See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [RÉSOLU] SSU et ISS AtoZ help ?  (Read 3583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
26 June 2018, 13:55:41
EDIT: Bon le karma me troll je sais pas, mais maintenant que je viens de me taper un post, je refais encore une install propre et maintenant tout fonctionne  :wonder:
Donc bah désolé de vous avoir fait lire mon post pour rien, c'est sans doute avoir voulu faire ça hier à 4h du matin qui m'empêchait d'y arriver x)


________
(désolé d'avance si ya déjà un post sur ce sujet, je n'en ai pas trouvé)

Salut les gars,
je repasse après quelques mois d'amusement solo sur Orbiter 2016 et Orbiter 2016 OMP [1] [2] (de la balle) jusqu'à ce que je découvre
"SPACE SHUTTLE ULTRA"

Du coup j'me crée une nouvelle install propre juste pour SSU (histoire de pas faire planter avec d'autres mods, les habitudes hein)

J'ai déjà parcouru ce forum et Orbiter-Forum à la recherche de réponses sur SSU (ascent, orbit mnvr, etc), je peux me mettre en orbite, m'aligner avec ISS, j'ai toujours 1.50° de Rinc après le lancement, je sais pas comment faire pour améliorer ça, chuis un gros noob, je chercherai plus tard.
Mais ça c'est le sujet pour un autre post, là j'ai une question à laquelle j'espère trouver une réponse car après déjà avoir parcouru le forum, j'ai vu un post de pappy2 où ça fonctionne, et chez les gars d'Orbiter-Forum aussi.

Voilà la question:
Est-ce qu'il y a une version de ISS AtoZ v3 qui est à jour pour SSU v5 ou bien faut tout chipoter soi-même jusqu'à ce que ça marche ?


J'explique mon problème, avant de lancer le tout sur Orbiter 2016, j'avais déjà lancé auparavant sur Orbiter 2010 (donc ya des années):
et ça marchait bien.

Maintenant j'aimerais remettre le tout sur Orbiter 2016, alors ça a l'air de fonctionner pour Thorton's ISS mais dès que je dois charger le moindre élément de ISS AtoZ, paf ça plante.

Je regarde du coup Orbiter.log voir ce qui a merdé (j'ai même pas la dialog box qui dit "check Orbiter.log for errors", j'ai juste un CTD dans la tronche.

J'ai été voir sur Orbiterwiki les causes connues d'un CTD et je vois que Spacecraft3.dll pourrait en être la cause car il veut aller chercher des fichiers INI alors que maintenant c'est en CFG c'est bien ça ? (J'avais également installé Spacecraft4)

Voilà du coup si quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner SSU avec ISS AtoZ et Thorton's ISS, je suis toute ouïe !

Bonne journée et bons vols ! o7

Edit: au pire si quelqu'un a une install Orbiter 2016 avec ISS A2Z/Thorton'ISS toute faite qui fonctionne, je prends :P

« Last Edit: 26 June 2018, 14:38:06 by Snax »

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 26 June 2018, 17:09:21
Bonjour "SNAX"

vite je te réponds avant la 2° mi temps  :badfinger:

Ici http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5738.msg211896#msg211896
tu trouveras la réponse concernant Orbiter 2016 et la construction de l'ISS
sachant que concernant les ADDONS de la Falcon9 et DRAGON des mises à jours ont eu lieu depuis !

Voir ici
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5738.msg213830#msg213830

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #2 - 26 June 2018, 20:24:15
Yes merci beaucoup pour les liens pappy2, j'irai voir ça !


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #3 - 26 June 2018, 21:17:48
Hello Snax, le gros problème d'ISS AtoZ v 3 est qu'il est peu compatible avec SSU 2016
Les scénarios SSU présents le sont pour SSU 3.0 ( orbiter 2010)

Du coup, pour le faire fonctionner, il faut modifier pas mal les fichiers de Scénarios, assez fastidieux et pas toujours probant.

Donamy travaille sur une nouvelle version prenant en compte SSU 2016, mais attend qu'un bug soit résolu avec le Bras de la navette empechant parfois le bon accrochage des satellites.


Pour réduire le Rinc une fois en orbite, c'est très couteux avec la navette. Le mieux est d'éditer légèrement le MJD ( date de lancement) dans le fichier du scénario  pour avoir une orbite déjà dans le meme plan qu'ISS
Les dates de lancement présentes dans les scénarios SSU de ISS AtoZ 3 sont très bonnes. Tu peux les copier coller dans les scénarios présents dans SSU 2016 ( STS 114 par exemple)

Sinon tu peux corriger en orbite pour des Rinc faible ( autour de 1 °)

Des éléments de réponses ici ( page 2)

https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=39524&page=2


Quelques tutos pour SSU

https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=39604



Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #4 - 27 June 2018, 00:46:54
Salut Gingin,

en effet c'est ce que j'ai commencé à faire, j'ai pris des morceaux de paramètres depuis ses scénarios pour les mettre dans ceux de SSU (pareil pour à l'époque de Shuttle Fleet, j'ai retenté un ascent et ô joie "Rinc 0.48°". Je l'ai testé avec STS-120 et ça fonctionne impeccablement.

Par contre je sèche sur un autre point, je sais pas d'où ça vient (uniquement dans les scénarios de ISS A2Z, autant sur Orbiter 2010 que 2016),
ce sont ces pointes qui ressortent sur le nez de l'appareil. Qu'est-ce ?
(et du coup, je vois ce que tu veux dire par "empêchant parfois le bon accrochage" quand je vois comment le cargo traverse complètement l'ODS :p).

Je peine à trouver si ce sont des paramètres dans le scénario ou faisant appel depuis d'autres fichiers.
As-tu une idée ?


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #5 - 04 July 2018, 18:27:43
Je ne sais pas.
Jai deja vu ca sur le forum Orbiter. Je vais regarder :)

Tu ten sors avec SSU?

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #6 - 05 July 2018, 15:26:54
Là je cherche un peu de docu et surtout je regarde comment on fait en vrai pour faire un rendezvous, disons que mes manières de faire ne sont pas vraiment "fuel efficiency" ^^


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #7 - 15 December 2018, 13:41:45
Hey Snax, tu avais réussi à résoudre le mystère des pointes ?  :arg:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #8 - 16 December 2018, 00:43:34
Oui, les pointes sont issues de l'addon de Donamy (c'est le payload) qui n'est plus adapté. Là les pointes qu'on voit sont censées êtres au niveau de l'ODS, ils sont beaucoup trop en avant car les attachement points de SSU v3 étaient différentes des versions 4.2/5.0

Donamy est en train de les refaire pour SSU v5

« Last Edit: 16 December 2018, 09:21:53 by Snax »