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Author Topic: Boeing CST-100 STARLINER  (Read 368 times)

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Offline Hawxx

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Reply #25 - 26 October 2018, 21:40:15
Il a une bouille sympathique ce vaisseau, on dirait un CM Apollo modernisé. J'aime bien. :)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

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Reply #26 - 26 October 2018, 22:02:52
Il a une bouille sympathique ce vaisseau, on dirait un CM Apollo modernisé. J'aime bien. :)

En effet garder les grandes lignes d'un concept qui a fonctionné est une bonne idée  :hot: :hot:

JUIN 2018

STARLINER Spacecraft 2








https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39244.340








« Last Edit: 26 October 2018, 22:54:34 by Pappy2 »
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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Reply #27 - 26 October 2018, 22:20:23
LES PANNEAUX SOLAIRE DE STARLINER







Panneaux solaire CST-100
https://www.neowin.net/forum/topic/1081471-boeing-cst-100-spacecraft-updates/?page=5

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Reply #28 - 26 October 2018, 22:30:08
SYSTEME D'ARRIMAGE

Un technicien travaille sur le système d'amarrage de la NASA qui s'attachera à la sonde spatiale CTS-100 Starliner de la société et permettra à la capsule d'accoster à la station spatiale internationale.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39244.240





Système arrimage (esa)
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/04/The_International_Berthing_Docking_Mechanism

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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Reply #29 - 26 October 2018, 23:02:07
JUILLET 2018

Boeing subit un contretemps avec le test d'abandon de Starliner
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39244.360


Citation:
Les moteurs ont démarré avec succès et ont fonctionné pendant toute la durée de l'opération, mais une anomalie s'est produite lors de l'arrêt du moteur, entraînant une fuite de gaz propulseur. "Nous menons une enquête approfondie avec l'aide de nos partenaires de la NASA et de l'industrie", indique le communiqué. "Nous sommes convaincus que nous avons trouvé la cause et prenons des mesures correctives. La sécurité des vols et la réduction des risques sont la raison pour laquelle nous menons des tests aussi rigoureux. Les anomalies font naturellement partie de tout programme de tests."

Citation:
Les responsables de Boeing auraient apparemment indiqué à la NASA qu'ils pensaient que le problème serait résolu de manière opérationnelle plutôt que de devoir modifier de manière significative le vaisseau spatial Starliner lui-même.

Citation:
Une source a indiqué que ce problème n’affecterait peut-être pas le vol d’essai non préparé mais qu’il pourrait retarder le test de l’équipage.
https://vaaju.com/colombiaeng/boeing-delays-test-flights-of-the-manned-capsule-due-to-abortion-problems/


LE 3 AOUT 2018

Plus de précisions sur l'abandon du test:
https://vaaju.com/colombiaeng/boeing-delays-test-flights-of-the-manned-capsule-due-to-abortion-problems/

Chaque module de service Starliner contient quatre réacteurs qui fonctionnent lors d'un avortements de lancement. Ils sont construits par Aerojet Rocket Dyne.
Les moteurs ne seraient utilisés pendant le vol qu'en cas d'urgence pendant le lancement et allumés avec 18 100 kilogrammes de poussée pendant les quelques secondes pour tirer la capsule de sa fusée.

Les quatre moteurs de lancement sont également réunis par 48 propulseurs plus petits dans le module de service Starliner, comprenant un ensemble de commandes orbitales de 680 kilowatts et des actionneurs utilisés pour orienter la capsule lors de missions de lancement et pour de plus grandes manœuvres orbitales et un groupe de contrôle de réponse des propulseurs 45 kg de traction, tous fabriqués par Aerojet Rocketdyne.

"Pendant le test, tous les moteurs ont répondu nominalement", a déclaré Mulholland.
"Après Environ une seconde et demie, nous avons émis des commandes d'arrêt des moteurs et plusieurs vannes d'arrêt du moteur n'étaient pas complètement fermées."

Quatre des huit soupapes qui contrôlent le débit de carburant dans les moteurs ont indiquées que la vanne de contrôle était restée ouverte après la commande d'arrêt.

« Last Edit: 26 October 2018, 23:27:06 by Pappy2 »
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Reply #30 - 26 October 2018, 23:14:53
LE 3 AOUT 2018

La NASA a présenté vendredi au monde les premiers astronautes américains qui voyageront à bord de vaisseaux spatiaux commerciaux de fabrication américaine à destination et en provenance de la  Station spatiale internationale.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14215.0

Astronautes de vol d'essai de Starliner

Eric Boe  est né à Miami et a grandi à Atlanta. Il est venu à la NASA de l'armée de l'air, où il était pilote de chasse et pilote d'essai et a atteint le grade de colonel. Il a été sélectionné comme astronaute en 2000 et a piloté la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-126 et Discovery sur son dernier vol, STS-133.

Christopher Ferguson est originaire de Philadelphie. Capitaine à la retraite, il a piloté la navette spatiale Atlantis pour la mission STS-115 et a commandé la navette Endeavour sur STS-126 et Atlantis pour le vol final du programme de la navette spatiale STS-135. Il a pris sa retraite de la NASA en 2011 et a fait partie intégrante du programme CST-100 Starliner de Boeing.

Nicole Aunapu Mann  est originaire de Californie et lieutenant-colonel du Corps des Marines. Elle est pilote d'essai F / A-18 avec plus de 2 500 heures de vol dans plus de 25 avions. Mann a été sélectionnée comme astronaute en 2013. Ce sera son premier voyage dans l'espace.

Astronautes de la première mission de Starliner

Josh Cassada  a grandi à White Bear Lake, au Minnesota. Il est commandant de la Marine et pilote d'essai avec plus de 3 500 heures de vol dans plus de 40 aéronefs. Il a été sélectionné comme astronaute en 2013. Ce sera son premier vol spatial.

Sunita Williams  est née à Euclid, Ohio, mais considère Needham, Massachusetts, sa ville natale. Williams est venu à la NASA de la Marine, où elle était un pilote d'essai et a atteint le grade de capitaine avant de prendre sa retraite. Depuis sa sélection en tant qu'astronaute en 1998, elle a passé 322 jours à bord de la Station spatiale internationale pour les Expéditions 14/15 et Expeditions 32/33, a commandé la station spatiale et effectué sept sorties dans l'espace.


Starliner de Boeing sera lancé à bord d'une fusée Atlas V de l'United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex 41 de l'AFB de Cap Canaveral en Floride.

LE 6 AOUT 2018

Présentation des équipages STARLINER aux personnels de Boeing
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14266.0


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Reply #31 - 27 October 2018, 20:09:54
LE 4 OCTOBRE 2018

Dates de vol d'essai du programme d'équipage commercial de la NASA

Le Dragon de l'équipage de SpaceX et le Starliner de Boeing transporteront des astronautes vers la Station spatiale internationale. La prochaine génération de vaisseaux spatiaux et de roquettes américains destinés à envoyer des astronautes vers la Station spatiale internationale est sur le point de se terminer. Le programme des équipages commerciaux de la NASA renverra les lancements de vols spatiaux habités sur le sol américain, offrant ainsi un accès sûr, fiable et rentable à l'orbite terrestre basse sur des systèmes répondant à nos exigences de sécurité et de mission. Pour répondre aux exigences de la NASA, les fournisseurs commerciaux doivent démontrer que leurs systèmes sont prêts à effectuer des vols réguliers vers la station spatiale. Deux de ces démonstrations sont des tests en vol sans préparation, connus sous les noms de Test en vol orbital pour Boeing et de Demo-1 pour SpaceX. Après les essais en vol non montés, Les deux sociétés effectueront un test en vol avec l'équipage avant d'être certifiées par la NASA pour les missions de rotation d'équipage. Les informations suivantes reflètent les dernières dates de planification des vols pouvant être rendus publics pour les deux fournisseurs.

Dates de planification des vols d'essai:
Test en vol orbital de Boeing (sans équipage): mars 2019
Test en vol de l'équipage Boeing (avec équipage): août 2019

SpaceX Demo-1 (sans équipage): janvier 2019
SpaceX Demo-2 (avec équipage): juin 2019

Après les vols d'essai, La NASA examinera les données de performance et résoudra les problèmes nécessaires pour certifier les systèmes destinés aux missions opérationnelles. Boeing, SpaceX et le programme des équipes commerciales s’emploient activement à se préparer aux missions opérationnelles; Cependant, comme pour tout développement de vol spatial habité, apprendre de chaque test et procéder aux ajustements nécessaires pour réduire les risques pour l'équipage peut annuler les dates de planification.

Dates de préparation prévues pour les missions opérationnelles:
Première mission opérationnelle: août 2019
Deuxième mission opérationnelle: décembre 2019

Pour plus d'informations, voir https://go.nasa.gov/2QwW3Sd .

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