrome de Baïkonour ont mené à bien les opérations technologiques d'assemblage du cargo de transport Progress MC-10 (TGK) avec le compartiment de transfert.
https://www.roscosmos.ru/25700/










 
La préparation de l’engin spatial en vue de son lancement dans le cadre du programme de la Station spatiale internationale (ISS) est réalisée dans le bâtiment de montage et d’essai (MIC) du cosmodrome de Baïkonour.


 
Selon le calendrier des travaux préparatoires, lundi, le navire sera inspecté par le navire, ce qui fera rouler le carénage de tête et transportera l'unité centrale du Progress MS-10 TGC de la sonde MIC jusqu'à la caisse de montage et d'essai des lanceurs en vue d'une assemblée générale avec la roquette Soyouz FG. ".

Pappy2:
LE 12 NOVEMBRE 2018



Les spécialistes du RSC Energia ont procédé à une inspection de conception du cargo de transport Progress TG-10 (TGK) et aux opérations technologiques d'encapsulation du cargo dans la coiffe de la fusée.
https://www.roscosmos.ru/25706/











Ce soir, l’unité centrale avec le Progress MS-10 TGC sera transportée de l’installation de l’engin spatial et du boîtier de test à l’installation de test.
Conformément au calendrier des travaux préparatoires, l’assemblée générale du cargo avec la fusée Soyouz-FG aura lieu demain, le 13 novembre.

Pappy2:
LE 13 NOVEMBRE 2018

RSC Energia. La fusée avec le navire Progress MS-10 est prête pour l'installation au lancement
https://www.roscosmos.ru/25717/

Aujourd’hui l’assemblage générale de la fusée spatiale dans le cadre du lancement du cargo de transport Progress MS-10 (TGK) et du lanceur Soyouz-FG a été complétée avec succès. L'unité principale avec le navire a été amarrée au troisième étage de la fusée dans le batiment d'assemblage et d'essai des lanceurs.












Le retrait du véhicule de lancement Progress MS-10 du bâtiment de montage et de test et son installation dans le complexe de lancement du site n ° 1 du cosmodrome de Baïkonour auront lieu demain, le 14 novembre 2018.

Pappy2:
LE 14 NOVEMBRE 2018

RSC Energia. Véhicule de lancement avec le cargo Progress MS-10 installé au lancement
https://www.roscosmos.ru/25717/





la fusée Soyuz avec le cargo Progress MS-10 (TGK) a été sortie du bâtiment d'assemblage et d'essai et installée dans la structure de lancement du site n ° 1 du cosmodrome de Baïkonour.
Les travaux ont commencé sur le programme du premier jour de lancement.
https://www.roscosmos.ru/25719/















Les calculs de démarrage effectués par des spécialistes de RSC Energia et d’autres organisations impliquées dans la préparation du lancement ont pour objet les opérations technologiques finales du complexe de lancement. Des tests préalables au lancement des systèmes et des unités du complexe fusée-espace sont effectués, l’interaction des équipements à bord et des équipements au sol est vérifiée.

La vidéo de la mise en place sur le pad:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=fAS1KqNrFp4

Pappy2:
LE 16 NOVEMBRE 2018

Roscosmos:
Le lanceur Soyouz-FG avec le Progress MS-10 TGC a été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour le 16/11/2018 à 21:23 TU
https://www.roscosmos.ru/25739/






https://www.energia.ru/ru/iss/iss57/progress_ms-10/photo_11-16.html

Après la séparation de l'engin spatial du troisième étage de la fusée porteuse, le TGK a commencé à exécuter le programme de vol de l'ISS.

La convergence du véhicule de transport Progress MS-10 avec la gare et l’approche du module d’arrimage Zvezda du segment ISS Russe devraient être effectuées automatiquement sous le contrôle des spécialistes du MCC, ainsi que du cosmonaute russe Sergey Prokopyev.
L'amarrage est prévu pour le dimanche 18 novembre à 19 H 30 TU


La vidéo du lancement ici:
https://www.youtube.com/watch?v=sQNoMyc1lf8

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version