Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

FG Space Shuttle: Mission Secrète STS 01 X

<< < (2/3) > >>

Gingin:
Ahah Top Secret Mr Bean :)
Bien fait le truc du rms, j’avais jamais testé
Je suis en train de voir pour mettre de gros satellite genre Hubble et compagnie

Tu y joues encore un peu ?

Papyref:
Avec l’ete, la plage et quelques travaux dans la maison je n’ai pas trop de temps mais je m’ y remettrais sérieusement bientôt  ;)

Thrawn:
Salut Papyref et GinGin,
j'ai installé flightgear mais je ne trouve pas le lien pour installer la navette spatiale ni comment on installe tout ça.
Helpppp

Gingin:
Allez, fin du périple :)

Sonde relachée et activée, on va pouvoir écouter et espionner  :beer:





Il est temps de rentrer, et de faire la longue Checklist nous préparant à cela, à commencer par fermer les portes de la soute encore illuminées des Lampes au Halon





On suit le processus sur la page DPS qui va bien, voir si tous les crochets se referment bien









Reconfiguration des GPC, il faut les réveiller surtout les petits GPC flemmards.
1,2,3 et 4 pour le logiciel d'entrée, le 5 pour le back up et le System Management.
On est paré à la panne








Orbite polaire, tous les terrains du monde accessible. Je pars pour Saragosse ou Kefvlavik.
On verra lequel en fonction du crossrange, sinon 1000 Nm les séparent, à peu près la meme fenetre d'entrée.
Calculacion de la poussée de désorbitation dans une ambiance nocturne plus que monacale.






Reconfiguration Thermale de la Navette sur le coté Gauche du Commandant, bye bye radiateurs, bonjour Flash Evaporators
Beau jeu d'ombres et de lumières






On est parti pour la poussée
5 mn, 500 ft/s à perdre pour abaisser le Périgée à 20 Nm
Ca va etre juste niveau Carbu, juste ce qu'il faut ( un gros 50 %)
Paramètres Ok, on surveille









Résultat satisfaisant, mais trop décalé latéralement pour ZZA ( plus de 500 Nm de crossrange, infaisable)
On part donc en Islande pour Kefvlavik, préparons les Moon Boots   :arg:






4000 Nm à l'interface d'entrée, excellent. Plasma et Show time, dernieres verifications des circuits hydrauliques.





Levé de Soleil pour saluer notre ( discret retour) sur l'Océan






Terre glacée en vue





Et des nuages d'or pour nous acceuillir, vite les Ray Ban  :eek:




Kef en vue, piste 28, un demi tour et on se pose






Piste glissante, freinage à fond et parachute ne sont pas de trop





Bien joué les Gars, plus qu'à attendre le 747 pour nous ramener en Floride au chaud  :beer:



Djowin:
Superbes images et belle maitrise encore Gingin !  :wor:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version