See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Plus de scénarios affichés  (Read 3654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
12 August 2018, 23:45:10
Bonjour à tous,
Après une très longue absence je me remet à Orbiter .... mais oh horreur ! au démarrage j'ai bien à gauche les titres des menus (exemple : demo, delta glider, Amso etc, ) mais je ne peux pas développer la partie droite est vierge et n'affiche aucun scénario.
Partisan des méthodes un poil radicales j'ai réinstallé orbiter au cas ou j'aurais effacé quelque chose, mais sans succès, c'est pareil.
Je suis sur W10 (mais à priori j'ai fait avant marcher Orbiter dessus sans problèmes)
Les scénarios sont bien présents dans le répertoire scénario d'obiter
Alors si une bonne âme a une idée je suis à l'affut.
Merci d'avance



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 13 August 2018, 02:38:08
Je ne vois pas... Orbiter 2010 a quelques souci avec Windows 10 (par exemple la X pour quitter qui disparaît). Il ne semble pas y avoir de problème similaire abordé chez les anglophones.

Je pencherai pour un souci provenant de tes paramètres graphiques... Peut être peux tu essayer de changer de résolution d'écran pour tester. Essaie aussi le lancement en mode de compatibilité Windows 7... Ce sont des idées comme ça.
Je teste sur mon ordi de recréer ton problème, je reviens vers toi.

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 13 August 2018, 09:21:28
Bonjour, merci Antoo pour ta réponse. J'ai essayé les différents mode de compatibilité sans succès, idem pour les résolutions d'écran (pour info mon affichage est propre net sans déformation) .... je vais fouiller d'autres options en attendant d'autres idées. A+



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 14 August 2018, 13:22:23
Salut Zébrefeuille,
Moi aussi je me remts a orbiter apres une logue absence
Quelle version d'orbiter utilises-tu ?
Utilises-tu le client graphique d3d9 ? si oui, as tu essayé sans le client ?


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 14 August 2018, 14:06:26
J'ai réussi à avoir un truc similaire à ton problème : j'ai renommé le dossier scénario, et bingo (logique hein...). Assure toi que celui ci s'apelle bien Scenarios .

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #5 - 14 August 2018, 19:09:11
Bonjour, pour Charlotman, j'ai les 2 versions 2016 et 2010 dans des dossiers séparés bien sur, les 2 souffrent du même problèmes. Je vais regarder pour le client graphique.
Pour Antoo, non ce n'est pas un problème de répertoire, il a bien le bon nom et d'ailleurs si je le renomme volontaire en erreur par exemple en le mettant au singulier, alors les titres des menus à gauche disparaissent donc cela ne vient pas de là (j'aurais bien mis une copie d'écran mais à chaque fois alors même qu'elle ne fait que quelques dizaines de K elle m'est refusée). Visiblement Orbiter n'est pas en cause, mais quelque chose coince entre w10 et orbiter, pourtant je me souviens l'avoir fait tourner sur W10, depuis j'ai peut être causé un bug.
Enfin merci à tous les deux de vous pencher sur mes soucis ! A+



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #6 - 14 August 2018, 19:18:11
suite .... j'ai essayé toutes les configs graphiques possible même RVB et aussi comme je suis pervers de lancer orbiter en mode sans échec (des fois qu'un driver ou une appli perturbe) ça se lance sans échec mais la fenêtre scénarios à droite reste vide.



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 14 August 2018, 19:20:17
As tu réinstallé Orbiter avec un installeur ou bien avec le .zip ? Quel lien ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #8 - 14 August 2018, 19:52:57
J'ai essayé les 2 .... à partir du lien "officiel" (Dan stef je crois) et pour orbiter 2010 j'avais même le zip dans un coin



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #9 - 14 August 2018, 20:01:49
le seul scénario qui marche c'est "current state" il s'affiche bien aussi à droite et je peux le lancer .... hélas au niveau installation c'est juste une démo. Je vois par contre que le fichier scn de "current state" est dans le répertoire principal de "scenarios" alors que les autre sont des sous dossiers à chaque fois (delta glider etc ..).... comme si orbiter s'arrêtait au dossier principal "scenarios" sans explorer plus profond.



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #10 - 14 August 2018, 20:08:23
c'est bien ça si je copie les fichiers d'un scénario du sous dossier vers le dossier supérieur "scenarios", (j'ai essayé avec mon favori DGIV vers ISS) je peux le lancer .... ça peut être une solution empirique mais bonjours la pagaille pour s'y retrouver ! surtout qu'il y a parfois des sous sous dossiers ;-)



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #11 - 14 August 2018, 20:49:49
Alors là  :doubt: ... très étrange en effet...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 15 August 2018, 11:33:30
C'est vraiment étrange.... Je suis sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème.

Sous quel dossier as-tu installé Orbiter ? Windows 10 est un peu psychorigide parfois avec les dossiers Programmes ou Program Files (x86).
si tu l'as installé dans ces dossiers, essaie de lancer orbiter en mode administrateur. Ou mieux installe Orbiter ailleurs (sous c:\orbiter ou comme moi, sous c:\jeux\orbiter 2010 par exemple)


En tout cas ton problème me rend nostalgique, ca m'a rappelé que les vielles versions d'orbiter (avant la 2006) ne géraient pas les sous dossier pour les scenarios...  :badsmile:


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #13 - 15 August 2018, 11:56:57
Orbiter est sur mon ancien SSD devenu trop petit et que je n'utilise que pour ça (et FSX), mais j'ai aussi essayé sur le disque C pour voir ... bien sur en mode admin aussi .... bon j'ai du coup copié tout les fichiers SCN dans le répertoire "scenarios" et du coup je peux les lancer, simplement c'est la pagaie vu le nombre. Mais au pire tant pis en attendant mieux ;-)



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 15 August 2018, 12:36:35
J'pensais a un truc:
Il y a un dossier install dans Orbiter, avec un programme vcredist_x86.exe, qui installe des librairies runtime c++,  lance le si ca se trouve c'est ça.. :wonder:


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #15 - 15 August 2018, 13:00:25
merci ... mais hélas non (je viens d'essayer)



là c'est moi sur la coupole ... si...si