LE 18 FEVRIER 2019https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/1097642364204732416NG-10 Cygnus test de nouvelles capacités dans le cadre de la mission post-ISShttps://www.nasaspaceflight.com/2019/02/ng-10-cygnus-capabilities-post-iss-mission/Déploiement de cub-satAlors que le NG-10 Cygnus navigue dans sa mission post-ISS, Northrop Grumman Innovation Systems continue de présenter les nouvelles capacités de son cargo, y compris un nouveau déployeur CubeSat pour la société SEOPS et une utilisation imprévue de Cygnus au moment de son lancement. et ses propulseurs dans le cadre d'un test Mission Defence Agency.
Conçu par SEOPS, ce déployeur monté sur la trappe du sas est né de la volonté de SEOPS de disposer de plus de flexibilité pour le lancement et le déploiement de leurs nano satellites.
«Ce qu'ils voulaient vraiment, c'était que les équipes CubeSats soient livrées à l'ISS, stockées dans l'ISS, puis montées sur Cygnus par l'équipage», a déclaré M. DeMauro.
«Et bien sûr, le seul endroit où vous pouvez faire cela, à moins de faire une EVA, est sur l'écoutille. Il s’agissait donc d’une manière très créative et innovante d’obtenir une flexibilité supplémentaire sur le moment où les CubeSats pourraient être livrés à l’ISS. ”
«Étant donné que nous devions fournir de l’énergie et des capacités de commande au déployeur, nous avons modifié notre système de commande pour acheminer des câbles supplémentaires jusqu’à la trappe», a déclaré M. DeMauro. «Il y a déjà un connecteur sur la trappe sur lequel nous pourrions transmettre ces signaux et les alimenter, puis le matériel Slingshot est monté sur un branchement électrique.
Quelques mises à jour sur l'exploitation de Cygnus, mises à jour de notre base de données de commande et de télémétrie, etc. C'était relativement simple.
Test de l'Agence de défense antimissile:La capacité démontrée de Cygnus à rester en orbite pendant des semaines après sa séparation de l'ISS en fait le seul engin CRS capable de répondre aux besoins de TO 22.
Dans ce cas particulier, la TO 22 a trait au souhait de l’Agence de défense antimissile de «collecter des données de phénoménologie à partir de la navette spatiale Cygnus à l’aide de capteurs au sol, aériens et spatiaux. Ce TO doit autoriser Orbital à répondre aux demandes d’observation de Cygnus par la Defence Missile Defence Agency sur la mission orbitale 10 (NG-10). ”
L'Agence de défense antimissile demandera à NG-10 Cygnus d'effectuer des manœuvres spécifiées en orbite - y compris des brûlures dans le delta-V et / ou des manœuvres d'attitude - à des moments et à des endroits spécifiques lorsque Cygnus se trouve à proximité des éléments de collecte de données de l'Agence de défense antimissile, note le document de justification de la NASA.
Une fois ses travaux avec l'Agence de défense antimissile terminés, le NG-10 Cygnus lancera son moteur le mercredi 25 février 2019 en vue de son brûlage au désorbit. Ce dernier visera le retour de Cygnus dans le sud de l'océan Pacifique pour une destruction destructrice. La mission plonge dans l'atmosphère terrestre.