See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Merci !!!! Merci vraiment !!!  (Read 2654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Astro70

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Karma: 4
30 September 2018, 21:36:03
Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous remercier de me faire découvrir le monde Orbiter :) ! Vraiment, depuis quelques jours je m'éclate à essayer de comprendre les vols orbitaux :o !
Merci particulier à Jacquesmomo et Papyref dont je dévore les manuels, merci bien sûr à Martin Schweiger d'avoir mis à notre disposition ce simulateur de ouf, un grand merci aussi à Dansteph pour pour son pouvoir fédérateur et constructeur, merci à ceux qui ont déjà répondu à mes posts, bref je suis très heureux de baigner dans l'espace avec vous :) !
Pour le moment, je bouquine vos littératures, je fais des essais sur la Lune et Mars (la terre est moins facile :o !), je m'amuse à (essayer de) comprendre mon orientation en 3D (ne pas confondre cap et vue...), l'articulation entre les différents MFD (MAP et Orbit), les effets des atmosphères et gravités (ou non) sur la conduite du vaisseau, poussée à l’apogée, au périgée, aux nœuds... Bon, je ne suis encore pas capable de deviner la forme de l'orbite en fonction de la poussée à un moment (autres que périgèe et apogée...), mais ça viendra :) ! Et j'attends de bien assimiler tout ça avant de me consacrer aux atterrissages et arrimages...
J'ai déjà installé un semblant de cockpit dans le salon, et j'essaie d'emmener mes enfants à la conquête de la Lune et de Mars, de bons moments passés avec eux à se demander quelles sont telles ou telles formations...
Et Madame ne rale pas trop ;) !

Bref que du bonheur ! Merci à tous !

ASTRO70

« Last Edit: 30 September 2018, 22:46:26 by Astro70 »

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #1 - 30 September 2018, 22:29:39
Héhé, ça fait plaisir à lire en tout cas ça c'est sur !

Bon amusements et bonnes découvertes !

Si tu n'as pas de soucis avec l'Anglais, je recommande les tutos de TexFilms et ceux de David Courtney sur Youtube.
C'est très bien foutus, on comprend en deux secondes ce qui est raconté grâce aux illustrations et démonstrations.

Fly safe o7


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 01 October 2018, 01:33:12
T'as raison c'est le pied !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 01 October 2018, 09:27:41
Coucou les Amis,

Bienvenue sur le forum et sur nos orbites.  :beer:

Pourquoi faire de la « PUB » pour des sites anglais ?  :wonder: Alors que tout ce que vous pouvez désirer sur Orbiter est disponible sur le PAPPY’S HANGARD au lien :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials

Les didacticiels étrangers seraient forcément meilleurs que ceux publiés en français ?  :(

À force de systématiquement faire des publicités en Anglais sur les médias, car ailleurs c’est forcément mieux, nos compatriotes finissent par imaginer que les technologies étrangères sont obligatoirement les meilleures … personnellement ça me navre.  :sick:

Quoi qu’il en soit, et indépendamment de cette opinion qui n’engage que moi, bienvenu sur le forum et surtout agréables heures de loisir en orbites basses ou en vols interplanétaires.  :flower:

Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #4 - 03 October 2018, 11:11:59
Éclate-toi bien Astro ! Et si tu fais découvrir tout ça à tes enfants c'est encore meilleur !  ;)
La mienne est encore petite (2ans 1/2) mais elle y aura droit un jour ! :badsmile:

Et j'attends de bien assimiler tout ça avant de me consacrer aux atterrissages et arrimages...

Prends bien ton temps et viens nous faire part de tes émotions lors du premier arrimage à l'ISS --> un grand moment pour nous tous !  :love: