See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Question] OrbiterSound et les callouts en feet ?  (Read 2094 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
07 July 2018, 15:39:58
Bonjour les gars, j'aurai une question, est-il possible de passer les callouts en pieds et non en mètres dans OrbiterSound ?
Afin de pouvoir remplacer certains sons par défaut avec ceux des callouts en navette spatiale que j'utiliserai pour SSU (ou autre appareil qui parle en pieds :p) comme ici https://youtu.be/GBEolGKM6FE?t=75 ?

Ou alors quelqu'un a une autre astuce ? Je pense me rappeler que ShuttleFleet avait les callouts en feets à l'époque si ma mémoire est bonne (je viens de tester, oui ShuttleFleet fait les callouts en pieds).

Bon samedi !

« Last Edit: 07 July 2018, 18:46:59 by Snax »

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 08 July 2018, 12:32:25
Bonjour,

Je pense que ce paramètre est codé dans la DLL de ShuttleFleet. J'ai ressorti la doc, juste pour vérifier : l'altitude lors de la phase d'atterrissage est donnée en pieds lorsque la commande CALLOUT figure dans le scénario (et la vitesse est en noeuds -knots-).

Comme Orbiter utilise les mètres et les secondes comme unités... Le problème n'est pas de remplacer les sons, mais de modifier leur seuil de déclenchement.


Milouse


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #2 - 08 July 2018, 15:57:52
Tout à fait, quand je parlais de remplacer les sons c'était d'entendre les vrais sons des gars qui ont piloté la navette (en ayant extrait ces sont depuis des vidéos youtube). Ca parait authentique au lieu d'avoir la voix robotisée style TTS ^^

Tu penses que si j'installe ShuttleFleet dans Orbiter 2016 et que je rajoute la ligne CALLOUT de ShuttleFleet dans SSU dans le scenario, penses-tu que ça marcherait ou bien ce paramètre n'est prévu que de fonctionner qu'avec ShuttleFleet ?
Je vais essayer tiens.

Mon objectif sur le long-terme étant d'ajouter tous les p'tits sons d'ambiance, le pre-launch checklist, le décompte, les calls style "roll program, one engine OPS3 zaragoza, negative return, press MECO" etc.

« Last Edit: 08 July 2018, 16:11:04 by Snax »

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #3 - 09 July 2018, 11:33:50
Bonjour,

Si ça n'est pas prévu dans l'addon SSU, ça m'étonnerait que le paramètre CALLOUT soit pris en compte... :(

S'il est tout à fait possible de remplacer les sons d'origine par d'autres plus authentiques, ils sont conditionnés par une action précise, à l'aide d'une touche du clavier (allumage des moteurs, désarrimage, etc.).
Sur le principe, rien n'empêche de créer un son d'une dizaine de minutes, incluant le décompte, le roll program... jusqu'au MECO, mais je ne sais pas si Orbiter va l'avaler. :wonder: Et si ça marche, ça ne sera valable que pour un vol type ; si un imprévu arrive, le son ne correspondra plus à ce qu'il se passe à l'écran.


Milouse


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #4 - 09 July 2018, 12:02:43
C'est ça, j'étais en train de voir la documentation d'OrbiterSound mais elle ne m'était pas d'une grande aide (et je n'y connais rien en progra malheureusement pour moi).

Je trouverai bien une solution :D