See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mon parcours d'Orbinaute (Rôle Play)  (Read 5077 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
07 May 2018, 09:12:05
Introduction :
Dans ce sujet, je vais vous parler de mon parcours dans Orbiteur, pour rendre cela plus amusant, je vais le faire en Rôle Play. Cela me servira pour constater mes progrès, mais également a montrée à la communauté où j'en suis dans cet univers. Les textes qui seront entre parenthèses ne seront pas R.P. Se seront plus souvent les noms des vaisseaux utilisés ou les noms des tutos. Je vous souhaite une bonne lecture.
---------------------------------------------
Entrée 01:

Ça y est enfin ! Après 10 ans d'attente, j'ai enfin était accepter à l'académie d'Exploration Galactique dans la Galaxie du Triangle qui se situe dans la constellation du triangle. Là-bas il y a un système solaire semblable a la terre. Pendant nos études, les étudiants travaillent pour eux. Je me suis positionné en tant que Capitaine pour ainsi être aux commandes de ses merveilleux engins. À mon arrivée après une décontamination il m'on envoyer au hall des invitées, la avec d'autre étudiant le doyen nous a fait un petit pitch sur ce qui nous attend.Pour simplifier, des missions seront disponibles sur notre terminal, à partir de la, on peut choisir la mission souhaitée. Plus qu'on effectuera de mission meilleur seras notre note. Une fois le diplôme obtenu, le groupe qui aura obtenu les meilleurs points sera engagé.
-------------------------------------------------
Entrée 02

J'ai une très longue route à faire. Je ne penser pas qu'une chose aussi simple à première vue peut être très ardue.
Ce matin, j'ai eu le droit à mon premier cours de pilotage, mais hélas il n'a pas était parfait.

Sur le tarmac, j'ai rencontré mon professeur de vol, le capitaine Smith, il m'a présenté mon vaisseau qui me servira lors de mon apprentissage un Delta Glider. Ce vaisseau bien qu'ancien est très résistant et idéal pour les pilotes en formation. 5 minutes plus tard on décoller.

J'ai accéléré et quand la vitesse a atteint les 100 m/s, j'ai levé le nez de l'appareil puis j'ai rentré le train atterrissage, j'ai volé autour de l'académie pendant 20 minutes et ensuite, j'ai commencé mon atterrissage, et là ça se complique pour moi.

Essaie 1) Je me suis posé à une vitesse de 90 m/s sur la piste avec un choc tellement violent que j'ai pensé avoir détruit le train d’atterrissage.

Essaie 2) 70 m/s avec un angle trop raide que le vaisseau a fait des rebonds

Essaie 3) 100 m/s, à côté de la piste avec un choc violent

Essaie 4) 90 m/s, angle plus doux avec un petit bruit de métal, ce n'est pas parfait, mais j'approche du but.

Durée total de l'exercice: 32 minutes et 48 secondes.
---------------------------------------------------------
Entrée 03:

J'ai refait une dernière tentative pour la journée, bien que le capitaine Smith n'était pas trop partant il a quand même accepté. Après avoir fait évacuer la piste, on a décollé et j'ai réussi a atterri sans problème.
En fait, j'ai commis l'erreur de trop ralentir ce qui, m'a valu ce désagrément.
---------------------------------------------------------------------------------------
Entrée 04:

Et bien que des sueurs froides. Aujourd'hui après un cours sur la mise en orbite et une d'désorbitation (Manuelle Orbiter 2010 en français), j'ai pris mon vaisseau avec le capitaine Smith. On a décollé et j'ai pris un angle de monter de 50°, arrivée vers 30 km d'altitude, j'ai activé le R.C.S et descendu mon angle a 20°, une fois que j'ai quitté les couches dense de l'atmosphère (musique du jeu) j'ai réduit mon angle a 0°.À partir de ce moment, j'ai basculé mon H.U.D en mode Orbit, et j'ai réglé mon M.F.D orbite pour avoir le P.E.A et A.P.A, est régler mon P.R.J pour avoir P.R.J S.H.P. Quand ma vitesse a atteint les 7 800 m/s et que mon est que mon A.P.A a eu une valeur de 300 km, j'ai coupé les moteurs et activer le mode Pro Grade. Quand j'ai rejoint mon apogée, j'ai rallumé les moteurs pour descendre mon E.C.C a une valeur presque nul et rapprocher la valeur de mon A.P.A proche de mon P.E.A. Une fois fait, j'ai coupé les moteurs terminant ainsi ma mise en orbite.

PEA : 329.2K
APA : 367.2K

ECC: 0.0028
ALT: 329,0 KM

Ma désorbitation elle, a était plus compliquer.
Je me suis positionné en mode RetroGrade puis j'ai allumé les moteurs pour abaisser mon Périgée pour avoir une valeur PEA <0, ensuite j'ai coupé les moteurs et activer prograde. Au bout d'un moment, j'entendais le bruis du frottement de l'atmosphère, mais j'ai fait quelques rebonds. Quand j'ai enfin réussi a rentré et que la portance aérodynamique était de nouveau disponible, j'ai coupé le RCS et la, c'est la catastrophe. Les commandes ne répondaient plus, je me suis aperçus (Touche F1) que mes gouvernails arrière n'était plus là et que les autres gouvernails situer dans les ailes ne répondais plus.
Mon Delta était positionnais de coter, donc impossible d'atterrir, j'ai gardé mon sang-froid et j'ai tenté le tout pour le tout.
J'ai activé mes Hovers et tournée à fond mon joystick a droite, j'ai réussi a le redresser et j'ai diminué la puissance des Hovers. Ensuite, j'ai ouvert les aérofreins et j'ai géré la descente avec les Hovers et les moteurs principaux. J'ai finalement réussi à atterrir en douceur. Heureusement que j'avais encore mon train d'atterrissage.

« Last Edit: 08 May 2018, 17:22:59 by Onyx »
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 07 May 2018, 16:47:44
A peine arrivé sur le forum et déjà en pleine Fan-Fiction ! :trucdeouf:



Mais du coup, si ça t'intéresse, il y a le ROMAN POUR ORBITER de Nulentout disponible sur francophone.dansteph.com (Le Pappy's Hangar), qui est l'histoire de l'équipage de Amélie Planton (je crois, ça fait un moment depuis que je l'ai lu lol) en route vers Mars a bord de DGIVs et Arrow Freighters.

http://francophone.dansteph.com/?download=171

Et pour l'anecdote, :) j'avais moi même commencé à faire une suite dans le même univers que le récit de Nulentout mais 20 à 30 ans plus tard, concernant l'Agence Spatiale Francophone d'Orbiter (ASFO), vieux projet de la communauté (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13561.0) mais perso je crois que j'ai fait genre 10 pages et j'ai pas continué par "manque de motivation", et je sais maintenant que c'est car j'ai partagé trop tôt le travail et j'ai eu un sentiment "d'accomplissement" alors que j'avais fait que 5% du premier draft. :sad: (Maintenant je sais que ce fut la cause car j'ai vu que d'autres auteurs, amateurs ou pro, avaient eu le même problème). http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14039.msg211768#msg211768

En revoyant ce topic, ça ma donné le gout de recommencer à travailler sur ce projet, donc je ferais une update dans un autre topic. :)



Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #2 - 07 May 2018, 18:28:27
Merci, je vais lire les romans.

Quote
En revoyant ce topic, ça ma donné le gout de recommencer à travailler sur ce projet, donc je ferais une update dans un autre topic. :)

Je suis ravie d'avoir redonné le goût de poursuivre ton travail. J'ai hâte de pouvoir le lire. ;)

« Last Edit: 07 May 2018, 18:51:15 by Onyx »
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 07 May 2018, 18:58:39
Il y a toujours de la créativité ici ! Cool !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 07 May 2018, 19:25:08
Du coup je vais mettre le lancemenr et debut au 1/3 comme c’est sencé l’être :badsmile:
Merci pour les encouragements du coup Onyx et je donnerais des nouvelles du projet une fois commencé ;)



Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #5 - 07 May 2018, 19:50:59
Je vais attendre les nouvelles avec impatience. :)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #6 - 04 June 2018, 17:22:08
Je suis de retour, désolé pour mon absence, mais j'ai était très prise dans ma vie privé et pro du coup je n'avais plus de temps pour orbiter et pour venir au forum. Mais là, mon planning pour le moment est allégé et je devrais être plus régulière dans ce lieu.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 05 June 2018, 12:43:59
Ne te fais pas de bile Onyx, moi non plus je traîne plus trop sur Orbiter en ce moment, mais je passe de temps en temps :) .
Mais j'ai très très envie de m'y remettre... pas trop le temps. Cet été probablement. Je n'ai pour ainsi dire pas encore exploré Orbiter 2016, et j'ai NASSP qui est en train de prendre la poussière ça va pas du tout !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #8 - 05 June 2018, 13:13:35
NASSP c'est un autre simulateur?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 05 June 2018, 14:32:11
presque... en fait c'est un add-on pour orbiter.
il y a une version stable pour orbiter 2010, pour orbiter 2016 c'est en cours...

ah oui: c'est une simulation de Apollo, mais surtout avec pleins de boutons partout.... chronophage mais captivant!!!!

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #10 - 05 June 2018, 16:28:00
NASSP est un simu dans un simu, si on veut :badsmile:
Toutes les fonctionnalités du vrai vaisseau Apollo, incluant tout les boutons, switchs et le reste on été recréées dans Orbiter par une équipe de dingues ! :eek:
Par contre, faut être un habitué de Orbiter, même moi j'ai jamais réussi à vraiment y toucher :)

De plus, t'a pas à t'excuser si jamais tu n'est pas actif sur le forum. ;)
Ah pu**** ça me rappelle moi quand j'ai rejoint le forum, j'avais écrit un message pour dire que je quittait le forum puisque j'allait surtout jouer à d'autres jeux et je pensait que je n'avait plus le droit d'être ici ou je ne sais pas quoi. Ahh le boulet :badsmile: :badsmile:

Sinon, pour parler fiction, j'ai écrit une petite nouvelle de sci-fi sur le site web Wattpad, utilisant principalement les idées que j'avait pour le roman ASFO. https://www.wattpad.com/story/149766090-le-voyageur-de-l%27espace
La fin risque d'être différente, mais la deuxième partie de l'histoire devrait ressembler pas mal à ça :)
Considérez cela comme la deuxième moitié du roman, écrit en 6 "pages" et cela en une journée, sans révision ou changement dans l'histoire :)
Je vais possiblement écrire le Roman ASFO sur ce site web, chapitre par chapitre, et le mettre dans un PDF et l'uploader sur le Pappy's Hangar une fois terminée. Mais cela sera après que j'aurais terminé un autre de mes nouvelles en cours d'écriture :)



Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #11 - 05 June 2018, 18:38:55
ok, merci pour vos réponse :) :)

J'ai le projet de me lancer dans l'ufologie, je vais peut-être soit ouvrir un sujet ou alors créer un forum dédié, vous en pensez quoi ?

« Last Edit: 05 June 2018, 18:50:16 by Onyx »
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #12 - 07 July 2018, 19:45:11
Coucou les copains, coucou Onyx,
Si tu acceptes de fonctionner aussi en orbiter 2010, tu as un didacticiel pour NASSP de plus de 600 pages ici :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&sort=byname
Il te suffit de télécharger le tutoriel nommé TUTORIEL POUR NASSP.
l'intégralité d'une mission lunaire y est explicitée avec tous les documents nécessaires pour piloter et comprendre les systèmes. ATTENTION : Prévoir un bon nombre de soirées ...  :trucdeouf:
Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #13 - 11 August 2018, 23:05:18
Bonjour, je te remercie.
Je vais essayer de le consulter le plus tôt possible.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #14 - 11 August 2018, 23:36:35
Aaaah miam miam, j'me suis aussi lancé en parallèle sur NASSP 7 et 8 pour découvrir.
Même avec la fonction flash, ça me parait trop "easy". Moi je veux le dur, en papier, où faut connaitre chaque panneau et sa position : D

Merci pour le lien !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 11 August 2018, 23:58:17
Quote
j'me suis aussi lancé en parallèle sur NASSP 7
  :applause: :youpie:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961