Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

EVA 45 RUSSE EXPEDITION 56

(1/4) > >>

Pappy2:
Le 15 août 2018

les cosmonautes russes Oleg Artemyev et Sergei Prokopyev ont quitté la Station spatiale internationale pour une deuxième sortie dans l'espace (7h 46m).





Au cours de leur activité extravéhiculaire, ils ont effectué les opérations suivantes:

- Lancement de quatre petits satellites technologiques (deux nanosatellites "Tanyusha-SWSU-3 & 4" et deux nanosatellites "Siriussat-1 & 2", une partie du programme "Radioskaf".

-Carrying tournages télévisés panoramiques du projet "Cosmos 360", que Roscosmos, RKK Energia "

- Récupérer l'expérience spatiale "Environnement" (appareils-expositions avec des micro-organismes, placés en août 2017 sur le segment du module de service Zvezda et destinés au retour sur Terre).

- Effectuer la collecte d'échantillons (expérimentation "Test") à partir de DC-1 "Pirs" et MRM-2 "Poïsk.

- Installer l'expérience" Icarus "(coopération internationale pour la recherche animale dans l'espace) sur la surface externe du module de service Zvezda.
Il se compose d'une unité électronique, d'un matériel GPS, d'interfaces, d'antennes de réception et d'émission.

https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=44534.0


Pappy2:
Icarus (Coopération internationale pour la recherche animale utilisant l'espace) est une expérience environnementale menée en collaboration par le Centre aérospatial allemand (DLR) et Roscosmos pour étudier les schémas migratoires des petits animaux sur Terre. Il se compose d'une antenne et d'un matériel GPS pour suivre les mouvements des animaux qui ont été marqués avec de petits récepteurs GPS. L'expérience peut fournir des données sur la manière dont les animaux se déplacent d'un endroit à un autre, comment la densité de la population animale évolue avec le temps et comment les maladies se propagent.





Pappy2:
Le duo va lancer quatre minuscules satellites en orbite terrestre
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=44534.0

Siriussat-1 & 2:
Chaque satellite est équipé d'un détecteur de particules spatiales pour étudier la "météo spatiale".
Le capteur a été mis au point par l’Institut de recherche en physique nucléaire de l’Université d’État de Moscou et a été assemblé avec la participation d’un groupe d’écoliers du Sirius Educational Center.

le poids de chaque satellite est d'environ 1,3 kg.





Les Tanyusha-YuZGU, également connus sous le nom de "Tanyusha-SWSU" ou "Radioskaf RS", sont de petits satellites expérimentaux russes qui doivent être déployés à partir de l'ISS pendant la sortie de l'espace. Ils ont été développés à l'Université d'État du Sud-Ouest (SWSU, YuZGU), Kursk.
Les satellites ont été construits avec une imprimante 3D pour la structure.

Pappy2:
MESURES DE SECURITE

Lors de l'EVA les autres occupants de l'ISS sont en position de sécurité dans l'ISS.



Pappy2:
DEBUT OFFICIEL EVA

L’ouverture réelle de la trappe (qui marque officiellement le début des sorties spatiales russes) a eu lieu à 16 H 17 TU

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version