Introduction :
Dans ce sujet, je vais vous parler de mon parcours dans Orbiteur, pour rendre cela plus amusant, je vais le faire en Rôle Play. Cela me servira pour constater mes progrès, mais également a montrée à la communauté où j'en suis dans cet univers. Les textes qui seront entre parenthèses ne seront pas R.P. Se seront plus souvent les noms des vaisseaux utilisés ou les noms des tutos. Je vous souhaite une bonne lecture.
---------------------------------------------
Entrée 01:
Ça y est enfin ! Après 10 ans d'attente, j'ai enfin était accepter à l'académie d'Exploration Galactique dans la Galaxie du Triangle qui se situe dans la constellation du triangle. Là-bas il y a un système solaire semblable a la terre. Pendant nos études, les étudiants travaillent pour eux. Je me suis positionné en tant que Capitaine pour ainsi être aux commandes de ses merveilleux engins. À mon arrivée après une décontamination il m'on envoyer au hall des invitées, la avec d'autre étudiant le doyen nous a fait un petit pitch sur ce qui nous attend.Pour simplifier, des missions seront disponibles sur notre terminal, à partir de la, on peut choisir la mission souhaitée. Plus qu'on effectuera de mission meilleur seras notre note. Une fois le diplôme obtenu, le groupe qui aura obtenu les meilleurs points sera engagé.
-------------------------------------------------
Entrée 02
J'ai une très longue route à faire. Je ne penser pas qu'une chose aussi simple à première vue peut être très ardue.
Ce matin, j'ai eu le droit à mon premier cours de pilotage, mais hélas il n'a pas était parfait.
Sur le tarmac, j'ai rencontré mon professeur de vol, le capitaine Smith, il m'a présenté mon vaisseau qui me servira lors de mon apprentissage un Delta Glider. Ce vaisseau bien qu'ancien est très résistant et idéal pour les pilotes en formation. 5 minutes plus tard on décoller.
J'ai accéléré et quand la vitesse a atteint les 100 m/s, j'ai levé le nez de l'appareil puis j'ai rentré le train atterrissage, j'ai volé autour de l'académie pendant 20 minutes et ensuite, j'ai commencé mon atterrissage, et là ça se complique pour moi.
Essaie 1) Je me suis posé à une vitesse de 90 m/s sur la piste avec un choc tellement violent que j'ai pensé avoir détruit le train d’atterrissage.
Essaie 2) 70 m/s avec un angle trop raide que le vaisseau a fait des rebonds
Essaie 3) 100 m/s, à côté de la piste avec un choc violent
Essaie 4) 90 m/s, angle plus doux avec un petit bruit de métal, ce n'est pas parfait, mais j'approche du but.
Durée total de l'exercice: 32 minutes et 48 secondes.
---------------------------------------------------------
Entrée 03:
J'ai refait une dernière tentative pour la journée, bien que le capitaine Smith n'était pas trop partant il a quand même accepté. Après avoir fait évacuer la piste, on a décollé et j'ai réussi a atterri sans problème.
En fait, j'ai commis l'erreur de trop ralentir ce qui, m'a valu ce désagrément.
---------------------------------------------------------------------------------------
Entrée 04:
Et bien que des sueurs froides. Aujourd'hui après un cours sur la mise en orbite et une d'désorbitation (Manuelle Orbiter 2010 en français), j'ai pris mon vaisseau avec le capitaine Smith. On a décollé et j'ai pris un angle de monter de 50°, arrivée vers 30 km d'altitude, j'ai activé le R.C.S et descendu mon angle a 20°, une fois que j'ai quitté les couches dense de l'atmosphère (musique du jeu) j'ai réduit mon angle a 0°.À partir de ce moment, j'ai basculé mon H.U.D en mode Orbit, et j'ai réglé mon M.F.D orbite pour avoir le P.E.A et A.P.A, est régler mon P.R.J pour avoir P.R.J S.H.P. Quand ma vitesse a atteint les 7 800 m/s et que mon est que mon A.P.A a eu une valeur de 300 km, j'ai coupé les moteurs et activer le mode Pro Grade. Quand j'ai rejoint mon apogée, j'ai rallumé les moteurs pour descendre mon E.C.C a une valeur presque nul et rapprocher la valeur de mon A.P.A proche de mon P.E.A. Une fois fait, j'ai coupé les moteurs terminant ainsi ma mise en orbite.
PEA : 329.2K
APA : 367.2K
ECC: 0.0028
ALT: 329,0 KM
Ma désorbitation elle, a était plus compliquer.
Je me suis positionné en mode RetroGrade puis j'ai allumé les moteurs pour abaisser mon Périgée pour avoir une valeur PEA <0, ensuite j'ai coupé les moteurs et activer prograde. Au bout d'un moment, j'entendais le bruis du frottement de l'atmosphère, mais j'ai fait quelques rebonds. Quand j'ai enfin réussi a rentré et que la portance aérodynamique était de nouveau disponible, j'ai coupé le RCS et la, c'est la catastrophe. Les commandes ne répondaient plus, je me suis aperçus (Touche F1) que mes gouvernails arrière n'était plus là et que les autres gouvernails situer dans les ailes ne répondais plus.
Mon Delta était positionnais de coter, donc impossible d'atterrir, j'ai gardé mon sang-froid et j'ai tenté le tout pour le tout.
J'ai activé mes Hovers et tournée à fond mon joystick a droite, j'ai réussi a le redresser et j'ai diminué la puissance des Hovers. Ensuite, j'ai ouvert les aérofreins et j'ai géré la descente avec les Hovers et les moteurs principaux. J'ai finalement réussi à atterrir en douceur. Heureusement que j'avais encore mon train d'atterrissage.