Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous remercier de me faire découvrir le monde Orbiter

! Vraiment, depuis quelques jours je m'éclate à essayer de comprendre les vols orbitaux :o !
Merci particulier à Jacquesmomo et Papyref dont je dévore les manuels, merci bien sûr à Martin Schweiger d'avoir mis à notre disposition ce simulateur de ouf, un grand merci aussi à Dansteph pour pour son pouvoir fédérateur et constructeur, merci à ceux qui ont déjà répondu à mes posts, bref je suis très heureux de baigner dans l'espace avec vous

!
Pour le moment, je bouquine vos littératures, je fais des essais sur la Lune et Mars (la terre est moins facile :o !), je m'amuse à (essayer de) comprendre mon orientation en 3D (ne pas confondre cap et vue...), l'articulation entre les différents MFD (MAP et Orbit), les effets des atmosphères et gravités (ou non) sur la conduite du vaisseau, poussée à l’apogée, au périgée, aux nœuds... Bon, je ne suis encore pas capable de deviner la forme de l'orbite en fonction de la poussée à un moment (autres que périgèe et apogée...), mais ça viendra

! Et j'attends de bien assimiler tout ça avant de me consacrer aux atterrissages et arrimages...
J'ai déjà installé un semblant de cockpit dans le salon, et j'essaie d'emmener mes enfants à la conquête de la Lune et de Mars, de bons moments passés avec eux à se demander quelles sont telles ou telles formations...
Et Madame ne rale pas trop

!
Bref que du bonheur ! Merci à tous !
ASTRO70