Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Problème avec les parachutes de la capsule de l’addon HLV Project

<< < (2/2)

jacquesmomo:

--- Quote from: FabienD on 29 August 2018, 19:28:46 ---Bonjour, es-tu l’un des créateurs de cet addon ? Il y a un certain Momo de mentionné (« HLV Project by Momo & Jekka »).

--- End quote ---
Non, moi c'est jacquesmomo, momo (tout court) c'est pas moi.

J'ai regardé, sa dernière visite sur le forum date du 07 octobre 2012....

Et oui, un "numpad" est fortement conseillé pour profiter d'Orbiter... (ça se trouve en accessoire usb)  ;)

Milouse:
Bonjour,

Petite parenthèse, Lola MFD est un outil qui permet d'atterrir sur un pad depuis l'orbite, comme dans la mission 2 du HLV, mais de manière automatique. Ca ne marche correctement que pour les planètes/lunes sans atmosphère. Encore que pour Mars, le résultat peut parfois s'avérer satisfaisant...

Il existe plusieurs versions de Lola MFD, personnellement j'utilise celle-ci pour Orbiter 2010 :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5579


Milouse

FabienD:
J’ai branché un clavier avec pad et ça a marché.

Ok pour Lola MFD, je regarderai, mais en général j’aime faire le plus possible de choses manuellement. Même pour les lancers de Atlantis ou Ariane, je fais ça en manuel.

Les atterrissages très différents entre la Terre, Mars et la Lune, c’est un des aspects très interessants d’Orbiter. Faut pas perdre la main !

Par contre je galère à essayer d’aerobraker dans l’atmosphere de Jupiter pour atterrir sur Io, manoeuvre effectuée dans le roman et le film 2010, la suite du 2001 de Kubrick. Pour l’instant c’est l’échec...

Merci à vous 2 pour les infos en tout cas...

jacquesmomo:

--- Quote from: FabienD on 30 August 2018, 19:38:05 ---Par contre je galère à essayer d’aerobraker dans l’atmosphere de Jupiter pour atterrir sur Io, manoeuvre effectuée dans le roman et le film 2010, la suite du 2001 de Kubrick. Pour l’instant c’est l’échec...

--- End quote ---
Aaaah un fan de 2001.... (je l'ai vu à sa sortie, puis revu plusieurs fois, lu les livres).... :hot:

Bon, ben pour Jupiter c'est pas gagné !!! Courage, et si tu vois le machin noir.... dis le nous !  :badsmile:

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version