LE 10 JUIN 2018Le satellite a été mis sous coiffe.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39733.20
Communiqué de presse publié: le 8 octobre 2018 (11 h 34 HAE)
Un satellite ultra-haute fréquence très évolué construit par Lockheed Martin et prêt à rejoindre la Constellation
, le 8 octobre 2018 / PRNewswire / - Le Le quatrième satellite de communications protégé AEHF (Lockheed Martin) construit par NYSE: LMT) est un pas de plus vers l’espace. Le satellite AEHF-4 a été encapsulé dans sa coiffe de charge utile le 26 septembre en prévision de son lancement le 17 octobre à partir de la base aérienne de Cape Canaveral en Floride sur une fusée United Launch Alliance Atlas V.
"Ce quatrième satellite achèvera une série de satellites AEHF dans le monde entier afin de fournir une couverture mondiale à débit de données étendu (XDR) à la US Air Force et aux pays partenaires - Canada, Pays-Bas et Royaume-Uni - également connectés au réseau "a déclaré Mike Cacheiro, Lockheed Martin vice-président des communications protégées. "L'équipe basée dans la Silicon Valley qui a construit ce satellite est impatiente de le voir décoller. Et entre-temps, nous réalisons de grands progrès dans la production des cinquième et sixième satellites de la constellation."
Les communications AEHF sont protégées contre les brouillage et offrent une faible probabilité de détection ou d'interception, et la constellation de quatre satellites AEHF sera en mesure de fournir cette capacité dans le monde entier. Le satellite permet des communications militaires avec une vidéo en temps réel, des cartes de champ de bataille et des données de ciblage, stimulées par une multiplication par cinq des débits de données des utilisateurs individuels.
Le système AEHF fournit des communications globales, hautement sécurisées et hautement sécurisées, globalement améliorées pour le commandement stratégique et les combattants tactiques opérant sur des plates-formes terrestres, navales et aériennes. Un seul satellite AEHF offre une capacité totale supérieure à celle de la constellation Milstar à cinq satellites.
Lockheed Martin a fabriqué le satellite AEHF-4 sur son site de Sunnyvale, en Californie. Le satellite a été livré en Floride le 27 juillet 2018.
L’équipe de l’AEHF est dirigée par la Direction des systèmes MILSATCOM du Centre de systèmes spatiaux et de systèmes de missiles de la US Air Force. Lockheed Martin est le principal contractant, Northrop Grumman est le fabricant de la charge utile. Air Force Space Command exploite le système AEHF.
Pour plus d'informations sur l'AEHF, des photos et une vidéo, visitez:
www.lockheedmartin.com/aehfhttps://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39733.20ASSEMBLAGE DE L'ENSEMBLE COIFFE / SATELLITEhttps://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=39733.40


