Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT ANTARES - Cygnus OA-9

<< < (7/7)

Pappy2:


Après son départ, Cygnus va libérer six CubeSats depuis son déployeur NanoRacks installé à bord.

Ces satellites, de la taille d'une boîte à chaussures, effectueront diverses tâches, notamment le suivi météorologique et les essais de panneaux solaires.
https://twitter.com/northropgrumman/status/1018472443663601664



Pappy2:
Après son départ, le «SSJR Thompson» élèvera son orbite au-dessus de la Station spatiale internationale et utilisera un déployeur de NanoRacks CubeSat pour libérer six CubeSats en orbite.

Quatre des CubeSats rejoindront la constellation de satellites météorologiques commerciaux de Spire Global pour le suivi mondial des navires et des conditions météorologiques.
Le manifeste NanoRacks comprend également les satellites AeroCube 12A et 12B. Ces deux CubeSats proviennent de la société Aerospace Corporation et testent de nouveaux imageurs de suivi des étoiles et des panneaux solaires à haute efficacité.

La mission devrait se terminer le 30 juillet lorsque Cygnus effectuera une rentrée sûre et destructrice dans l'atmosphère terrestre au-dessus de l'océan Pacifique.
https://news.northropgrumman.com/news/releases/northrop-grummans-cygnus-spacecraft-begins-secondary-mission-in-space

Pappy2:

Pappy2:



Voir la vidéo ici:
https://twitter.com/northropgrumman/status/1019243102148661248

Pappy2:
LE 30 JUILLET 2018

La mission OA-9 s'est officiellement terminée le 30 juillet à 22 h 17 TU, lorsque Cygnus a effectué une rentrée sûre et destructrice dans l'atmosphère terrestre au-dessus de l'océan Pacifique, à l'est de la Nouvelle-Zélande. Le vaisseau spatial est resté amarré pendant 52 jours au laboratoire en orbite et a quitté la station spatiale le 15 juillet.
https://news.northropgrumman.com/news/releases/northrop-grummans-cygnus-spacecraft-successfully-concludes-ninth-cargo-supply-mission-to-the-international-space-station

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version