Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Je craque !

(1/4) > >>

Astro70:
Bonjour à tous,

Vous allez me dire "trop facile de craquer après un mois d'Orbiter"...Et vous avez certainement raison, je vous explique...
Pour le moment je m’entraîne à utiliser tous les mfd indépendamment, c'est à dire sans faire une mission complète d'affilée (décollage, orbite, circularisation, alignement, rdv, arrimage, désorbite, atterrissage).

Tous les mfd me satisfont plutot bien, je comprends ce que je fais et j'essaie de toujours mieux faire...

SAUF UN QUI M’ÉNERVE, parce que je ne comprends pas du tout son principe, le HSI !

En fait le HSI en mode atterrisage à 20km avec balise ILS, OK j'ai compris, même si j'ai encore pas repérer comment appréhender la barre horizontale, mais ça, je vais trouver à force de me planter :).
Par contre celui associé à la balise VOR, alors je comprends rien, je ne vois pas ce qu'il m'apporte de plus que le MFD MAP avec une cible qui m'indique déjà le cap à suivre. Cette histoire de OB- et OB+, OK ca aligne la fleche et après ?!?
Aussi toujours avec le HSI, je pensais, mais là c'est peut-etre moi qui me trompe, qu'il était en quelques sortes un instrument pour atterrir aux instruments, en pleine nuit de brouillard par exemple, hors je n'arrive jamais dans l'axe de la piste, j'ai l'impression de devoir connaitre à l'avance l'axe de la piste pour anticiper son approche dans l'axe ???
Bref, j'ai besoin d'une explication différente de celles qui existent pour comprendre ce MFD de malheur :( :) .

Mais bon, je ne vais pas abandonner comme ça, je compte sur votre aide pour emmener les enfants en mission sans me planter ;) ! Il suffit peut-etre juste de m'expliquer les choses autrement pour que le déclic arrive:) !

Merci, A+

ASTRO70

Maxorbiter:
Perso je fait mes atterrisages à l'oeil car je ne comprend pas ce MFD moi non plus :badsmile:

Astro70:
Ahhh, merci, je suis déjà un peu rassuré :) ! Cependant vu la qualité d'Orbiter, ca me semble impossible qu'il y ait un truc "mal fini" ou "baclé", je pense que c'est moi qui ne comprends pas :( ! Alors toujours preneur d'une explication.

Autrement, comment tu fais dans une nuit de brouillard :) ?

Maxorbiter:

--- Quote ---Autrement, comment tu fais dans une nuit de brouillard  ?
--- End quote ---

… :)

Edy:
Salut! La balise Vor ne t'indique pas la direction de la piste. Ce n'est qu'un point de cheminement. Tu peux avoir une station VOR au milieu d'un aéroport mais elle ne te sert qu à savoir où il est. Ensuite tu dois avoir une carte d'aéroport avec toi et selon les indications de cette carte, tu peux savoir quelle série de cap prendre depuis cette balise pour attraper l'ILS qui te donne la direction de l'axe de piste.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version