See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO: déploiement du Lunar Rover (LRV)  (Read 7201 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
22 July 2018, 09:45:03
Hello,

Montrant à un ami ce qu'était Orbiter et AMSO, j'ai cherché sur Youtube un vidéo démontrant le déploiement du LRV et, à ma grande surprise, je n'en ai pas trouvé. En tous les cas, pas de spécifique à cela. Peut-être il y a cela dans une longue vidéo, c'est possible. Bref, j'expliquai à mon ami que pour que le LRV soit comme dans la réalité dans AMSO, plié et stocké dans l'étage de descente du LEM, avec ensuite, le déploiement comme dans la réalité et finalement, la phase d'équipement du chassis avec tous le reste des équipements, cela avait été la partie la plus difficile à réaliser dans ce projet (6 mois de travail).

Alors, du coup, j'ai produit cette video et je l'ai publiée sur Youtube ici:

https://youtu.be/vQ44bGBGjd4

Mieux vaut tard que jamais, comme l'on dit !!!

Bons vols à vous, les Orbinautes !



Offline Heywood

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 90
  • Country: Spain es
  • Karma: 3
  • Pardon for my spanglish
Reply #1 - 22 July 2018, 11:56:17
Superbe! Merci Acsoft


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #2 - 22 July 2018, 14:34:06
Au top  :wor:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #3 - 22 July 2018, 18:34:09
Merci !


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 23 July 2018, 11:24:50
SUPER
Merci pour cette tres belle video  :wor:   :love:

6 mois de travail pour un résultat exceptionnel
Tu ne serra jamais assez remercie pour ce formidable Addon  :beer:

Je pense que les Orbinautes ainsi que moi même te font des remerciements aussi grands que l'infini  :wor:

« Last Edit: 23 July 2018, 11:51:46 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #5 - 23 July 2018, 11:39:21
Merci, Pappy2 ! Tu me fais carrément rougir là !


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 23 July 2018, 11:52:42
Merci, Pappy2 ! Tu me fais carrément rougir là !

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu le mérite bien  :beer:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 23 July 2018, 17:09:34
Tu ne seras jamais assez remercié pour ce formidable Addon
C'est mon opinion et je la partage !!!  :flower:


(...) cela avait été la partie la plus difficile à réaliser dans ce projet (6 mois de travail).
Cela ne m'étonne pas !!!

Bon, tu connais mon avis sur ton add-on :  :hot:
(Personnellement j'accroche moins avec NASSP car clic-clic-clic... ) :)
Alors que ton add-on en plus des clic-clics (oui, tout de même il en faut bien !!! - mais tout est rappelé/expliqué sur l'écran, un must !)...
c'est.... beau !!!

Donc encore merci, et je suis bien placé pour savoir que les remerciements font toujours plaisir....
et compte tenu du nombre de téléchargement.. un peu trop parcimonieux !  :doubt: cha ch'est bien vrais, cha...

 :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 24 July 2018, 09:24:02
 Merci ACSoft ton ad-on  est encore mieux que exceptionnel  :wor: :wor: :wor:


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #9 - 25 July 2018, 09:41:59
Ah les gars, quel magnifique cadeau d'anniversaire vous me faites !

Eh oui, demain, le 26 juillet j'aurai 71 ans revolu ! Du coup vous comprendrez pourquoi j'ai rangé mon C++ dans l'armoire et que je me consacre maintenant à mes 6 petits enfants. 5 filles et juste un garçon !

Ma plus grande tristesse avec AMSO, c'est d'avoir été laché par Luis Teixeira, d'une façon très étrange et sans conflit entre nous. Certe, il avait de gros problème personnel à cette époque, mais je trouve qu'il aurait tout de même pu faire l'effort de terminer le jeu de meshes de la version actuelle, pour finir en beauté et surtout qu'il ne restait que peu de travail à faire. Helas, ce ne fût pas le cas.

Pour ce qui est d'Orbiter 2016, j'ai étudié à l'époque de sa sortie, la faisabilité d'une adaptation d'AMSO, mais hélas, celle-ci aurait représenté une quantité consiďérable de travail et de toute façon impossible, vu que Luis m'a laché et qu'une grande part de cette adaptation aurait touché les graphismes sur tous les sites d'alunissage, voire peut être aussi la tour de lancement.

Voilà, AMSO 1.21 restera comme le requiem de Mozart, une oeuvre inachevée ! Et d'ailleur, la comparaison n'est pas fausse, c'est bien un peu mon requiem dans le monde d'Orbiter, vu que j'ai arrêté !

Allez, les gars, ne soyons pas triste ! Ainsi va la vie ! Encore mille mercis pour votre hommage à AMSO.


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #10 - 25 July 2018, 11:55:17
SUPER
Tu ne serra jamais assez remercie pour ce formidable Addon  :beer:

Je pense que les Orbinautes ainsi que moi même te font des remerciements aussi grands que l'infini  :wor:

Tu ne seras jamais assez remercié pour ce formidable Addon
C'est mon opinion et je la partage !!!  :flower:


Bon, tu connais mon avis sur ton add-on :  :hot:
(Personnellement j'accroche moins avec NASSP car clic-clic-clic... ) :)
Alors que ton add-on en plus des clic-clics (oui, tout de même il en faut bien !!! - mais tout est rappelé/expliqué sur l'écran, un must !)...
c'est.... beau !!!

Donc encore merci, et je suis bien placé pour savoir que les remerciements font toujours plaisir....


Je ne peux que me joindre à ces remerciements des copains orbinautes.  :wor: :wor: :wor:

AMSO reste ma meilleure expérience sur Orbiter ! J'y ai fait toutes les missions, des tonnes de captures (dont certaines se trouvent sur ce forum  ;)), amélioré ma navigation spatiale à chaque mission... Je me suis replongé dans des livres et des videos sur la conquête spatiale et de la Lune. Avoir un tel outil pour refaire toutes les missions Apollo, c'était le rêve  :love:
C'est magnifique, bourré de détails, avec de vrais objectifs à remplir sur la Lune. La doc est un modèle du genre....

Bref, l'ensemble produit des émotions vraiment fortes.
Mon premier alunissage...comment dire... j'étais tellement pris dans mon truc que j'ai arrêté de respirer 10 secondes avant et soufflé après avoir touché le sol, j'avais vraiment l'impression d'être Neil aux commandes !

Je pourrais encore en parler pendant des heures mais bon !  :badsmile:


Pour tout ça, un GRAND MERCI INFINI ACSoft !!  :wor: :merci: :wor:

Et bon anniv' un peu en avance !  :gift: :beer:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 25 July 2018, 18:55:54
Ah les gars, quel magnifique cadeau d'anniversaire vous me faites !
Comme je disais (et c'est aussi l'avis de Papyref) remercier un auteur d'add-on ne coûte rien, c'est la seule rémunération de l'auteur, et ça fait toujours TRES plaisir !!!
 :) la preuve

Mais... pour faire l'avocat de la défense de ceux-qui-ne-disent-rien, j'ai fait pareil : téléchargé, hop, utiliser, et.... pas de msg à l'auteur !!! donc mea culpa, voici qui est fait.
 :doubt: vous m'copierez 100 fois : amsoamsoamso....

Eh oui, demain, le 26 juillet j'aurai 71 ans revolu ! Du coup vous comprendrez pourquoi j'ai rangé mon C++ dans l'armoire et que je me consacre maintenant à mes 6 petits enfants. 5 filles et juste un garçon !
Papyref a dépassé les 80 ans et reste encore très actif.... Et moi.... 65 dans quelques jours !!!
Non, sérieusement, je comprends....  ;) y a pas que orbiter dans la vie...  :wonder: quoi que...

Ma plus grande tristesse avec AMSO, c'est d'avoir été laché par Luis Teixeira, d'une façon très étrange et sans conflit entre nous. Certe, il avait de gros problème personnel à cette époque, mais je trouve qu'il aurait tout de même pu faire l'effort de terminer le jeu de meshes de la version actuelle, pour finir en beauté et surtout qu'il ne restait que peu de travail à faire. Helas, ce ne fût pas le cas.
Ah... j'apprends que les meshes ne sont pas terminés ??? A première vue cela ne me semble pas évident, tellement c'est beau....

Pour ce qui est d'Orbiter 2016, j'ai étudié à l'époque de sa sortie, la faisabilité d'une adaptation d'AMSO, mais hélas, celle-ci aurait représenté une quantité considérable de travail et de toute façon impossible, vu que Luis m'a laché et qu'une grande part de cette adaptation aurait touché les graphismes sur tous les sites d'alunissage, voire peut être aussi la tour de lancement.
Alors là je suis de ton avis : ça représente un travail de fou....  :badsmile: les jeunes diraient "de ouf"


Voilà, AMSO 1.21 restera comme le requiem de Mozart, une oeuvre inachevée ! Et d'ailleur, la comparaison n'est pas fausse, c'est bien un peu mon requiem dans le monde d'Orbiter, vu que j'ai arrêté !
Et Mercury ?? Et Gemini ???  :rant:
Noooon.... je plaisante....  :flower:

Ceci dit, AMSO n'a pas forcément besoin de Orbiter 2016....
Et ton add-on est à mon avis l'un des 2 plus beau. (l'autre c'est la "shuttle_fleet" de David)
coïncidence : là aussi, pas de version pour Orbiter 2016  :badsmile: :badsmile:

Allez, les gars, ne soyons pas triste ! Ainsi va la vie ! Encore mille mercis pour votre hommage à AMSO.
:eek: Non, non. Pas tristes.

Je n'ai jamais eu le temps de faire une mission en totalité (jamais le temps), mais un jour je le ferai !!!  :badsmile: un jour je l'aurais !!!

Alors encore merci merci !!!
:wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #12 - 25 July 2018, 19:21:48
:gift: :hot: :friend: :youpie: :flower:  :wor: BON ANNIVERSSAIRE  "ACSoft" :gift: :hot: :friend: :youpie: :flower:  :wor: BON ANNIVERSSAIRE  "ACSoft"  :gift: :hot: :friend: :youpie: :flower:  :wor:

Et n'hésite pas à laisser un petit mot de temps en temps sur le forum
Allez encore un karma, parce que là je trouve que tu est un peu en retard  :eek:



Alors là j'en crois pas mes oreilles c'est moi le plus jeune avec mes 57 printemps
:eek:  :eek:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #13 - 25 July 2018, 19:45:36
Les gars, vous êtes trop !!!

 ;) ;) ;) Merci, merci, merci !!!  ;) ;) ;)

"Ah... j'apprends que les meshes ne sont pas terminés ??? " OUI, Jacquesmomo ce txt sur mon site explique tout en détail:

http://www.acsoft.ch/AMSO/ReadMeFirst.txt

Comme tu pourras le lire, c'est heureusement des détails qui ne sont aussi visible que dans les phases de sauvetage.



"n'hésite pas à laisser un petit mot de temps en temps sur le forum" Pappy2, je vais essayer !

:beer:  :wor:  :beer:


« Last Edit: 25 July 2018, 19:54:05 by ACSoft »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 25 July 2018, 21:59:23
Je vois que j'arrive après la fête :) !
AMSO m'a fait rêver, moi aussi ! Un karma, allez hop !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Heywood

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 90
  • Country: Spain es
  • Karma: 3
  • Pardon for my spanglish
Reply #15 - 26 July 2018, 08:22:18
bon anniversaire Acsoft!!!
 :beer:




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #16 - 26 July 2018, 09:11:10
Merci antoo ! Merci Heywood !


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #17 - 08 August 2018, 19:23:55
Hé bé, je ne viens pas assez souvent sur Orbiter manifestement.

Quoi qu’il en soit : BON ANNIVERSAIRE cher copain, je suis en retard mais il vaut mieux tard que jamais, surtout si c’est sincère et non une simple formule politiquement correcte pour assurer sa « COM ».

Hé pi non, c’est en avance finalement, car c’est pour 2019 ! ! !

Chaleureusement : Môamôa.  :flower:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #18 - 08 August 2018, 19:36:58
Merci, PASnulentout !!! Quel plaisir de te lire, mon vieux copain !

 :beer:  :fou:   :beer:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #19 - 09 August 2018, 01:16:26
Je n'ai que de l'admiration pour tout ce travail!
Heureux anniversaire!
 Et merci pour tout!


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #20 - 09 August 2018, 08:52:21
Merci à toi de ce gentil message, Erebus ! Cela fait chaud au coeur !

 :love:  ;)  :beer: