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Mesh invisibles avec le client D3D9

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Charlotman:
Salut a tous

Alors je suis en train de me refaire un orbiter 2010, et j'ai installé le client D3D9. Sauf que certain addons ne fonctionnent pas avec ce client, notamment le Papy's bar (ouais ça date !) ou le FrelonIX (ça date aussi). Le primier est invisible et le second plante au démarrage du scénario. tout fonctionne avec le Pilote directx 7 standard (sans le client D3D9).
J'ai regardé sur le net pour avoir des solutions. Ca parle de MESHHANDLE et DEVMESHHANDLE mais je ne comprends pas trop.  :wonder:

Je voudrais savoir si une solution a été trouvé pour faire fonctionner ces addons avec le client.
Merci

Snax:
Je vais tester ça aussi et te dire ce que ça fait chez moi.

Edit: chez moi le papy's bar et le FrelonIX fonctionnent tous les deux sous D3D7 et D3D9.
Vérifie dans Orbiter.log ce qu'il se passe s'il n'y a pas de "couic" lors du chargement.
Au pire, refais une install fraîche. Perso j'en suis 6 installs différentes avec tous pleins d'addons différents afin de tester ce qui marche, ce qui ne marche pas, et garder la dernière qui fonctionne, pour en refaire un backup, et rajouter dans le backup encore un nouveau truc xD



Pappy2:

--- Quote from: Charlotman on 09 August 2018, 17:35:52 ---Salut a tous

Alors je suis en train de me refaire un orbiter 2010, et j'ai installé le client D3D9. Sauf que certain addons ne fonctionnent pas avec ce client, notamment le Papy's bar (ouais ça date !) ou le FrelonIX (ça date aussi). Le primier est invisible et le second plante au démarrage du scénario. tout fonctionne avec le Pilote directx 7 standard (sans le client D3D9).
J'ai regardé sur le net pour avoir des solutions. Ca parle de MESHHANDLE et DEVMESHHANDLE mais je ne comprends pas trop.  :wonder:

Je voudrais savoir si une solution a été trouvé pour faire fonctionner ces addons avec le client.
Merci

--- End quote ---

Bonjour "man"

Des fois il ne faut pas chercher loin:

1) A tu bien la bonne version pour Orbiter 2010p1 du Client D3D9 R15
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.50

2) A tu bien cocher D3D9 dans l'onglet "modules"

3) A tu bien créé le "Symbolic link" dans l'onglet "Vidéo" / "Advanced" / Create symbolic links" / YES / OK

@+ et donne nous des nouvelles





Snax:
J'avoue que je n'ai pas pensé à D3D9 pour O2010 tellement ça coulait de source pour moi !
Ca me semble être un bon point de départ.

Charlotman:
Alors j'ai le D3D9Client R16.5 téléchargé là:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431

J'ai bien coché D3D9 dans les modules

J'ai bien créer mon lien symbolic

J'ai rien de spécial dans le orbiter.log  :wall:

Sur le site ou j'ai téléchargé le client, ils précisaient ça:

"Crash to Desktop:
Some add-ons are crashing when using with D3D9Client because they are not compatible with graphics clients. CTDs should be reported to the add-on owner. The main reason for the CTDs is the VESSEL::GetMesh() function that will always return a NULL when a graphics client is attached into the Orbiter. GetDevMesh() function should be used instead. Also, it's vital to use DEVMESHHANDLE with GetDevMesh() instead of MESHHANDLE."


Je viens de tester sur Orbiter 2016..Idem.. Le Frelon plante avec le client D3D9 et fonctionne avec le D3D7

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