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Author Topic: APDS Space Shuttle Ultra, comment ça marche ?  (Read 2819 times)

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Offline Snax

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17 July 2018, 14:11:44
Yo les gens, c'est Snax !
J'aurai une questions pour les connaisseurs de SSU . J'aimerais me docker à ISS maintenant, mais pour cela (évidemment) il faut activer l'APDS de la navette.
Elle a l'air de fonctionner vu que les loupiottes s'allument quand je la mets sous tension.
Egalement quand j'entre SPEC167 dans le GNC pour avoir les infos de l'ODS, j'ai une page blanche (sans doute pas encore implémenté ?), je n'ai également pas trouvé de doc utile pour SSU sur l'utilisation du panneau APDS et la doc officielle SSU v5.0 est avare en information (j'ai même été voir sur sourceforge leurs docs mais rien qui me puisse m'aider à part un PDF de 700 pages qui n'aide pas non plus je pense).
J'ai même essayé avec les vieilles docs de ShuttleFleet mais ça ne m'a pas été d'une grande aide.

Du coup quelqu'un aurait des infos, ou une doc à partager s'il en existe une qui fonctionne dans SSU ?

En tout cas il a l'air d'être implémenté car ici c'est ouvert, et là c'est fermé ^^

Merci d'avance et bons vols o7 !

« Last Edit: 17 July 2018, 14:23:18 by Snax »

Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 17 July 2018, 15:34:11
Ben.... pour le moment je suis enchainé au bagne centre spatial de Kourou.....  :badsmile:
Je n'ai pas encore eu le temps de tester SSU... Désolé...

Mes add-ons sont là !

Offline Snax

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Reply #2 - 17 July 2018, 17:14:34
Pas de soucis jacquesmomo mais je pense finalement avoir trouvé mon bonheur !
J'ai téléchargé SCOM et à la page 678 sur 1161 ya tout le système de docking explicité, enfin :D
Du coup j'ai réussi à déployer le ring, on va voir ce que ça donnera au docking maintenant ^^



Offline Gingin

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Reply #3 - 17 July 2018, 17:29:20
Hey Snax,

Oui, le probleme avec SSU, cest de voir ce qui implemente ou pas ahah.
Deployer le dock ring et ensuite le verouiller locker. Assez basique dans limplementation.
Les pages GPC ne sont pas codés.
Cela serait accessible en Major Function System Management (SM) qui est tres tres spartiate.
Seul les pages importantes de la Funtion GNC sont implementées  ( les differents sequences ops en gros)

Pour un réalisme Max, tu pourras te lancer dans ça plus tard si ça te botte :)

   http://wiki.flightgear.org/Space_Shuttle     


Les grandes lignes du SCOM te seront utiles a ce sujet en effet pour SSU néanmoins.

« Last Edit: 17 July 2018, 17:41:26 by Gingin »
Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

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Reply #4 - 18 July 2018, 12:28:16
Salut Gingin,

oui, chercher ce qui est implémenté ou pas me rappelle des mauvais souvenirs sur les simus aéros haha :P (checklist de ce qui est implémanté, vérifier que ça l'est dans les prochaines versions etc, mais après c'est toujours un régal de découvrir des nouveaux trucs :D)
Concernant le docking ring, j'ai eu une réponse de DaveS sur le forum O-F et pour l'instant c'est du eye-candy car le soft-dock n'existe pas encore dans Orbiter.

Et pour ce qui est le DPS, il m'a gentiment filé ce lien et invité à tester tout ça dans SSU haha
https://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/359895main_DPS_G_K_7.pdf


Ouais et pour la Space Shuttle dans Flight Gear, au début j'étais spectique, mais vu les vidéos ça a l'air ouf !
Car je me rappelle de la Space Shuttle dans FS2004/FSX de CaptainSim à l'époque x)
Disons qu'ils ont fait un appreil pour une plateforme qui n'était pas conçu pour ^^ Du coup je suis étonné que l'on puisse aller dans l'espace dans FlightGear, c'est une version spéciale de FG conçue pour ou bien c'est générique ?
La dernière fois que j'ai joué à FlightGear, c'était en 3.5 je crois, je faisais juste des tour de piste en DR400 lol, pas vraiment capable d'aller en orbite LOL


Offline Gingin

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Reply #5 - 19 July 2018, 01:20:49
Ah oui, le dico du DPS.
Utile pour la partie OPS 1 2 et 3.
Tres utile pr FG Shuttle par contre. Les GPC sont simules quasi a 100%

Oui concernant la navette dans FG, il ya peu voir pas de eye candy, et le moteur physique spatial y est tres poussé.
Tu depasses les limites aerodynamique ou thermique, ca casse.

Cest un add on qui s incorpore dans Flight Gear

Quelques topics ici pour te faire une idee de la profondeur du gameplay. Autant te dire que linvestissement a lire les docs officielles y est recompensé:)

  http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?board=3.0     



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Offline Snax

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Reply #6 - 19 July 2018, 21:01:05
Nice ! Je plongerai dedans dès que j'aurai le temps alors : D


Offline Gingin

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Reply #7 - 22 July 2018, 14:31:29
Yes :)
J'avais pas mal joué à SSU avant de passer sur FG.
Chronophage, mais au top de la simu à mon gout.

Faudrait que je me remettes dans SSU, essentiellement pour les rendez vous d'ailleurs.

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